Forums GAMERGEN
Nouveau bloc optique mais ne fonctionne pas !!
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Nouveau bloc optique mais ne fonctionne pas !!
Bonjour all 
Voilà, il y a de ça quelque semaines un collègue a eu son bloc optique HS sur une PS3 40Go première génération, je passe donc commande pour un bloc KEM400AAA sur un site quelconque, je reçois ce bloc optique au bout de 10 jour puis l'installe (pour info, ce n'est pas ma première PS3 que je répare pour un problème de lentille), l'installation se fait à merveille, je démarre la console et aperçois l'icone du jeux, je rapporte donc la console au collègue, une semaine plus tard le collègue m'appel en me disant quesa PS3 ne lit plus de nouveau les jeux et de plus, comme si cela n'était pas assez la mienne aussi à eu le bloc optique HS, je me retrouve donc avec deux console PS3 ayant le bloc optique HS, je recontact le site où j'ai acheté le précédent bloc mais celui ci m'annonce qu'il ne les fait plus mais me rembourse quand même !! Donc me voilà à la recherche d'un site de confiance pour l'achat de deux bloc optique, après quelque jour de recherche je trouve enfin un bon site qui normalement est de confiance, je passe commande et suis livré aujourd'hui même, étant en congé cette semaine, je m'attaque au problème, j'installe le premier bloc sur la PS3 du collègue puis fait un essai, manque de bol, la console avale mon disque mais le jeu ne se lance pas, impossible également de faire sortir mon jeu, on entend le lecteur essayé de me sortir le CD mais rien n'y sort, je redémonte de nouveau la console et essai le second bloc optique sur cette même PS3 mais toujours le même problème!!! Troisième tentative, je test le premier bloc sur ma console vu que ces deux ci on besoin d'un bloc optique KEM400AAA (PS3 60Go pour moi) mais également le même souci.
Pouvez vous me dire si les bloc sont livré HS? ou si le problème vient des deux consoles?
merci

Voilà, il y a de ça quelque semaines un collègue a eu son bloc optique HS sur une PS3 40Go première génération, je passe donc commande pour un bloc KEM400AAA sur un site quelconque, je reçois ce bloc optique au bout de 10 jour puis l'installe (pour info, ce n'est pas ma première PS3 que je répare pour un problème de lentille), l'installation se fait à merveille, je démarre la console et aperçois l'icone du jeux, je rapporte donc la console au collègue, une semaine plus tard le collègue m'appel en me disant quesa PS3 ne lit plus de nouveau les jeux et de plus, comme si cela n'était pas assez la mienne aussi à eu le bloc optique HS, je me retrouve donc avec deux console PS3 ayant le bloc optique HS, je recontact le site où j'ai acheté le précédent bloc mais celui ci m'annonce qu'il ne les fait plus mais me rembourse quand même !! Donc me voilà à la recherche d'un site de confiance pour l'achat de deux bloc optique, après quelque jour de recherche je trouve enfin un bon site qui normalement est de confiance, je passe commande et suis livré aujourd'hui même, étant en congé cette semaine, je m'attaque au problème, j'installe le premier bloc sur la PS3 du collègue puis fait un essai, manque de bol, la console avale mon disque mais le jeu ne se lance pas, impossible également de faire sortir mon jeu, on entend le lecteur essayé de me sortir le CD mais rien n'y sort, je redémonte de nouveau la console et essai le second bloc optique sur cette même PS3 mais toujours le même problème!!! Troisième tentative, je test le premier bloc sur ma console vu que ces deux ci on besoin d'un bloc optique KEM400AAA (PS3 60Go pour moi) mais également le même souci.
Pouvez vous me dire si les bloc sont livré HS? ou si le problème vient des deux consoles?
merci
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Déc 2010, 12:58, édité 1 fois.
-
k-limes Gamer Pro
- Pays: France
Re: Nouveau bloc optique mais ne fonctionne pas !!
ta changé la puce qui va avec ? Car il me semble qu'il faut changé les deux....
-
Devil flool Gamer Hardcore
- Prénom: Florian
De quelle puce me parles tu? j'ai déjà changé une dizaine de bloc optique sur PS3 et jamais je n'ai eu à changer de puce !!
-
k-limes Gamer Pro
Humm pas de réponse positive ou négative !!!?
-
k-limes Gamer Pro
huuummm, si tu allais faire un tour sur le topic du tuto de changement de bloc, tu trouverais ta reponse...
je te resume juste un truc :
parfois, un probleme sur la lentille BR peux surcharger la puce de controle et la rendre defectueuse
parfois, c'est un probleme de puce qui vient griller l' optique
donc, ma preconisation pro, c'est de toujours changer les 2, comme ca, on est sur que ca remarche.... pour longtemps (ce qui en terminologie PS3 signifie quelques mois
)
si tu a deja changé uniquement des blocs et que c'est repartis, je suis sur que dans le lot, certains ont du relacher ou alors tu a eu un bol incroyable jusqu'a ce jour
je te resume juste un truc :
parfois, un probleme sur la lentille BR peux surcharger la puce de controle et la rendre defectueuse
parfois, c'est un probleme de puce qui vient griller l' optique
donc, ma preconisation pro, c'est de toujours changer les 2, comme ca, on est sur que ca remarche.... pour longtemps (ce qui en terminologie PS3 signifie quelques mois

si tu a deja changé uniquement des blocs et que c'est repartis, je suis sur que dans le lot, certains ont du relacher ou alors tu a eu un bol incroyable jusqu'a ce jour

-
rebelfr Gamer Or
Merci de ta réponse, en effet j'ai suivi le tuto pour changer le bloc optique de la PS3 à cette adresse mais il n'est stipulé nul part qu'il faut changer autre chose que le chariot !!!
Donc pourrais tu me donné le nom de cette fameuse puce?
édit : tu me dis que la puce se surcharge et grille l'optique, mais est ce que cette puce aurait pu me grillé mes deux nouveaux optique?
édit : tu me dis que la puce se surcharge et grille l'optique, mais est ce que cette puce aurait pu me grillé mes deux nouveaux optique?
-
k-limes Gamer Pro
k-limes Wrote:Merci de ta réponse, en effet j'ai suivi le tuto pour changer le bloc optique de la PS3 à cette adresse mais il n'est stipulé nul part qu'il faut changer autre chose que le chariot !!!
yop, c'est pas marqué specifiquement dans le tuto, mais de nombreux posts annexes l'ont bien stipulés...
envoi un MP a dragoon de ma part, il ne t'en voudra pas et lui connait les puces par coeur, c'est sa joie, sa vie, son bonheur

et pour repondre a ta derniere question : helas oui ! et tu ne serais pas le premier....
(si on enleve le facteur "fausse manipulation accidentelle de ta part")
-
rebelfr Gamer Or
Là tu commence à me faire peur ^^
Il serait bien dans ce cas d'éditer votre tuto pour stipuler qu'il faut également changer la puce car beaucoup je pense ne lisent pas tout les commentaires du forum pour connaitre cette info, qui se trouve être vital !!!
Il serait bien dans ce cas d'éditer votre tuto pour stipuler qu'il faut également changer la puce car beaucoup je pense ne lisent pas tout les commentaires du forum pour connaitre cette info, qui se trouve être vital !!!

-
k-limes Gamer Pro
Bonjour, moi j'aimerais un conseille, ou acheter un bloc KEM400 AAA?
le mien est pas tout a fait mort, mais je pense qu'il ne devrait plus tarder...
Merci
le mien est pas tout a fait mort, mais je pense qu'il ne devrait plus tarder...
Merci
-
Icare74 Gamer Maitre
- Prénom: Benoit
Personnellement je te déconseil les vendeurs sur eBay, je les ai pratiquement tous fait, entre ceux qui t'envoi des bloc de trés mauvaise qualité et d'autre qui te font croire qu'il les a envoyé en lettre simple (pour ne pas donner de numéro de suivi) mais que tu ne recevra jamais ou encore ceux qui aprés une demande de retour change d'adresse pour compromete le litige Paypal !!!
Il y a pas mal de site de confiance sur le net mais après il faut voir au niveau de la garantie que propose le site.
Quelques site ou j'ai passé commande et que j'ai été livré en temps et en heure :
- FoxChip (un peu cher quand même)
- ChipSpain (bon site en général)
- Nextgen-industry (Cher également mais trés bon site)
Voilà, en espérent t'avoir aidé ^^
Il y a pas mal de site de confiance sur le net mais après il faut voir au niveau de la garantie que propose le site.
Quelques site ou j'ai passé commande et que j'ai été livré en temps et en heure :
- FoxChip (un peu cher quand même)
- ChipSpain (bon site en général)
- Nextgen-industry (Cher également mais trés bon site)
Voilà, en espérent t'avoir aidé ^^
-
k-limes Gamer Pro
10 messages
• Page 1 sur 1