Forums GAMERGEN

Test oreillette, manette et clavier sans fil

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Test oreillette, manette et clavier sans fil

Message non lupar xpbull » 12 Mar 2011, 18:59

Bonjour,

Je suis un nouveau utilisateur de ps3 car je ne la possède que depuis 1 mois.

Je viens de m'équiper donc d'une nouvelle manette madcatz édition call of duty, d'une oreillette bluethoot Bigben et d'un clavier sans fil ps3.

Je vais donc vous faire part de mon avis sur c'est différent accessoires.

Je commence par la manette,

quelques images pour illustrer que l'on sache bien de quoi on parle :)

Image
Image
Image

commandé en ligne pour 54,50 euros et reçu 4 jours plus tard de france en belgique via chrono post.

Apparence:

manette vraiment superbe avec rétro éclairage des joystick en rouge, déco à l'éffigie de call of duty ainsi qu une bande grippe en caoutchouc de chaque coté de la manette.

Fonction:

- batterie rechargeable intégrée
- gachette R1 & L1 tir rapide
- signal sans fil de 2,4 Ghz sans rémanence
- joystick rétro-éclairé rouge et je pense qu elle existe en vert mais pas sur
- bouton supplémentaire a l'arriere customisable via sélecteur à voir sur la 3ieme image.

- module usb à connecter a la ps3 pour utiliser la manette

Utilisation:

première sensation vraiment agréable bonne prise en main et le grippe est agréable, maintenant utilisation sur le jeu du même non à comparer avec la manette d'origine, joystick L3 & R3 diffiçile à utiliser car les mouvement sont trop amples.
bouton R1 & L1 quick fire désagréable car il bouge sur leurs axes.
bouton directionnelle eux laisse vraiment à désirer car il faut appuyer fort dessus pour activer les fonctions.
bouton de préçision supplémentaire a l'arriere de la manette super pratique mais encore faut il prendre l habitude de les utiliser mais bon c'est sur que c'est en jouant beaucoup avec qu'on s'habitue.
module USB lui non plus n'est pas pratique car il utilise un slot USB, forçément.

Donc en gros elle est vraiment magnifique mais pas pratique donc elle serais plutot destinée pour les collectionneurs que pour les "tireur d'élite".

-------------------

oreillette bluethoot Bigben pour ps3 acheté en grande surface pour 30 euros.

en image:

Image

Apparence:

tres design couleur noir et argenté

Fonction:

- spéçialement conçu pour etre utilisé sur l'oreille droite ou gauche
- commande de volume et bouton on/off facile d'acces
- batterie interne rechargeable par usb
- temps de chargement 1h30
- autonomie jusqu'à 6h
- temps en veille jusqu'à 150 heures
- compatible avec tous les telephone portable avec fonction bluethoot
- son optimisé et réduction de bruit de fond
- cable usb fourni
- disponible en 4 colori, noir, rouge, argenté et mauve

Utilisation:

je l'ai donc mis chargé durant 6h, apres cela premiere approche, synchronisation avec la ps3 sans problème et rapide.
petite diode clignotante bleu une fois actif et passe au rouge en charge et pour indiquer son arret.

niveau utilisation à la longue celle çi me faisais mal, peut être es ce du à ma morphologie, je n'en sais rien même si je n'ai pas de mal formation lol en tout cas elle est devenue désagréable à cause du soutien qui revient par dessus l'oreille.

Le soutien s'avère pratique par contre pour être réversible, donc pour être utilisé aussi bien sur l'oreille droite que gauche

niveau autonomie comme je m'en doutais, on est loin de ce qu'ils annonce sur la boite, j'ai pu l'utiliser seulement pendant 4 heures en jeu.

niveau son j'ai été déçu, il est marqué spécialement pour ps3 et première utilisation j'ai de l'écho et des grésillement, donc je diminue le signal du micro sur 3 au lieu de 5 rien ne change, je diminue donc l'écouteur par les petits boutons situé sur l'oreillette d'1 cran ça va un peu mieux mais toujours des plaintes de ma team, je diminue de 2 la ça va mais du coup je n'entends presque plus rien de ce que l'on me dit.
Du coup je commence à raler, un petit test de distance me viens à l'esprit car je me trouve toujours à 1M de ma console d'habitude, la je fait 2,5M et passe la porte qui reste grande ouverte la c'est foutu je ne comprends plus rien de ce que l'on me dit tout est brouillé.

Résultat l'oreillette décor ma console de par sa présence sur son couvercle et je réutilise un bon vieux casque avec cable USB microsoft lifechat lx-3000 qui me donne un son parfait et avec le quel on me comprend parfaitement sans écho ni grésillement !

-----------------

Clavier sans fil bluetooth de marque sony playstation 3 acheté en grande surface au prix de 45 euros.

Image

Image

Apparence:

Très simple noir uni.

Fonction:

- batterie interne rechargeable par USB
- saisie de texte rapide
- simple à attacher et à retirer
- pavé tactile pour contrôler précisément le curseur et naviguer façilement sur le web
- cable non usb fourni

Utilisation:

première chose à faire, charger le clavier, petite diode verte et rouge s'allume pour indiquer le chargement et je découvre un bouton sur le coter pour l'allumer et l'éteindre.

j'attends quelques heures évidement et je l'essaye, premier test le clipser sur la manette d'origine, cela s'avère super façile et il se clips directement et tiens bien sur la manette, par contre pour l'enlever cela bloque un peu au niveau des joystick :-\ ensuite écrire un message à un ami.

je découvre donc les fonctions et la prise en main, pas évident dans un premier temps car les touches sont très petites, les caractères spéciaux s'utilise via une touche situer sur le dessus du clavier à droite indiqué en rouge et les numéros pareil avec la touche situer sur le dessus du clavier mais a gauche indiqué en bleu.
essais du pavé tactile sur le web très pratique et façile, activable via une touche centrale indiqué d'une main.

touche rapide pour afficher les messages et une autre pour afficher la liste d'amis très pratique aussi.

Les seules gros problèmes à cette accessoire pour moi est le poids qu'il rajoute à la manette, cela la rend pour moi inutilisable en jeu et le prix pour les fonctions qu'il offre et l'exclusivité à une manette d'origine ps3 son un peu trop élevé à mon gout.

J'espère que mes tests pourront vous aider à prendre une décision pour un futur achat ou non ;)
xpbull Gamer Débutant

Re: Test oreillette, manette et clavier sans fil

Message non lupar kyoshiro » 14 Mar 2011, 14:19

La manette est vraiment pas terrible je l'ai testé chez un ami, rien ne vaut la bonne vielle dualshock 3. Pour le micro c'est pareil je conseil l'officiel cas il a un son de trés bonne qualité et est trés pratique car il y a juste a l'allumer pour parler (parce que avant j'avais une mad catz et j'étais obligé a chaque fois d'allé dans le menu pour la metre en marche). Le clavier est un trés bon chois, super pratique pour les messages et est pas trop loud.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar kyoshiro » 14 Mar 2011, 21:59

On ne peu pas dire qu'elle encombre mais il faut si habitué. Aprés sa dépend si tu a des gros doigt.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 14 Mar 2011, 22:52

pour les manettes, rien ne vaut les originaux...
Sony a au moins assez bien reussi cela

pour l'oreillette, rien a rajouter

pour le clavier, ben 2 choses
1) c'est pas pratique, d'autant que tu va m'expliquer comment tu le fixe a ta madcatz ;)
2) un bon gros clavier BT, c'est quand meme largement plus pratique a utiliser dans le feu du combat qu'un petit machin avec des touches de nain
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar GregM » 15 Mar 2011, 03:42

xpbull Wrote:Les seules gros problèmes à cette accessoire pour moi est le poids qu'il rajoute à la manette, cela la rend pour moi inutilisable en jeu

Bah tu vois moi, je peux plus jouer avec une manette sans lui dessus. ^^

J'aime bcp le poids, manette + clavier entre les mains.

En tout cas merci pour ce petit test.

@Rebel : Par conte niveau palce gagné sur la table basse du salon, c'est imbattable.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar rcsc1904 » 15 Mar 2011, 19:42

+1 Greg le seul reproche que je fait au clavier c'est qu'il est pas éclairé !

Mon Matos:
Htc Héro - Macbook Pro 15" - Psp Go - Ps3 Fat 500Go

Image
http://www.rcsc-1904.net
rcsc1904 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Retourner vers Entraide et dépannage