Forums GAMERGEN

Problèmes à répétition...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problèmes à répétition...

Message non lupar Hokuto_1_1 » 18 Mar 2011, 13:21

Depuis quelques jours ma console a de nombreux problèmes.

Je précise que ma ps3 est une slim 320 go non cracké, je ne m'en sert que pour mes jeux et des dvds.

Alors lorsque je jouait à Fallout il y avait des décalages de son, je me suis dit que ça pouvait venir du jeu (vu qu'il a quelques bugs d'origine).

Mais non car j'ai testé avec d'autres titres avec lesquels je n'avait aucun problème, mais eux aussi ont un décalage entre le son et mes actions.
De plus maintenant j'ai des saccadement à certain moment du lancement des jeux voir des des images qui figent pendant quelques instants.

D'autre part, mes démos aussi bugs. Des anciennes comme Killzone3 qui marchait impeccable, a le son qui part en live. Et celle de Mortal Kombat c'est un festival, on entend le "fight" alors que le combat a commencé, ça fige un moment et pas mal de saccades.

La navigation sur le menu est devenu très lente même en offline et sur le store c'est encore pire. Des jeux auxquels je jouait en ligne sans problème sont devenus un véritable enfer avec des ralentissements à répétition, des freezes et le décalage son/image est horrible.

J'ai également remarqué qu'elle met plus de temps à s'allumer et à s'eteindre.

Au départ je pensais que ça venait du firmware 3.6 car ça a commencé peu de temps après mais maintenant je me pose des questions car ça devient de plus en plus important.

J'ai formaté le DD mais ça n'a rien fait, je l'ai remise à zéro complètement et toujours rien.

Je voudrais savoir s'il y a une solution ou si c'est plus grave (envoi au sav). Car là je vois plus quoi faire.
Dernière édition par fra811 le 19 Mar 2011, 12:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Hokuto_1_1

Re: Problèmes à répétition...

Message non lupar YvanDushit » 18 Mar 2011, 14:16

Bon comme t'as reformater le DD ça va peut-être pas aidé mais as-tu utilisé le recovery mode?
YvanDushit Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Hokuto_1_1 » 18 Mar 2011, 14:32

Non je connais pas le recovery mode. Je trifouille pas trop la bête.

Edit : Voilà après une reconstruction de donnée certains problèmes avaient disparus mais beaucoup étaient encore présents.

Après la réinstallation de la mise a jour 3.6 tout est revenu à la normal plus de saccadement ou ralentissement et le décalage du son a disparu aussi.

Merci Yvan.
Dernière édition par fra811 le 18 Mar 2011, 19:22, édité 1 fois.

Re: [Résolu] Problèmes à répétition...

Message non lupar YvanDushit » 18 Mar 2011, 17:33

De rien ^^, j'ai rien fait.
Bon jeu!
YvanDushit Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Hokuto_1_1 » 19 Mar 2011, 12:04

Bon eh bien c'était qu'une solution provisoire car les problèmes sont revenus après quelques minutes de jeu.

Je crois que c'est bel et bien la mise à jour qui à "niqué" quelques chose et maintenant mon système à du mal. Je ne suis pas le seul dans ce cas j'ai vu sur le net des problèmes similaires sur d'autres forums après l'installation de cette mise à jour. Aucune solution ne semble fonctionner donc je suis bon pour le sav...

Message non lupar YvanDushit » 19 Mar 2011, 18:12

As-tu passé un p'tit coup d'fil à la hotline pour avoir leurs sons de cloches?
Ta Ps3 est-elle toujours sous garantie?
YvanDushit Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Hokuto_1_1 » 19 Mar 2011, 18:56

J'ai pas appelé la hotline encore. Et oui ma console est encore sous garantie elle n'a que 5 mois à peine.

Sinon j'ai remarqué que si j'allumais la console et que je la laissais 5-10 min sans toucher et qu'ensuite je jouais il n'y avait pas de problèmes (bien sûr j'ai pas testé des heures donc les problèmes peuvent revenir).

Retourner vers Entraide et dépannage