Forums GAMERGEN

Formatage disque dur impossible

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Formatage disque dur impossible

Message non lupar aarson » 09 Jan 2016, 11:41

Salut,
Tout d'abord je tiens à m'excuser si je suis dans la mauvaise section, mais je pense que celle-ci était la plus approprié

Récemment j'ai rencontré des soucis avec ma PS3, grosses saccades en cinématiques/menu (en jeu rien par contre), ps3 qui prend 10 ans à démarrer, chargement anormalement long... (d'ailleurs, si vous savez d'où ça peut venir svp)
Bref, donc petit à petit j'ai essayé à peu près toutes les options du recovery, mais ça ne changeait rien
plus tard j'ai fait un formatage complet mais toujours rien résolu
Puis un jour j'ai commencé à avoir un freeze, ma console ne voulait plus se redémarrer à moins de faire l'option 3 du recovery à chaque fois, puis la console a pris de plus en plus de temps à démarrer, jusqu'au jour où elle prenait 20 mn à démarrer, puis ensuite freezait sans même avoir les icones du xmb :(
Là j'ai essayé de formater le disque dur intégralement, avec mon PC et plus précisément Gparted, en fat32
Donc je mets le dd dans ma ps3, l'allume avec un usb contenant la mise à jour, la console me demande de formater le dd, j'accepte, sauf qu'elle bloque à 99%, c'est à dire que juste après ça j'ai un msg du genre "le formatage n'a pas pu être effectué, le disque dur est peut-être endommagé"
Or le dd a l'air de bien fonctionner sur PC après formatage avec Gparted...

Du coup je sais plus quoi faire là, j'ai pas d'autres dd à disposition pour essayer et j'ai pas trop envie d'en racheter un autre (en fait faudrait que je suis sûr qu'il soit mort pour en buy un nouveau, mais là ca n'a pas l'air d'être le cas)

Bref, si vous avez une quelconque solution, n'hésitez pas à poster
Merci d'avance !
aarson Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 186
Inscription: 28 Jan 2011, 19:12
Prénom: aarson
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Formatage disque dur impossible

Message non lupar Snookyyyy » 11 Jan 2016, 15:42

Salut !

Alors je te conseil de tester les clusters de ton DD via ton PC. De nombreux logiciels sont dispo sur le net.
Une fois fait partage un screenshot sur le sujet pour voir.
Il est possible que même endommagé il soit accepté par le PC mais pas par la PS3
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage