Forums GAMERGEN
Modifier EBOOT.bin et param.fso
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 3 messages
• Page 1 sur 1
Modifier EBOOT.bin et param.fso
Bonjour,
Je me suis récemment mis à utiliser des backups de jeux (dumpés par moi-même bien sur) sur ma PS3 SLIM 3.55 Kmeaw.
Je rencontre des problêmes au lancement de plusieurs jeux, notamment :
- Ratchet & Clank : All 4 One -> Erreur 80010017
- Motorstorm : Apocalypse -> Erreur 80010017
- Motorstorm : Pacific Rift -> Ecran noir
Partour sur le net je vois des tuto qui parlent de modifier les fichiers EBOOT.bin et PARAM.fso; mais pas plus d'infos.
Alors voici mes questions :
Quoi modifier dans ces fichiers ?
Comment modifier ces fichiers ?
Faut-il adapter ces fichiers à chaque jeu/firmware ?
Existe-t-il une liste quasiment à jour des firmwares nécessaires pour les jeux ?
Merci d'avance
Je me suis récemment mis à utiliser des backups de jeux (dumpés par moi-même bien sur) sur ma PS3 SLIM 3.55 Kmeaw.
Je rencontre des problêmes au lancement de plusieurs jeux, notamment :
- Ratchet & Clank : All 4 One -> Erreur 80010017
- Motorstorm : Apocalypse -> Erreur 80010017
- Motorstorm : Pacific Rift -> Ecran noir
Partour sur le net je vois des tuto qui parlent de modifier les fichiers EBOOT.bin et PARAM.fso; mais pas plus d'infos.
Alors voici mes questions :
Quoi modifier dans ces fichiers ?
Comment modifier ces fichiers ?
Existe-t-il une liste quasiment à jour des firmwares nécessaires pour les jeux ?
Merci d'avance
Xbox 360 Slim 250Go

-
Snakiter Gamer Averti
- Pays: France
Re: Modifier EBOOT.bin et param.fso
Salut,
Ratchet & Clank : All 4 One fonctionne sur FW 3.70 et pas sur 3.55.
Pour Motorstorm : Apocalypse et Motorstorm : Pacific Rift, il faut effectivement des eboot modifiés. Ces fichiers sont a récupérer sur le net et non a modifier soit même ( a moins que tu sois balèzes en cracking ).
En général, oui
Si par le plus grand des hazard tu as un nfo avec ton dump ( sisi ça arrive
) , tu peux avoir réponse a une partie de la question.
Par contre une liste complete, perso je n en connais point.
Ratchet & Clank : All 4 One fonctionne sur FW 3.70 et pas sur 3.55.
Pour Motorstorm : Apocalypse et Motorstorm : Pacific Rift, il faut effectivement des eboot modifiés. Ces fichiers sont a récupérer sur le net et non a modifier soit même ( a moins que tu sois balèzes en cracking ).
En général, oui
Normalement tu dois le savoir vu que tu as l'originalExiste-t-il une liste quasiment à jour des firmwares nécessaires pour les jeux ?

Par contre une liste complete, perso je n en connais point.
Attention newszilla6.xs4all.nl fait fumer ta box !
-
mamat51 Gamer Pro
Re: Modifier EBOOT.bin et param.fso
Merci pour tes réponses mamat51.
Effectivement en cherchant un peu j'ai vu sur le net que le R&C : All 4 One nécessite un fimware > 3.55
Pour Motorstorm Apo, j'ai trouvé un EBOOT modifié, je vais tester.
Sur le net on trouve des tuto pour des logiciels qui modifient les fichiers EBOOT et/ou PARAM.fso (exemple : ***
Est-ce que ces tuto en vallent la peine ?
EDIT Modération : lien interdit. Et du moment que le jeu est compatible avec le firmware 3.55, tu peux modifier tout ce que tu veux avec la pléthore d'outils disponibles sur le WEB.
Mais en ce qui concerne les jeux 3.56+, aucun lien ne sera donné sur PS3Gen, et tu ne pourras pas les modifier, à moins de trouver un EBOOT debug de ledit jeu (extrèmement rare).
Effectivement en cherchant un peu j'ai vu sur le net que le R&C : All 4 One nécessite un fimware > 3.55
Pour Motorstorm Apo, j'ai trouvé un EBOOT modifié, je vais tester.
Sur le net on trouve des tuto pour des logiciels qui modifient les fichiers EBOOT et/ou PARAM.fso (exemple : ***
Est-ce que ces tuto en vallent la peine ?
EDIT Modération : lien interdit. Et du moment que le jeu est compatible avec le firmware 3.55, tu peux modifier tout ce que tu veux avec la pléthore d'outils disponibles sur le WEB.
Mais en ce qui concerne les jeux 3.56+, aucun lien ne sera donné sur PS3Gen, et tu ne pourras pas les modifier, à moins de trouver un EBOOT debug de ledit jeu (extrèmement rare).
Xbox 360 Slim 250Go

-
Snakiter Gamer Averti
3 messages
• Page 1 sur 1