Forums GAMERGEN

[RESOLU] - PS3 super slim sans DD ni support de montage !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] - PS3 super slim sans DD ni support de montage !

Message non lupar Tylerd1383 » 14 Oct 2012, 14:26

Bonjour,
Je sais que je suis un mec malchanceux mais là quand même je frôle l’hystérie !
Après avoir 3 YLOD, je décide d'acheter une PS3 super slim de 12 GO (étant donné que je veux changer le DD pour mon 500 GO.
Je l'ai achetée hier et je l'ouvre à l'instant pour changer le DD, et bien devinez quoi, il n'y a rien !
Pas de DD pas de rack pour ranger le DD !
Sony m'a vraiment cassé les couilles, il peuvent crever avant que j'achète une PS4 !

Je vous tiendrai au courant pour savoir comment va se passer le dédommagement.
Dernière édition par Mordaq le 14 Oct 2012, 18:57, édité 1 fois.
Tylerd1383 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 04 Oct 2011, 23:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [INFO] PS3 super slim sans DD !

Message non lupar john83300 » 14 Oct 2012, 16:41

avant de crier au scandal regarde et lit la notice et mode d'emploi de la ultraslim de 12GO avant de gueuler sur sony
et rien ne serre de s'ennerver comme sa.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [INFO] PS3 super slim sans DD !

Message non lupar Tylerd1383 » 14 Oct 2012, 18:57

Cher John83300, si je m’énerve comme ça, c’est parce que j’ai eu 2 PS1 qui sont mortes, 2 PS2 qui sont mortes et 3 PS3 qui sont mortes.

Si je compare avec la concurrence, j’ai une Nes qui a 25 ans et qui fonctionne toujours, une Super Nes qui en a 15 et qui marche, une Wii, une DS et une DSi qui fonctionne parfaitement (alors que j’ai fais des modifications sur ma DS et ma Wii chose que je n’ai pas fait avec mes Playstation).

Alors oui, moi je trouve que Sony nous prends pour des cons.

Ceci étant dit, ce qui me rend encore plus fou c’est qu’à aucun moment on nous dit qu’il faut acheter un support pour DD en plus. Cela veut dire qu’il faut acheter la console pour se rendre compte qu’il manque une pièce ! Perso quand j’achète quelque chose et que je veux changer une pièce, je démonte je change la pièce et ça suffit. Là c’est comme si tu achètes une voiture que tu veux remplacer le pare-choc et qu’on te la vend sans !

Aucune indication sur la boîte ! Il y a bien un petit astérisque à côté du 12 Go mais il ne renvoi à rien !

Maintenant concernant la notice.
Voici la seule allusion faîte au DD :
Dans le chapitre Spécifications – Système Playstation®3
Stockage système : 12 Go*¹
*¹ Environ 9 Go de stockage sont disponibles pour l’utilisateur.

Ensuite si l’on va dans le chapitre : Installation d’un disque dur
Voici le texte :
Pour installer un disque dur interne sur le système PS3™, il est nécessaire d’avoir un disque dur compatible et un support de montage (CECH-ZCD1) (les deux produits sont vendus séparément). Pour plus de détails, veuillez vous référer aux modes d’emploi fournis avec les produits.

Un disque dur (avec support de montage) officiel (CECH-ZHD1) peut être acheté séparément.

Le type de disque dur suivant peut être installé :
Taille : 2,5 pouces / 63,5 mm (type interne)* ¹
Format d’interface : Serial ATA*²
*¹ Le bon fonctionnement n’est pas garanti pour tous les modèles.
*² Le matériel Parallel ATA n’est pas pris en charge.

Je ne comprends pas qu’il faille acheter un support de montage en plus. Sachant que ledit support n’est disponible dans aucun magasin et qu’il faut donc passer par Internet (après quelques recherches je n’ai toujours pas trouvé un site qui en vend un)…

Alors mon énervement n’est pas contre toi mais bien contre Sony.
Et je pense que les internautes de ps3gen devraient être au courant de ce manque de support de montage qui n’est indiqué nulle part à l’achat.

Je me pose maintenant d’autres questions. Comment la PS3 va gérer les 2 DD ? Etant donné que le premier est en Flash, le second va être utilisé comme « externe » interne ? Vais-je avoir des ralentissements à chaque fois que je vais lancer un jeu de mon 2e DD ?
Tylerd1383 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 04 Oct 2011, 23:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [INFO] PS3 super slim sans DD !

Message non lupar Palama13 » 31 Aoû 2015, 03:12

Tylerd1383 Wrote:Cher John83300, si je m’énerve comme ça, c’est parce que j’ai eu 2 PS1 qui sont mortes, 2 PS2 qui sont mortes et 3 PS3 qui sont mortes.

Si je compare avec la concurrence, j’ai une Nes qui a 25 ans et qui fonctionne toujours, une Super Nes qui en a 15 et qui marche, une Wii, une DS et une DSi qui fonctionne parfaitement (alors que j’ai fais des modifications sur ma DS et ma Wii chose que je n’ai pas fait avec mes Playstation).

Alors oui, moi je trouve que Sony nous prends pour des cons.

Ceci étant dit, ce qui me rend encore plus fou c’est qu’à aucun moment on nous dit qu’il faut acheter un support pour DD en plus. Cela veut dire qu’il faut acheter la console pour se rendre compte qu’il manque une pièce ! Perso quand j’achète quelque chose et que je veux changer une pièce, je démonte je change la pièce et ça suffit. Là c’est comme si tu achètes une voiture que tu veux remplacer le pare-choc et qu’on te la vend sans !

