Forums GAMERGEN

{Freeze} Demon's Soul (RESOLU)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

{Freeze} Demon's Soul (RESOLU)

Message non lupar warrenwolfson » 04 Mar 2018, 15:10

Bonjour,

Je suis heureux possesseur d'une PS3 Slim 250go CECH2004b 4.82 que j'ai, grâce à vos tutoriels, jailbreaké et installé un CFW Cobra.

Tout fonctionne nickel, je me lance Demon's Soul via Multiman.

30h de jeu au compteur, je note quelques baisses de framerate "normales" à certains endroits peuplés.

Mais quand j'arrive au monde 4-2 (Le Sanctuaire des Tempêtes 2ème partie) et que je descends les escaliers d'en dessous, l'écran se freeze, il n'y a que les bruitages qui continuent.
J'ai beau attendre de longues minutes l'écran reste bloqué.

La PS3 ne plante pas et réagit quand j'appui sur la touche PS de la manette. . Je quitte donc le jeu de cette manière et retourne au XMB.

Je tente de lancer le jeu via un autre loader Irisman, même problème.

Je copie/colle le jeu sur le DD Interne de la PS3 (je jouais sur DDExterne), même problème.

Notez que le jeu est converti en format .iso et que j'ai dû le splitter via PS3ISOTOOL pour qu'il rentre dans le DDE Fat32. Mais en sois il est sensé être reconstruit lors du transfert sur le DDInterne

J'ai beau vider le cache du jeu, même problème. Assez frustrant comme situation, d'autant plus que j'apprécie beaucoup ce jeu que je découvre, j'aimerai aller au bout.

Je cherche d'autres solutions, avez-vous des idées ?

Cordialement

EDIT : Je viens d'essayer une alternative.
Au lieu de lancer l'iso splitté via DDE FAT32 je l'ai reconstruit en un seul fichier et l'ai transféré sur un DDE formaté en NTFS.
Je viens à l'instant de passer la zone sans aucun freeze. Cela aurait été très embêtant de tout recommencer après 30h de jeu.

À voir si ça arrive plus loin, je croise les doigts. Bon jeu à tous
warrenwolfson Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 04 Mar 2018, 14:39
Pays: France

Re: {Freeze} Demon's Soul (RESOLU)

Message non lupar MDProz » 04 Mar 2018, 20:59

Toujours créer un ISO si tu joues depuis un DD Externe.
Il existe PrepNTFS qui s'occupe de bien préparer ton DD
Ensuite, assure-toi d'avoir bien activé les fonctions Cobra et WebMAN.

Et pour ce qui est de l'utilisation via MultiMAN, assure toi de bien l'émuler lors de son installation sur le DD.

Content que tu t'en sois sorti ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage