Forums GAMERGEN

Avis fragnstein vs aimon PS

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Avis fragnstein vs aimon PS

Message non lupar kangourou » 17 Mar 2011, 12:41

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen plus pratique que le pad pour jouer aux FPS et j'ai trouvé ce systeme qui me semble intéressant.

J'aurais souhaité quelques avis sur ces 2 produits :
(préférence / compatibilité / qualité du matériel et finition / ergonomie / précision .... )

http://www.chipspain.com/es/informa-tica-390/perifa-ricos-pc-621/ratones-pc-393/rata-n-fragnstein-wireless-pc-ps3-3645.html
http://www.chipspain.com/es/informa-tica-390/perifa-ricos-pc-621/ratones-pc-393/rata-n-aimon-ps-wireless-pc-ps3-5394.html

Et si vous avez des bons plans pour ce type de controlleurs, je suis preneur ;) !!

Merci par avance
kangourou Gamer Débutant
Prénom: benjamin
Pays: France

Re: Avis fragnstein vs aimon PS

Message non lupar maktrix » 25 Mar 2011, 00:38

j'ai envis de savoir aussi!
maktrix Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar dalniyat » 03 Avr 2011, 16:19

De ce que je sais, Fragnstein a été developpé par bannco, entreprise qui a fait faillite. Le produit est maintenant distribué par tuact, sous le nom d'aimon.
De plus, d'après ce que j'ai pu lire, la différence entre les deux produit est moindre. L'aimon serait plus précis pour les petits mouvements, en dépit d'une plus courte portée (2.5m de mémoire). Quoi qu'il en soit, je pense que pour ce genre d'accessoire, il est bon d'investir quelques euros dans une rallonge usb.

Je suis également intéresse par ce(s) produit(s). J'ai trouvé quelques tests qui en disent du bien, mais qu'en est-il réellement sur le long terme ? Est-ce que la durée de vie d'un accessoire tel que celui là est bonne ? (comparée aux produits splitfish qui semble ne fonctionné correctement que très peu de temps ?) Encore une fois, je ne possède aucun de ces produits, je me fie uniquement à ce que j'ai pu lire sur la toile.

Merci de m'éclairer de votre propre expérience.
dalniyat Gamer Débutant
Prénom: romain

Message non lupar dalniyat » 25 Avr 2011, 18:33

J'ai fini par craqué et je me suis procuré un aimon ps il y a 2 semaines. Pour ce que ca intéresse, je vais donner mon opinion:
Première prise un main atypique, la souris est bien mais le grip (côté paddle donc) n'est pas d'une approche aisée. Premiers essais dans le jeu, et là, c'est le drame. J'avais mis à jour le firmware comme c'était conseillé mais rien ne fonctionnait comme il fallait. Mes essais étaient sous Crysis 2. En persévérant je me suis familiarisé avec les fonction de réglages (sensibilité et dead zone) et j'ai tout de suite vu du mieux mais ce n'était pas encore ca.
Il faut savoir qu'il existe plusieurs versions de firmware pour différents jeux. Dans mon cas, Crysis 2 ne fait pas parti de la liste. Mais, parce qu'il y a un mais; après quelques recherche sur le forum de tuact (boîte qui produit l'aimon), j'ai trouvé la solution... même assez rapidement. Les admins ont répondu à la communauté en conseillant quelques un des firmware en attendant la parution d'un firmware dédié à ce jeu. Rien que la démarche me plait: le forum n'est pas là pour faire joli!
J'ai donc suivi leurs conseils et changeant de firmware, j'ai du faire quelques réglages in game pour peaufiner. Le résultat est loin d'être décevant, il est excellent. En bref, au bout de quelques heures de jeu, un peu de recherches (simple) et de réglages (simples eux aussi), on arrive à avoir un objet vraiment performant et proche des sensations PC.
Bref, pour le prix (~60 € fdp in chez chipspain) il ne faut pas se priver !
Reste quelques petits soucis comme les files (prévoir des accus) et la portée (prévoir une rallonge usb). Rien de bien transcendant.

J'espère que mon petit retour d'expérience aura servi.
Je reste disponible pour toutes questions sans garantir ma rapidité :)

bye
dalniyat Gamer Débutant
Prénom: romain

Retourner vers Entraide et dépannage