Forums GAMERGEN

Problème conversion de vidéo

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème conversion de vidéo

Message non lupar Dradix59 » 12 Déc 2010, 15:01

Bonjour à tous , alors j'explique mon problème , je commence à réaliser des vidéos sur call of duty black ops , pour celà je filme mon écran avec un caméscope.
La qualité est assez bonne mais ça prend pas mal de place , environ 1go pour 15 minutes. Je l'ai converti en .wmv et la qualité est très amoindrie ( mais la vidéo fait 650 mo ). Et ma question est : si je converti ma vidéo en .m4v est ce que la qualité sera bonne ? ( jtrouve ça un peu bizarre de passer de .wmv à .m4v , d'une qualité pas terrible à une qualité hd ). Je la converti avec After effect , je dois donc attendre 2h avant que cela se finisse.
Merci de votre aide.
Dradix59 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nath
Pays: France

Re: Problème conversion de vidéo

Message non lupar gilou2501 » 12 Déc 2010, 19:51

C'est quoi le format qui sort de ton caméscope ?
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Dradix59 » 12 Déc 2010, 21:59

C'est du .mod
Dradix59 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar gilou2501 » 13 Déc 2010, 03:58

Dradix59 Wrote:C'est du .mod

J'ai lu a gauche a droite que c'était du MPEG2 la dedans ( essai de verifier avec media info). Le cas échéant, ça serait plus intéressant de trouver un moyen d'extraire la video et le son, afin de les encapsuler en TS plutôt que de les ré-encoder en quoi que ce soit.

Après il se pourrai que ce soit du "Raw" ( non compressé ), et dans ce cas, l'encodeur "H264 blu-ray" d'After Effect ferait un boulot du tonnerre, surtout si c'est de la HD, a condition bien-sur de pouvoir l'encoder directement, sans passer par la phase wmv. Je doute que ça marche, mais essai de forcer After Effect a reconnaitre le fichier en lui collant une extension compatible, genre : fichier.mod ==> fichier.mpg.
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Dradix59 » 17 Déc 2010, 18:41

J'ai eu un nouveau caméscope , mais j'ai un nouveau problème ...
Ma vidéo est en .avi , mais quand je la met sur sony vegas pro 9 , je la glisse dans la timeline mais ça ne marche pas ... Je ne sais pas d'où cela peut venir , j'ai déjà essayer de convertir la vidéo en .wmv mais c'est vraiment affreux.
Quelqu'un aurait une solution ?
Dradix59 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar gilou2501 » 18 Déc 2010, 09:33

Dradix59 Wrote:J'ai eu un nouveau caméscope , mais j'ai un nouveau problème ...
Ma vidéo est en .avi , mais quand je la met sur sony vegas pro 9 , je la glisse dans la timeline mais ça ne marche pas ... Je ne sais pas d'où cela peut venir , j'ai déjà essayer de convertir la vidéo en .wmv mais c'est vraiment affreux.
Quelqu'un aurait une solution ?

Avant de chercher a encoder quoi que ce soit, détermine exactement la nature de la video que tu a entre les mains. C'est un AVI, l'avi est le conteneur, ça ne nous dit pas ce qu'il y a dedans. Encore une fois, scan ton fichier avec media info (lien au dessus), une fois qu'on saura le type d'encodage image et son, tu pourra commencer a réfléchir sur ce que tu va en faire.
Image
Gamer Hardcore

Retourner vers Entraide et dépannage