Forums GAMERGEN
Lentille ps3 out
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Lentille ps3 out
Bonjour,
Je possède une ps3 FAT 40 giga parfait état (presque^^). Le problème c'est que lorsque j'insère mon CD FIFA08 la ps3 ne le détecte pas. Ce n'est pas la faute du jeu puisque j'ai essayé avec plusieurs autres et c'est pareil. Et de toute manière ils fonctionne puisqu'ils tournent dans ma ps3 slim.
Je pense donc que c'est la lentille qui est out. Je voudrais donc savoir quelle lentille acheté pour la remplacer. Par contre je n'ai que 50 euros
. J'espère que ce n'est pas plus cher
. Sous la ps3 FAT il y a écrit que c'est une CECHG04.
Merci d'avance.
PS : Combien se vend une ps3 comme celle-là car je ne veux pas la garder (j'en ai déjà une^^).
EDIT : J'ai eu une idée. Si j'installe le CF de kmeaw sur la ps3, je pourrais lire met jeux ou pas? Car sur ma ps3 slim je laisse toujours un jeu pour que ça fonctionne.
Je possède une ps3 FAT 40 giga parfait état (presque^^). Le problème c'est que lorsque j'insère mon CD FIFA08 la ps3 ne le détecte pas. Ce n'est pas la faute du jeu puisque j'ai essayé avec plusieurs autres et c'est pareil. Et de toute manière ils fonctionne puisqu'ils tournent dans ma ps3 slim.
Je pense donc que c'est la lentille qui est out. Je voudrais donc savoir quelle lentille acheté pour la remplacer. Par contre je n'ai que 50 euros

Merci d'avance.
PS : Combien se vend une ps3 comme celle-là car je ne veux pas la garder (j'en ai déjà une^^).
EDIT : J'ai eu une idée. Si j'installe le CF de kmeaw sur la ps3, je pourrais lire met jeux ou pas? Car sur ma ps3 slim je laisse toujours un jeu pour que ça fonctionne.
-
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
- Prénom: Danny
- Pays: France
Re: Lentille ps3 out
Tu peut regarder sur internet, sur plusieurs sites de vente et comparé les prix, cela varie mais je pense que tu peut trouver une lentille pour moins de 50€.
Sinon toi tu sais si les jeux rayer peuvent abîmer la lentille ?
Sinon toi tu sais si les jeux rayer peuvent abîmer la lentille ?
Le Tombeau Des Lucioles, la meilleur oeuvre jamais réalisés.
-
RoadKamelot Gamer Maitre
Merci de ton aide. Aurais-tu un lien (j'ai cherché mais je ne trouve que des lentilles autour de 80 euros
)?. Oui un jeux rayé abbîme une lentille. Mais les chances pour qu'une lentilles lâche avec ça sont quasiment nul. Ne t'inquiète donc pas pour ça^^. Elle ne lâchera pas sur des CD rayés. Et de toute façon il faut que les rayures soit grosse pour abîmé une lentille et en général les CD ne passe pas du tout quand c'est ça.

-
J'ai eu beau chercher sur tous les sites de vente que je connais ( Amazon, E-Bay, 2Xmoinscher, Priceminister ) j'ai rien trouver en dessous de 50€, pourtant il n'y a pas longtemps quelqu'un en vendée un a 29€, désolé
( peut être sur Le Bon Coin mais le site est...pas sûr ).
Sinon je n'ai pas compris, comment un jeu rayer peut abîmer la lentille sans la casser ? Tu dit qu'un jeu rayer ne peut pas casser la lentille, mais peu l'user, c'est contradictoire ?

Sinon je n'ai pas compris, comment un jeu rayer peut abîmer la lentille sans la casser ? Tu dit qu'un jeu rayer ne peut pas casser la lentille, mais peu l'user, c'est contradictoire ?
-
RoadKamelot Gamer Maitre
La lentille ne cassera pas pour ça. C'est juste qu'elle aura plus de mal à lire les jeux. Mais tu ne t'en rendra pas du tout compte. Ca l'use à même pas 0.1%.
SI j'installe le CF de kmeaw je pourrais lire mes jeux?
SI j'installe le CF de kmeaw je pourrais lire mes jeux?
-
" C'est juste qu'elle aura plus de mal à lire les jeux "
Tous les jeux, ou seulement le jeu rayer en question ? Car si il aura plus de mal a lire les jeux, c'est qu'il se casse et finalement la console ne pourra plus lire les jeux.
Oui, normalement si tu installe correctement le CF ca devrait marcher.
Tous les jeux, ou seulement le jeu rayer en question ? Car si il aura plus de mal a lire les jeux, c'est qu'il se casse et finalement la console ne pourra plus lire les jeux.
Oui, normalement si tu installe correctement le CF ca devrait marcher.
-
RoadKamelot Gamer Maitre
LE jeu rayé seulement. Mais ta lentille ne se cassera pas. Il en faut plus que ça.
JE vient d'installer le CF de kmeaw et GTA 4 ne se lance pas.
JE vient d'installer le CF de kmeaw et GTA 4 ne se lance pas.
-
Et tu sur de ce que tu dit a propos de la lentille ? ( Désolé mais je veut être sûr
)
Es-tu sur de bien avoir installer le CF ?

Es-tu sur de bien avoir installer le CF ?
-
RoadKamelot Gamer Maitre
Oui je l'avais fait sur ma slim^^.
Pour la lentille j'en suis sûr puisque lorsque j'insere un CD la ps3 veut bien le prendre. Elle veut le lire en chargeant mais reste bloqué comme ça. Elle charge..... A l'infini.
Pour la lentille j'en suis sûr puisque lorsque j'insere un CD la ps3 veut bien le prendre. Elle veut le lire en chargeant mais reste bloqué comme ça. Elle charge..... A l'infini.
-
Ok merci
Désolé mais je sais pas, si tu es sûr de bien avoir installer le CF c'est qu'il y a un autre problème.
Désolé mais je sais pas, si tu es sûr de bien avoir installer le CF c'est qu'il y a un autre problème.

-
RoadKamelot Gamer Maitre
Non c'est normal puisqu'avec l'émulateur de Blue-ray tout les jeux ne passe pas^^.
-
up
J'ai démonté la ps3 et il s'avère que c'est le cd qui ne tourne pas. C'est le chariot qu'il faut changer?
J'ai démonté la ps3 et il s'avère que c'est le cd qui ne tourne pas. C'est le chariot qu'il faut changer?
-
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2