Forums GAMERGEN

La Scène modding PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

La Scène modding PS3

Message non lupar Reddwarf » 21 Avr 2011, 00:47

Bonjour à tous,

je me permets d'écrire un message en vue de rassembler les moddeurs de manière à constituer un groupe de Top Moding PS3GEN; en effet, depuis la sortie de la PS3, soyons honnête, presque rien n'a été fait, même le nom de la catégorie en dit long sur le Mod PS3.

Je ne jette pas la pierre à Flasheur qui, jusqu'alors, à été l'unique moddeur à s'intéresser un peu à la PS3; il a au moins permis de montrer aux gens que c'était possible. Malheureusement, j'ai l'impression que ça s'arrête là et que la recherche de nouveaux concepts(POC)entre les membres n'a jamais existée.

Image

Image

Image

Rappelez-vous la scène PSP bon sang! Les membres de PSPGEN, Top moding et moddeurs du forum étaient considérés sur la scène internationale(Par Acidmods notamment)!

-> Le joy_76 et le clavier Xbox360 d'Arioch_76, le lecteur multi-memory stick et le 3rd Joystick de Reddwarf2, le plugin qui commandait les leds de Mini-disc, et j'en oublie... c'était PSPGEN! C'était nous :)

La PS3 est une console vraiment plaisante, sur plusieurs points.

Je souhaiterais donc à travers ce message prendre contact avec les gens qui se sentiraient motivés pour vraiment commencer des recherches, à savoir dans un premier temps, sur les points d'alimentation de la console et les aspects spécifiques à la console(Pins de hard-reboot), puis par la suite lancer des projets.

Je vais commencer à faire des photos qui répertorierons les divers points d'alimentation quand je serais rentré de vacances, pendant ce temps, je vous propose d'utiliser ce topic pour débattre librement de vos opinions et projets sur le mod PS3.

N'hésitez-pas à prendre mon adresse MSN au passage:
thereddwarf@hotmail.fr

Cordialement votre,

Reddwarf2, Top Moding PSPGEN
Reddwarf Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: La Scène modding PS3

Message non lupar Myl0_1_1 » 21 Avr 2011, 01:31

Je sais pas si j'apporte quoi que ce soit à l'édifice mais...
Pourquoi on en arrive ici ?
Bah... J'pense que le prix de l'acquisition du bijou définit le fait que rares sont les personnes qui moddent la Ps3. (Enfin d'après ce que j'ai vu, après...). Et la gamme d'utilisateurs aussi... J'donnerais pas une Ps3 à des personnes de 5 - 13 ans en espérant une Ps3 Godlike.
C'est vrai que voir un peu de changement dans l'ensemble ça serait pas de refus, surtout que les travaux de Flasheur sont délicieux.
Avatar de l’utilisateur Myl0_1_1

Message non lupar Reddwarf » 21 Avr 2011, 09:12

Malheureusement je ne pense pas que cela soit si vrai que ça; prenons la PSP. A l'époque de sa sortie européenne, c'était typiquement la console de petit riche dans le sens où la rupture avec les consoles portables pas trop chères était présente; de la gameboy, on passait à la Ds et peu après à la PSP. Pareil, la finition laquée était magnifique, tout le monde disait qu'elle "était déjà magnifique comme ça".

Pourtant les premiers mods sont venus assez rapidement! (Cf: Llama/Acidmods par F00F00).

Si je pense qu'en même que le prix de départ à donné la chair de poule aux moddeurs, je pense qu'aujourd'hui, avec une console qui a baissée à 300€, ça aurait quand même pu avancer :X

Tu vois ce que je veux dire?

Cordialement votre,

Red'
Reddwarf Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Flasheur » 21 Avr 2011, 13:15

je vais vous mettre les point d'alim de la ps3 slim j'ai prit les photos il faut que je les modifies pour expliquer

pour le mod mutli-console je pense que sa a eu un effet "mode" et que sa a passer

après faut voir d'autre idée ;)
Flasheur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar wwAGHww » 22 Avr 2011, 11:10

Moi je veut bien je vais bientôt m'acheter une slim car je ne toucherai pas a ma Fat (60Go trop cher a mes yeux)

Et je pense qu'il n'y a pas beaucoup de moddeur PS3 a cause de son prix assez cher et de sa complexité a première vue

