Forums GAMERGEN

Votre PS3 : Horizontal ou Vertical ? ( REPONSE )

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Votre PS3 : Horizontal ou Vertical ? ( REPONSE )

Message non lupar JezusJunior » 13 Déc 2010, 23:31

Beaucoup d'entre vous ce demande qu'elle est la meilleur position pour ça PS3 : Horizontal ou Vertical ?

Grâce a des test en laboratoire d'une PS3 40/60 Go ( Je suis pas sure si il s'agit d'une 40Go ou d'une 60Go ::) ) nous avons notre réponse en image . Le résulta est assez étonnant car la différence est quand même assez grande .

Commencent d'abord par des test en Horizontal :

Image

Comme vous pouvez le voire certains endroit chauds atteignent les 53,77°C ! La température moyen est donc de 28,63°C et la minimum est de 25,63°C .

Regardant maintenant ce que ça donne en Vertical :

Image

On vois clairement que la PS3 ce refroidi mieux avec des endroit chaud de seulement 30,22°C . Le minimum est donc de 25,27°C et une température moyen de 26,81°C .

Il est donc évident que les testent prouvent qu'elle ce refroidi mieux en position Vertical . Pour tout ceux qui n'ont pas de place pour la mettre en vertical ou pour d'autre raison n'hésite pas a mettre des livre ou quoi que ce soit en dessous pour permettre a la bête de bien respirer ( Comme si-dessous )

Image

J'espère que vous avez la réponse a la question maintenant O0
JezusJunior Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Re: Votre PS3 : Horizontal ou Vertical ? ( REPONSE )

Message non lupar Gamespirit » 14 Déc 2010, 00:08

C'est une 40/80Go on le voit à la barre grise non chromée.

Pour le test euh mmmmmouais, pour moi ça prouve rien du tout, l'infrarouge ne voit pas à travers la matière, ça ne mesure la température qu'en surface, donc je vois pas à quoi ça sert de mesurer la température de la coque, pour que ça ait une utilité il faudrait mesurer la température des composants à l'intérieur.
De plus la chaleur monte, en mode verticale c'est parfait car la températeur monte direct vers la grille d'extraction, mais en horizontal elle monte direct vers la coque, mais qu'est-ce que ça peut faire que la coque soit chaude ? Puisque l'aération se fait de toute façon.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar JezusJunior » 14 Déc 2010, 17:05

Gamespirit Wrote:C'est une 40/80Go on le voit à la barre grise non chromée.

Pour le test euh mmmmmouais, pour moi ça prouve rien du tout, l'infrarouge ne voit pas à travers la matière, ça ne mesure la température qu'en surface, donc je vois pas à quoi ça sert de mesurer la température de la coque, pour que ça ait une utilité il faudrait mesurer la température des composants à l'intérieur.
De plus la chaleur monte, en mode verticale c'est parfait car la températeur monte direct vers la grille d'extraction, mais en horizontal elle monte direct vers la coque, mais qu'est-ce que ça peut faire que la coque soit chaude ? Puisque l'aération se fait de toute façon.

Ce que je comprend pas c'est que quand la PS3 est Horizontal elle atteint les 50°C la ou l'aire rentre ???
JezusJunior Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Dragoon1010 » 14 Déc 2010, 17:31

Comme l'as si bien dit gamespirit, il ne faut pas prendre en compte la température a l'exterieur (la surface), mais sur les composants plutot !

De plus, mettre la console sur des livres comme l'images le montre ne sert strictement a rien, puisqu'il n'y as aucune aération en dessous ;) !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar JezusJunior » 14 Déc 2010, 19:05

Dragoon1010 Wrote:Comme l'as si bien dit gamespirit, il ne faut pas prendre en compte la température a l'exterieur (la surface), mais sur les composants plutot !

De plus, mettre la console sur des livres comme l'images le montre ne sert strictement a rien, puisqu'il n'y as aucune aération en dessous ;) !

Quand ta PS3 souffle a fond , bouche le dessous avec t'est mains et tu sentira l'aire passé :)
JezusJunior Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar lisandro-bastos » 23 Jan 2011, 13:49

En vertical, il y a plus de risques qu'elle tombe ...
Image
lisandro-bastos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Hakim

Message non lupar Deathpad » 23 Jan 2011, 13:57

Le vertical m'a toujours effrayé pour le lecteur moi, enfin je sais pas trop. De toutes façons elle était en horizontale et ça n'a pas empêché le lecteur de mourir :(
Deathpad Ancien
Ancien

Message non lupar PepitoBoy » 31 Jan 2011, 22:05

Bizzarrement, j'ai beaucoup plus confiance en une PS3 horizontale qu'une PS3 verticale... mais ça, c'est les restes de ma 360 qui, verticalement, rayait les DVD's...

Tu serais pas un peu hippie ? (Patchouli et compagnie?)
PepitoBoy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 31 Jan 2011, 22:08

de toute facon, ca avait deja été developpé des la sortie de la ps3, tests a l'appuis, et c'est la position horizontale qui l'emporte...

ya pas que la chaleur dans la vie, il y a aussi l'usure des pieces mecaniques....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar PepitoBoy » 31 Jan 2011, 22:36

Comme ça, au moins, c'est dit !
Tu serais pas un peu hippie ? (Patchouli et compagnie?)
PepitoBoy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar McKOK » 05 Fév 2011, 19:40

Slt All , verticale ??? MMMmmmmmouais mais comme l'a dit quelqu'un plus haut , c'est le lecteur qui prend , chariot et lentille , alors pour moi c'est horizontale et le plus pres possible du sol , pas trop quand meme pour ne pas aspirer les poussieres ... Avant elle etait dans un placard sans portes mais avec une chaine HIFI , un lecteur DVD , etc ... Resultat deux Ylod réparés avec succes mais maintenant elle a son meuble a elle ( meuble pour chaine hifi etc ...)avec son DD externe de 500 Go branché avecle HDTX et tout va bien maintenant .
Ah oui , au fait , c'est une bonne vieille FAT 40 Go a l'origine ... ;) 8)
McKOK Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage