Forums GAMERGEN

PS3 ne détecte pas le HDD, ne veux pas avaler les BR

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PS3 ne détecte pas le HDD, ne veux pas avaler les BR

Message non lupar Crystaldb » 17 Avr 2012, 17:12

Bonjour tout le monde !
J'ai fait récemment l'acquisition d'une PS3 de type CECHG04, donc une 40 GB Fat.
Elle a été victime d'un YLOD, réparé au décapeur par mes soins.
Elle m'a été livrée sans disque dur.
J'en ai un dans mon stock, qui marche à merveille, un Toshiba MK6051GSYN. J'y reviendrai plus tard.

Déja premier problème, elle a été remontée n'importe comment par son précédent proprio, heureusement rien de cassé. Je cherche donc une notice indiquant l'emplacement précis des vis, leur longueur, etc... Je sais pas si ça existe, mais si c'est le cas et que quelqu'un sait où on peut se procurer ce genre de documents, ça m'aiderait beaucoup !

Second problème, le lecteur bluray refuse d'avaler quoi que ce soit. Ni une ni deux, j'ai chopé ma boite de tournevis, démonté le bouzin (un KEM410ACA) et il semblerait que il faille décoincer le lecteur, suite au YLOD (je sais pas comment c'est possible que il se bloque, mais en tout cas j'ai regardé pas mal de vidéos sur youtube, seul problème la plupart sont en anglais, je comprend et je vois quedalle).
En trifouillant un peu l'intérieur j'ai réussi à faire en sorte que le CD puisse être avalé, mais l'éjection pose problème, un bruit du genre tac tac tac se fait entendre (engrenage qui rippe je pense). Si j'enlève l'aimant, l'éjection se fait nickel.
Ici aussi, si quelqu'un a des schémas pour remonter le truc correctement, je suis preneur !

Troisième problème, qui m'embète vraiment beaucoup car il rend ma console inutilisable, le disque dur n'est pas détecté.

Le disque vient d'un ordi portable (je rappelle que c'est un Toshiba MK6051GSYN), il a été formaté en FAT32 à l'aide de fat32formatter. Il apparaît bien comme un disque formaté en FAT32 dans le gestionnaire des disques windows...

Jusque là tout se passe bien, je visse le disque dans le chariot, l'enfonce dans la baie prévue à cet effet... J'allume la console, j'entend le disque se mettre en route, bootloader PS3 avec la petite musique, et là, c'est le drame.
"Démarrage impossible.
Le disque dur approprié n'a pu être détecté."

Bon, je reboote en recovery mode.
Impossible d'y accéder, toujours ce foutu message.
Je commence à me demander si y'a pas un truc de foutu dedans :-\

Si quelqu'un pourrait m'aider à régler ces quelques problèmes, je lui en serai très reconnaissant.

Cdlt,
Crystaldabuu
Crystaldb Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: PS3 ne détecte pas le HDD, ne veux pas avaler les BR

Message non lupar john83300 » 17 Avr 2012, 17:16

demande par MP a mellika2010 ou mallika2010 et a kevin sur le forums de ps3gen il pourront mieux t'aider dans ton probleme.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Prénom: raphael

Message non lupar Crystaldb » 17 Avr 2012, 17:28

Je vais faire ça. Merci !
Gamer du Dimanche

Message non lupar Crystaldb » 17 Avr 2012, 17:57

Suite à plusieurs extinctions brusques, la PS3 est re-YLODée :'( du moins je crois...
Elle s'allume, j'ai droit à un bref allumage de la led bleue, puis ensuite led rouge clignotante...
EDIT : Pas de led jaune, mais bien les 3 bips à l'allumage.
:/
RE-EDIT : J'entends un clic dans l'alim quand la led passe au rouge clignotant... Signe que l'alim est cramée ?
RE-RE-EDIT (whaou !) : J'ai réglé le problème du bluray. Ca m'a énervé, j'ai tout remis en place, revissé le capot, je branche, appui sur le bouton eject puis appui sur le bouton power manuel pour entrer en mode "plein gaz", je balance un dvd dedans, j'appuie sur eject, et HOURRA ! Il ressort ! :p

Mais j'ai toujours ce foutu problème de led rouge... J'ai déposé la PS3 au complet pour la nettoyer de fond en comble.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Crystaldb » 18 Avr 2012, 17:45

Up... ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar vincent01230 » 18 Avr 2012, 20:41

Le clic c'est normal car il y a un contact dans l'alim, après pour tes problème de led rouge remet lui un coup de décapeur .
vincent01230 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: vincent

Retourner vers Entraide et dépannage