Forums GAMERGEN

[Résolu] Console s'éteint toute seule

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] Console s'éteint toute seule

Message non lupar Prfabio » 16 Mar 2011, 01:28

Salut,

Après 4 ans de bons et loyaux services, ma ps3 m'a fait des siennes ce soir.
Une partie de RUSE en ligne et la console s'est éteinte toute seule...Comme une grande avec la lumière rouge qui clignote (pas de Ylod).

Je la rallume, idem au bout de 5 minutes....

J'ai fais un petit nettoyage (coque enlevé et dépoussiérée) il y a 6 mois à peu près et c'était le 1er et je n'avais quasiment pas de poussières....

Est-ce que le ylod approche ou non ?
Un conseil sachant que je me vois mal démonter toute ma PS3 pour un nettoyage étant un bricoleur du dimanche!? lol

Merci
Dernière édition par luiettoi le 16 Mar 2011, 21:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Prfabio Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re: Console s'éteint toute seule

Message non lupar K-tana » 16 Mar 2011, 01:36

A mon avis c'est une surchauffe, qui peut entrainer un YLOD par la suite...

Mais est tu bien sur que tu n'a pas cette lumière jaune, il faut bien regarder car c'est très très rapide le passage du vert au rouge clignotant !
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Prfabio » 16 Mar 2011, 10:37

Merci de ta réponse PitBull!
Je te confirme qu'elle n'est pas YLOD, je l'ai rallumé après mon 1er message pour sortir mon jeu au cas où!

Oui j'ai vu souci de surchauffe, je n'ai donc pas insisté à la rallumer une 3ème fois.

Je crois qu'il faut la démonter entièrement afin d'enlever toute la poussière qui pourrait se trouver autour du ventilateur. C'est bien ça ?
Étant un bricoleur du dimanche je ne vais pas m'aventurer dans cette histoire.
Est-ce que les réparateurs PS3 peuvent le faire ça ?

Mais avant de faire quoi que se soit, je veux juste m'assurer que je me dirige vers la bonne direction.
Gamer Hardcore

Message non lupar K-tana » 16 Mar 2011, 10:40

Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, je pense que c'est ce qu'il faut faire mais bon...
Attends confirmation de quelqu'un d'autre plus connaisseur.
Nostalgique... Image
Gamer Bronze

Message non lupar Prfabio » 16 Mar 2011, 11:15

J'ai appelé un réparateur et il me confirme que c'est les prémices du YLOD suite à la surchauffe.
Il me dit qu'il peut me faire un nettoyage complet de la console pour 15€ ou réparation du YLOD pour 39€ avec le nettoyage.
Après avoir discuté avec lui, je pense que je vais partir sur réparation du YLOD car il met de la patte thermique + soudures ce qui devrait faire du bien à ma console qui a déjà 5 ans.

Vos avis ?
Gamer Hardcore

Message non lupar K-tana » 16 Mar 2011, 11:30

Mon avis très franchement, si c'était moi je ferais en sorte qu'elle se rallume histoire de récupérer toutes mes données, puis j'en rachète une neuve car on ne sais pas combien de temps peut durer cette réparation d'YLOD...

Mais ce n'est que mon avis hein...

J'ai déjà perdu une 60Go, j'ai racheté la mème, mais si elle me lache j'en prends une neuve cette fois-ci.
Nostalgique... Image
Gamer Bronze

Message non lupar Prfabio » 16 Mar 2011, 14:47

Vu le cout de la réparation je vais déjà faire ce nettoyage + réparation YLOD (même si ce n'est pas la panne)...
Si en effet elle relâche, j'en prendrai une neuve....Mais vu qu'elle semble bien tenir le coup (FAT 40GO), je tente ça!

Merci de ton conseil en tout cas et je suis preneur d'autres conseils bien entendu.
Gamer Hardcore

Message non lupar JezusJunior » 16 Mar 2011, 16:20

prfabio Wrote:Vu le cout de la réparation je vais déjà faire ce nettoyage + réparation YLOD (même si ce n'est pas la panne)...
Si en effet elle relâche, j'en prendrai une neuve....Mais vu qu'elle semble bien tenir le coup (FAT 40GO), je tente ça!

Merci de ton conseil en tout cas et je suis preneur d'autres conseils bien entendu.

Ta pâte thermique est tout simplement morte , change la toi même c'est facile et ça te coutera beaucoup moins chère que ta " réparation "
JezusJunior Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Message non lupar Prfabio » 16 Mar 2011, 17:15

Ouai mais vu que je suis un bricoleur du dimanche je ne préfère pas m'engager dans une réparation que je ne suis même pas sur d'assurer.
39€ c'est pas cher, fait pas un pro. avec le matos qu'il faut et que je n'ai pas...Donc ça me semble être un bon compromis surtout si en effet c'est ma pâte thermique qui est morte.
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 16 Mar 2011, 19:07

YLoD sans discuter...

quoique tu fasse, ta console est deja morte, il est trop tard pour rattraper le coup... une pseudo reparation ne fera que retarder l'echeance de quelques mois

il aurait fallu changer la pate il y a 2 ans...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Prfabio » 16 Mar 2011, 20:02

Pourquoi Ylod sans discuter ?
Sachant que j'arrive à allumer ma console ?
Je ne suis pas du genre à me dire que c'est foutu face à telle ou telle situation, peut-être par erreur, vu que je ne connais pas assez bien le sujet à mon gout.
J'ai lu que pour certains (90% des cas) ça refonctionne et ça tient!

Moi je n'ai pas d'Ylod, en tout cas j'arrive à la rallumer...Donc si c'est un souci de pâte thermique et que je la retrouve comme avant, alors je tente !
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 16 Mar 2011, 20:09

tente, tente...

mais on en reparlera d'ici quelques mois au mieux.. ;)

pardonne mes paroles, elles sont dures, mais je connais tres bien le sujet, voila le pourquoi du comment....

pourquoi "YLoD sans discuter" ?

tout simplement parceque ce mal est un cancer... il arrive tranquillement et s'installe dans la console avant que les premieres alertes n'arrivent... mais voila, quand elles arrivent, il est deja trop tard... on ne peux plus soigner definitivement sa console, on peux juste au mieux lui rallonger sa vie de quelques mois...

dans ton cas, tu as une maigre, tres maigre chance de pouvoir rattraper le coup, mais considere ta console comme deja morte....

quand aux 90%, j'y crois meme pas une seconde... 20% tout au plus....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage