Forums GAMERGEN
Matos pour YLOD ^^
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
Matos pour YLOD ^^
Salut à tous je suis nouveau sur le forum 
je tiens tout d'abord à remercier l'équipe pour le tuto concernant le YLOD super travail
Mais maintenant place aux travaux manuels
Sa fait 3 semaines que la ps3 dort au placard et je compte bien la réparer grâce à votre tuto
J'ai donc fait des recherches pour le matos et j'ai trouvé sa:
http://www.conrad.fr/decapeur_thermique ... 800129_FAS
et ca:
http://www.conrad.fr/pate_thermique_aka ... 357345_FAS
Mais je voudrais savoir si j'ai choisi le bon décapeur thermique? (en plus il est pas chère donc sa m'arrangerai bien lol)
C'est pas évident de trouver un décapeur à 350°C la plupart s'arrêtent à 300°C.
J'aurai aussi voulu savoir si la réparation d'une ps3 consomme entièrement le tube de pâte thermique ou si on peux encore faire 1 ou 2 ps3?
Merci à vous

je tiens tout d'abord à remercier l'équipe pour le tuto concernant le YLOD super travail

Mais maintenant place aux travaux manuels

Sa fait 3 semaines que la ps3 dort au placard et je compte bien la réparer grâce à votre tuto

J'ai donc fait des recherches pour le matos et j'ai trouvé sa:
http://www.conrad.fr/decapeur_thermique ... 800129_FAS
et ca:
http://www.conrad.fr/pate_thermique_aka ... 357345_FAS
Mais je voudrais savoir si j'ai choisi le bon décapeur thermique? (en plus il est pas chère donc sa m'arrangerai bien lol)
C'est pas évident de trouver un décapeur à 350°C la plupart s'arrêtent à 300°C.
J'aurai aussi voulu savoir si la réparation d'une ps3 consomme entièrement le tube de pâte thermique ou si on peux encore faire 1 ou 2 ps3?
Merci à vous
-
vinanto Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Matos pour YLOD ^^
Salut moi j'avais commandé 2 seringues de pâte thermique et au final j'ai utilisé 1/3 d'une seringue !
Pour le décapeur j'ai un pote qui m'en a prêté un et je l'ai fais a 350 degrés, du coup je peux pas trop te dire si ca va fonctionner a 300 degrés ou pas....
Pour le décapeur j'ai un pote qui m'en a prêté un et je l'ai fais a 350 degrés, du coup je peux pas trop te dire si ca va fonctionner a 300 degrés ou pas....
-
coltkiller_fr Gamer du Dimanche
salut coltkiller merci de ta réponse 
ok impeccable pour la pate.
Si justement j'ai trouvé un 350°C donc sa ira.
Sinon ta réparation dure depuis combien de temps?

ok impeccable pour la pate.
Si justement j'ai trouvé un 350°C donc sa ira.
Sinon ta réparation dure depuis combien de temps?
-
vinanto Gamer Débutant
De rien !
Ça m'a pris environ 2h30 pour réparer la console, avec des pauses de 20minutes après chaque passage au décapeur pour laisser refroidir la carte mère.
Je l'ai fais vendredi soir. Depuis j'ai laissé allumer la console toute la nuit de vendredi a samedi (pour test) sans soucis et j'ai du jouer 10h au total sans aucun soucis.
Bonne chance pour la tienne !
Ça m'a pris environ 2h30 pour réparer la console, avec des pauses de 20minutes après chaque passage au décapeur pour laisser refroidir la carte mère.
Je l'ai fais vendredi soir. Depuis j'ai laissé allumer la console toute la nuit de vendredi a samedi (pour test) sans soucis et j'ai du jouer 10h au total sans aucun soucis.
Bonne chance pour la tienne !

-
ok sa roule je pensais que tu l'avais fait il y a des mois.
merci
merci

-
vinanto Gamer Débutant
Re, juste pour dire que sa marche nickel
par contre j'ai pris de la pate thermique artic silver 5 apparemment c'est mieux.

-
vinanto Gamer Débutant
Faut juste espérer que ca dure longtemps... La mienne a tenue 3 semaines après je l'ai réparé à nouveau, elle a tenue une semaine... Du coup j'ai lâché l'affaire, j'ai trouvé une ps3 blu-ray HS a 50€ j'ai fais un mix des 2 et maintenant je suis tranquille !
-
ok c'est impec' ca
-
vinanto Gamer Débutant
ben pour la pate tthermique j'utilise l'artic silver 5 comme ceux des pc car c'est la meilleur et as juste a mettre la bonne dose et bien etaler la pate correctement et a remettre le ou les ventilots en place ensuite tu allume la ps3 et tu la laisse tourner pour quel seche la pate thermique toutes seul et tu verra si sa deconne et bug ou pas tous simplement car la ps3 monte vite en temperature donc ta pate thermique mettra pas longtemps a secher a nouveaux
-
john83300 Modérateur
- Prénom: raphael
9 messages
• Page 1 sur 1