Forums GAMERGEN
Problème après avoir changée de bloc optique
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
Problème après avoir changée de bloc optique
Bonjour donc voilà, ma lentille étais morte donc j'ai commandée un chariot + lentille de ma ps3 40go
J'ai donc suivie le tuto donnée sur le site ps3gen puis j'ai tout remontée.
C'est la que à commencée les problème,
j'ai donc mis mon cd de jeu dedans, ma ps3 la bien avaler mais pas totalement ! mon bloc optique ne se mettais pas en place pour lire le disque, du coup il tournais tout doucement dans le vide on aurais dit !
Donc après impossible de retirée le disque j'ai du l'enlever manuelement, j'ai donc enlevée le disque remontée le tout et la ma ps3 ne veut plus avaler les disque !
Si je pousse le disque rentre mais jusque la ou mon doigt peut aller ! donc je suis rester appuyer sur le bouton ejecter et la, la ps3 a avaler mon disque le blop optique et tout c'est bien mis en place mais à bien sur ejecter mon disque direct après !
Ma lentille fonctionne vu que elle essaye de lire le CD même quand il est pas bien mis.
A savoir que j'ai trouvée un ressort dans mon lecteur :
http://img197.imageshack.us/img197/461/ ... 151321.jpg
Je croyais que cela venais d'ici en premier lieu :
http://img717.imageshack.us/img717/5388/34305340.jpg
Mais tout étais bien placée !
Donc la je suis vraiment perdu, sa me ferais chier d'avoir payée pour rien !
Edit : j'ai oublié de préciser que quand je lance ma ps3 les 4 petite rouge qui avale le disque normalement tourne, puis s'arrête après 4seconde, et la lumière bleu qui clignote pendant un petit moment.
Edit 2 : ici une vidéo qui montre le même problème que moi : http://www.youtube.com/watch?v=HzUm3w8gths
J'ai donc suivie le tuto donnée sur le site ps3gen puis j'ai tout remontée.
C'est la que à commencée les problème,
j'ai donc mis mon cd de jeu dedans, ma ps3 la bien avaler mais pas totalement ! mon bloc optique ne se mettais pas en place pour lire le disque, du coup il tournais tout doucement dans le vide on aurais dit !
Donc après impossible de retirée le disque j'ai du l'enlever manuelement, j'ai donc enlevée le disque remontée le tout et la ma ps3 ne veut plus avaler les disque !
Si je pousse le disque rentre mais jusque la ou mon doigt peut aller ! donc je suis rester appuyer sur le bouton ejecter et la, la ps3 a avaler mon disque le blop optique et tout c'est bien mis en place mais à bien sur ejecter mon disque direct après !
Ma lentille fonctionne vu que elle essaye de lire le CD même quand il est pas bien mis.
A savoir que j'ai trouvée un ressort dans mon lecteur :
http://img197.imageshack.us/img197/461/ ... 151321.jpg
Je croyais que cela venais d'ici en premier lieu :
http://img717.imageshack.us/img717/5388/34305340.jpg
Mais tout étais bien placée !
Donc la je suis vraiment perdu, sa me ferais chier d'avoir payée pour rien !

Edit : j'ai oublié de préciser que quand je lance ma ps3 les 4 petite rouge qui avale le disque normalement tourne, puis s'arrête après 4seconde, et la lumière bleu qui clignote pendant un petit moment.
Edit 2 : ici une vidéo qui montre le même problème que moi : http://www.youtube.com/watch?v=HzUm3w8gths
Dernière édition par mbcman le 20 Juin 2011, 20:19, édité 1 fois.
-
cloudelka_1 Gamer Pro
- Pays: France
Re: Problème après avoir changée de blop optique
Double post désolée mais mon téléphone veut pas édité lol...
J'ai donc montée le chariot moi même mis le cd et mis en place le mécanisme, ma ps3 lit le jeu et je peut joué !
Par contre je peut toujours pas ejecter le jeu et je suis obliger de changée de disque manuellement (très chiant)
Personne aurais une idée ?
J'ai donc montée le chariot moi même mis le cd et mis en place le mécanisme, ma ps3 lit le jeu et je peut joué !
Par contre je peut toujours pas ejecter le jeu et je suis obliger de changée de disque manuellement (très chiant)
Personne aurais une idée ?
-
cloudelka_1 Gamer Pro
Up si quelqu'un sais d'ou viens ce ressort que j'ai mis en image.
-
cloudelka_1 Gamer Pro
Up, j'aimerais vraiment pouvoir regler ce problème 

-
cloudelka_1 Gamer Pro
Re: Problème après avoir changée de bloc optique
Je cherche toujours la solution et je n'ai pas trouvée, quelqu'un aurais pas une idée ?
-
cloudelka_1 Gamer Pro
Re: Problème après avoir changée de bloc optique
Salut a toi,
J'ai mon bloc optique qui est a changé sur la miennent car elle ne lit plus els blu ray mais lit parfaitement les jeu ps2. J'ai essayer de m'engager dans un tutorial pour netoyer la lentille a l'alcool a 90° se qui n'a pas fonctionner puis, j'ai eu le même probléme que toi aprés avoir oublier que j'avait un cd dans le lecteur ...
il faut que tu ré-ouvre t'a ps3, et que tu ré-ouvre ton lecteur. Tu a peu être dereglé le mecanisme
Il y a des video sur you tub et plein de tutorial pour se qui déregle leur lecteur.
Bonne chance =D
J'ai mon bloc optique qui est a changé sur la miennent car elle ne lit plus els blu ray mais lit parfaitement les jeu ps2. J'ai essayer de m'engager dans un tutorial pour netoyer la lentille a l'alcool a 90° se qui n'a pas fonctionner puis, j'ai eu le même probléme que toi aprés avoir oublier que j'avait un cd dans le lecteur ...
il faut que tu ré-ouvre t'a ps3, et que tu ré-ouvre ton lecteur. Tu a peu être dereglé le mecanisme

Il y a des video sur you tub et plein de tutorial pour se qui déregle leur lecteur.
Bonne chance =D
-
djrevan Gamer du Dimanche
- Prénom: revan
6 messages
• Page 1 sur 1