Aucune indication sur la boîte ! Il y a bien un petit astérisque à côté du 12 Go mais il ne renvoi à rien !

Maintenant concernant la notice.
Voici la seule allusion faîte au DD :
Dans le chapitre Spécifications – Système Playstation®3
Stockage système : 12 Go*¹
*¹ Environ 9 Go de stockage sont disponibles pour l’utilisateur.

Ensuite si l’on va dans le chapitre : Installation d’un disque dur
Voici le texte :
Pour installer un disque dur interne sur le système PS3™, il est nécessaire d’avoir un disque dur compatible et un support de montage (CECH-ZCD1) (les deux produits sont vendus séparément). Pour plus de détails, veuillez vous référer aux modes d’emploi fournis avec les produits.

Un disque dur (avec support de montage) officiel (CECH-ZHD1) peut être acheté séparément.

Le type de disque dur suivant peut être installé :
Taille : 2,5 pouces / 63,5 mm (type interne)* ¹
Format d’interface : Serial ATA*²
*¹ Le bon fonctionnement n’est pas garanti pour tous les modèles.
*² Le matériel Parallel ATA n’est pas pris en charge.

Je ne comprends pas qu’il faille acheter un support de montage en plus. Sachant que ledit support n’est disponible dans aucun magasin et qu’il faut donc passer par Internet (après quelques recherches je n’ai toujours pas trouvé un site qui en vend un)…

Alors mon énervement n’est pas contre toi mais bien contre Sony.
Et je pense que les internautes de ps3gen devraient être au courant de ce manque de support de montage qui n’est indiqué nulle part à l’achat.

Je me pose maintenant d’autres questions. Comment la PS3 va gérer les 2 DD ? Etant donné que le premier est en Flash, le second va être utilisé comme « externe » interne ? Vais-je avoir des ralentissements à chaque fois que je vais lancer un jeu de mon 2e DD ?


Arrête de faire ton fanboy Nintendo à 2 balles. Les consoles Sony comme tous les produits Sony sont très fiables. Sony c'est pas une marque à 2 balles genre Samsung, ils ont un critères de qualités à garder et à respecter. Ceux qui ont soi-disant des problèmes sont des gens qui ont pucé leurs consoles (je parle surtout des PS1 et PS2) et qui ont flingués la lentille avec le temps. Alors ta comparaison avec ta NES de 25 ans et la SNES me fait plier de rire car ça n'a rien à voir. Et côté fiabilité port de cartouche des consoles Nintendo il y a eu une sacrée dose de problèmes.

Après pour ce qui est du support DD non fourni pour la 12go que tu cries au scandale, c'est pas pire que Nintendo avec sa WII et mieux encore sa WII U qui propose en option un adaptateur minable hors de prix pour se connecter à internet avec le câble ethernet, et me dit pas qu'il y a le WiFI, pas tout le monde aime ce mode de connexion.
Avatar de l’utilisateur Palama13 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 149
Inscription: 09 Juin 2011, 07:22
Pays: France

Re: [INFO] PS3 super slim sans DD !

Message non lupar Kim_Kaphwan » 02 Sep 2015, 16:47

Palama13 Wrote:Arrête de faire ton fanboy Nintendo à 2 balles. Les consoles Sony comme tous les produits Sony sont très fiables. Sony c'est pas une marque à 2 balles genre Samsung, ils ont un critères de qualités à garder et à respecter. Ceux qui ont soi-disant des problèmes sont des gens qui ont pucé leurs consoles (je parle surtout des PS1 et PS2) et qui ont flingués la lentille avec le temps. Alors ta comparaison avec ta NES de 25 ans et la SNES me fait plier de rire car ça n'a rien à voir. Et côté fiabilité port de cartouche des consoles Nintendo il y a eu une sacrée dose de problèmes.

Après pour ce qui est du support DD non fourni pour la 12go que tu cries au scandale, c'est pas pire que Nintendo avec sa WII et mieux encore sa WII U qui propose en option un adaptateur minable hors de prix pour se connecter à internet avec le câble ethernet, et me dit pas qu'il y a le WiFI, pas tout le monde aime ce mode de connexion.

Image

Franchement, si t'avais que ça à lui répondre valait mieux t'abstenir. :shock:
Edit :
Et en plus j'avais même pas remarqué mais tu remontes un sujet qui date de 3 ans. :lol:
Ca fait très fanboy Sony touché dans sa fierté. :roll:
Avatar de l’utilisateur Kim_Kaphwan Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 07 Juil 2012, 19:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [INFO] PS3 super slim sans DD ni support de montage !

Message non lupar mellika2010 » 03 Sep 2015, 22:06

Gros Fan Boy complétement fanatique même!!!

Parce que, en effet, question fiabilité, les consoles Sony sont bien en dessous de la concurrence!

Les bloc optiques Sony, c'est de la grosse daube!

Les PS3 Slim CECH3004 et les Uslim, c'est une grosse blague, niveau "fiabilité", y'a pas pire!!!

Niveau panne, y'a pas photo: Sony, ils assurent pas! C'est mon métier, et je le vois bien: Les plays sont ls consoles ayant le plus de problèmes, que ça te plaise ou non :mrgreen:
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [INFO] PS3 super slim sans DD ni support de montage !

Message non lupar Snookyyyy » 29 Sep 2015, 02:49

Je coupe la discussion et passe le sujet en Résolu.
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage