Forums GAMERGEN

Disque Dur Externe Portable

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Disque Dur Externe Portable

Message non lupar Monkey_D_Luffy » 17 Fév 2011, 17:53

Salut a tous :)

Je voulais changer mon disque dur de ma PS3 mais j'hésite entre le changer et en prendre un portable ( je pense plus pour le portable ).

Tout d'abord vous me conseiller quoi et pouvez vous me dire quels disque dur externe sont compatibles avec la PS3 ???

Quels sont les caractéristiques pour que un disque dur externe passe sur une PS3 ???

Celuis ci passe ou pas

http://www.boulanger.fr/disque_memup_2, ... 380487.htm

J'ai trouver une page ou il y a plein de disque dur portable pouvez vous me dire lesquels passe merci a vous :)

http://urlzip.fr/zM

Je cherche un disque dur qui fonctionne sans cable d'alimentation juste avec un cable USB :)
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Luffy
Pays: Japon

Re: Disque Dur Externe Portable

Message non lupar fl0046 » 17 Fév 2011, 23:05

Si je dis pas de connerie n'importe quel disque dur externe fonctionne sur PS3 à partir du moment où il est formaté en FAT32 au lieu du NTFS d'origine.

Si t'en veux un qui soit alimenté par USB, oriente toi vers un modèle en 2,5".

Pour les marques ta le choix : western digital, scorpio, samsung, hitachi.
fl0046 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Florian
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 18 Fév 2011, 21:22

en plus de ce qui a deja été dit (et qui est tres juste ;) )
pour que l'alim usb de ton disk suffise, il faut malheureusement que ton disk soit d'une petite capacité ...
par exemple, je possede mon 60 qui passe tres bien tout seul, helas, mes 80 et 160 necessitent le cable USB en Y pour recevoir assez de jus ... alors t'imagine que si tu prend un 500Go, ca va tiquer ;)

et comme en plus, pour couronner le tout, ca depend des cables usb et des boitiers, c'est un peu au petit bonheur.... donc, je ne peux que te conseiller d'inverstir dans un disk possedant une alimentation, ca te met a l'abris de fausses joies et autres petits malheurs de la vie ;)

apres, a partir du moment ou le disk est alimenté et en USB, tu peux bien y coller tout ce que tu veux a ta ps3 cherie ;)

miip :P
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar SuperGGfr » 20 Fév 2011, 09:36

rebelfr Wrote:en plus de ce qui a deja été dit (et qui est tres juste ;) )
pour que l'alim usb de ton disk suffise, il faut malheureusement que ton disk soit d'une petite capacité ...

Ça en revient à peu près au même, mais il me semble que c'est le nombre de plateaux qui décide du nombre d'alims nécessaires. Je précise car ça peut être déterminant au moment du choix (mais ça dépend aussi du boîtier, donc tous les 2.5" / double plateaux ne fonctionnent pas avec un seul câble).

Je te conseille quand-même un DDE à deux câbles, c'est un peu plus sûr (le mien fonctionne avec un ou deux câbles selon l'alimentation USB, et parfois avec un seul, ça passe pas (bruit de claquement et aucune reconnaissance du périphérique). En revanche, je crois que ça passe sur la PS3 (et évite les alim secteur, c'est très encombrant et pas très pratique si tu dois emmener ton DDE avec toi ou récupérer un fichier en déplacement).

Un petit comparatif pour t'aider sur lesNum.
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kyoshiro » 20 Fév 2011, 18:42

Aprés aussi faut voir se que tu veut metre dessus car un externe tu ne peu pas stocker de demo d'installation de jeux ect, c'est que pour les films musiques et photo.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Monkey_D_Luffy » 22 Fév 2011, 13:56

Merci a vous tous pour vos réponse ;D

kyoshiro Wrote:Aprés aussi faut voir se que tu veut metre dessus car un externe tu ne peu pas stocker de demo d'installation de jeux ect, c'est que pour les films musiques et photo.

C'est pour mette mes manga,films etc ...

Celuis ci il passe ou pas ???

http://www.boulanger.fr/disque_memup_2, ... 380487.htm

Sachant que c'est un 640 Go je pense pas :(
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Luffy
Pays: Japon

Message non lupar kyoshiro » 23 Fév 2011, 13:00

Y a pas de probleme temps qu'il est en fat32 moi j'ai bien un 750go en 3.5" et jamais eu de probleme.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Entraide et dépannage