Et je suis d'accord avec toi : le forum modding PS3Gen a peine 3 page ca fait peine a voir lol (comparé aux 280 page pour la PSP)
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Reddwarf » 22 Avr 2011, 14:04

Flasheur Wrote:je vais vous mettre les point d'alim de la ps3 slim j'ai prit les photos il faut que je les modifies pour expliquer

pour le mod mutli-console je pense que sa a eu un effet "mode" et que sa a passer

après faut voir d'autre idée ;)

Je suis pas sûr que ça soit une mode qui soit passée, je pense plus que les possesseurs de PS3 n'ont pas aussi bien été informés de ce qui était possible de faire sur leurs consoles côté hardware, je pense qu'il faut repartir de zéro sur la promotion du mod PS3 en expliquant nos motivations, à savoir modifier l'esthétisme de la console, mais aussi y ajouter des fonctions et même collaborer avec des programmeurs.

@Adeltt; je comprends les gens qui n'ont pas osé, mais ça sa existait déjà avant ^^ En fait c'est les premiers qui lancent l'idée, et les suivants qui les développent. Le courage et la volonté d'ouvrir sa console se crée avec le temps, crois-moi :)

Red'
Reddwarf Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar wwAGHww » 22 Avr 2011, 15:53

Oui je te crois (moi meme je n'ai pas resister)

Bon sinon on commence quand la ?! lol
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Reddwarf » 22 Avr 2011, 18:52

Pour ma part, dès que je serais rentré à Strasbourg; je suis actuellement en déplacement :)

Red'
Reddwarf Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ragav_1 » 22 Avr 2011, 20:58

Waaaa,enfin le topic que j'attendais à enfin été créer,moi j'ai une fois essayé de modder ma ps3 fat (la plus belle,laqué,brillante et ces lettres
chromé...*bave*)
Mais bon ce fut un desastre les leds fonctionnaient mais le lecteur blu ray ainsi que le ventilo eux marchait moin... j'ai posté un topic pour avoir les bon point d'alim mais bon jamais eu de réponse et là grace a ce topic de "reference" je pense que plus personne rencontrerat ce genre de probleme mais après j'avoue que d'une part la PS3 me fait flipper ! Je l'ai acheté durant l'époque des "petits riche" j'y ait mit le prix,encore si je foire une psp je peut facilement racheter la pièce manquante alors que la ps3 c'est tout autre chose bref! esperant que ce topic ait du succes!

Red'! Merci d'avoir ranimé en moi la flamme du mod qui s'estompait..Marre des PSP (et oui je me lasse vite j'en ait fait 15 ou 20 et que des mods repetitive d'où le fait que je ne prend plus plaisir de les posté!
Image
ragav_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: ragav

Message non lupar Reddwarf » 22 Avr 2011, 22:29

Tu sais je crois que c'est un sentiment assez commun; on en a tous un peu marre car la PSP commence sérieusement à mal vieillir. Alors que la PS3 a encore de beaux jours devant elle...

Je dois vous avouer que je suis assez pressé d'arriver chez moi afin de commencer le datasheet des points d'alim de la carte mère de ma Fat! D'ailleurs Ragav je suis à peu près sûr que tu pourras te servir de mes travaux pour ta 80go; Sony n'avait pas changé toute l'architecture électronique de ses cartes mères quand ils ont sorti la 60 et la 80go ;)

En attendant continuons de parler de la console; je pense notamment qu'il serait tout à fait envisageable de détourner les ports USB... afin d'en tirer d'autres utilités car au fond, la PS3 n'est autre qu'une unité centrale...

Red'
Reddwarf Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar wwAGHww » 22 Avr 2011, 22:32

Détourer les port USB ? je ne comprend pas .
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Reddwarf » 22 Avr 2011, 22:39

Détourner, pas détourer ;)

Si ma mémoire est bonne, Flasheur avait fait une dérivation des pins USB pour y mettre lecteur de carte SD; c'était une très bonne idée et je pense qu'il y a carrément moyen d'innover encore(vu le nombre assez hallucinant de périphériques USB, je pense qu'à force de réflexion, on va vite trouver de quoi faire).

Le meilleur endroit pour les trouver ces gadgets, ça reste encore Dealextreme.com et Lightinthebox.com . Doucement mais sûrement je vais commencer à y réfléchir.

Surtout qu'une autre idée me tient à coeur depuis quelques semaines... Je vous en reparle assez vie.

Red'
Reddwarf Gamer Pro
Gamer Pro

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage