Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Problème lors d'un passage de CEX a DEX

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Problème lors d'un passage de CEX a DEX

Message non lupar hyde34 » 19 Mai 2018, 21:55

Bonjour, il y a pas mal de temps je me suis mis a explorer le monde du "jailbreak" sur ps3, j ai donc jailbreak ma ps3 grace a la maj 4.82 avec le tuto OFW ver CFW avec psxploit, jusque la aucun problème, mais la ou cela deviens embêtant c est d être en CEX et non pas en DEX, alors j ai regarder si cela etait possible, j ai donc suivie le tuto sur ps3tuto.com, j ai suivie une a une les étapes sans difficulté mais... arrivé a l étape fatidique du flash de l' EID0, tout me dis que cela c est dérouler correctement mais... au redémarrage de la console j y vois pendant une demi seconde la vague du XMB suivie d un écran noir et d un coup "Connecter la manette a l aide d un cable USB, puis appuyer sur la touche PS." ce que j ai donc fais, et la j ai un message d erreur comme quoi le systeme ne peux pas fonctionner correctement, donc je me suis dis que j allais réinstaller le firmware donner avec le tuto mais quand j ai vue les syscall en version 2.45 et en recovery en 2.50... j ai quand même essayé de faire la maj mais cela me dis sois que les données sont endommagé ou qu'il y a aucune données de mise a jour applicable... j ai tout essayé... firmware CEX DEX SEX OFW dans toutes les versions de la 3.55 a la 4.82 et pour l OFW la version 2.45 et 2.50 mais cela me dis toujours que les données sont endommagées... je ne sais plus quoi faire alors je vous demande de l aide car impossible de jouer a présent... si vous avez des questions supplémentaire je suis disponible.
Dernière édition par MDProz le 21 Mai 2018, 22:40, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
hyde34 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 19 Mai 2018, 21:34
Prénom: Leo
Pays: France

Re: Problème lors d'un passage de CEX a DEX

Message non lupar MDProz » 19 Mai 2018, 23:54

Tu as essayé en mode Recovery pour restaurer ta PS3 en 4.82, option 5 ou 6 ?

Vu ce que tu as fait, difficile concrètement de voir ou tu bloques. Sur ta clé USB, tu crées un dossier PS3 puis dans ce dossier, un autre UPDATE et tu copies ton PUP dedans que tu renommes en PS3UPDAT.pup.

Une fois cela fait, reviens nous dire si c'est bon.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème lors d'un passage de CEX a DEX

Message non lupar hyde34 » 20 Mai 2018, 14:08

MDProz Wrote:Tu as essayé en mode Recovery pour restaurer ta PS3 en 4.82, option 5 ou 6 ?

Vu ce que tu as fait, difficile concrètement de voir ou tu bloques. Sur ta clé USB, tu crées un dossier PS3 puis dans ce dossier, un autre UPDATE et tu copies ton PUP dedans que tu renommes en PS3UPDAT.pup.

Une fois cela fait, reviens nous dire si c'est bon.

De base le firmware est en 4.21.2 REX de chez rebug j ai même essayé de le réinstaller mais toujours la même erreur...
hyde34 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 19 Mai 2018, 21:34
Prénom: Leo
Pays: France

Re: Problème lors d'un passage de CEX a DEX

Message non lupar MDProz » 20 Mai 2018, 18:25

Du coup, as-tu accès au menu de ta PS3?
Si oui, essaies d'installer via périphérique de stockage la version 4.82-2 CEX/DEX Cobra 7.55 de Rebug de la même manière que décrite avant pour voir mais sans doute que tu auras la même erreur.

Il y a deux possibilités à ton problème, soit tu n'as pas terminé/réalisé le processus de conversion correctement, soit ta PS3 est attente d'installation de la version D-REX de Rebug (DEX). Et si c'est la 2nd, il te faut trouver la version DEX correspondante.

Si même après ces indications, rien ne fonctionne, soit tu essaies de refaire le processus de conversion, soit c'est la case formatage du DD Via PC et il te faudra installer à l'issu la dernière version de CFW que ta PS3 a gardé en mémoire.

Et si un membre a une solution autre, il t'en fera part.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème lors d'un passage de CEX a DEX

Message non lupar hyde34 » 21 Mai 2018, 00:16

Aucun accés au XMB, on dirais que le dd as été corrompu et qu il n arrive plus a le lire mais pourtant cette pane n est apparu que quand j ai redémarrer la console après avoir flashé via le rebug toolbox le fichier DEX-FLASH.EID0 qui lui avais été créé avec le logiciel CEX2DEX.exe, j ai suivis les étapes une a une avec le firmware CFW Rebug 4.21.2 REX qui était donner dans le tuto, normalement la console aurais du redémarrer sans problème une fois avoir flasher DEX-FLASH.EID0 dans le reebug toolbox, et c est une fois redemarrer la console que j ai le message d erreur comme quoi le système ne pouvais pas demarrer et qu il fallait installer une version 2.45 ou ultérieure j ai essayé toute les version de la CEX a la DEX a la D-REX et meme un 3.55 en ITA mais sois ils me disent que les données sont endommagées ou alors qu il n y a aucune données de mise a jour applicable... je vais essayé de tellecharger la version 4.82-2 CEX/DEX Cobra 7.55 de Rebug comme vous me l avais dis mais je doute très fort que cela fonctionne car au dela de la 3.55 il ne trouve aucune données de mise a jour applicable alors je vais quand même essayé et je reviendrais dire du nouveau demain, et concernant le formatage du dd j ai essayé de mette un dd complètement vide mais toujours le même problème...

"il te faudra installer à l'issu la dernière version de CFW que ta PS3 a gardé en mémoire." que veux tu dire par la ? la ps3 garde en mémoire le dernier cfw gardé en mémoire ? et admet-on que est vrai comment réinstaller la version sur le dd ?
Dernière édition par MDProz le 21 Mai 2018, 00:30, édité 1 fois.
Raison: Suppression citation
hyde34 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 19 Mai 2018, 21:34
Prénom: Leo
Pays: France

Re: Problème lors d'un passage de CEX a DEX

Message non lupar MDProz » 21 Mai 2018, 00:28

Évite de citer le message si tu me réponds à la suite ^^

Comme je suis un peu perdu dans tes explications, sous quel OFW étais-tu quand tu as commencé tout cela? Et quel CFW as-tu installé à l'issu de ton jailbreak? Avec cela, on pourra déjà déterminé le CFW à installer.

Sinon, pour avoir fait la conversion de ma CEX en DEX, je n'ai pas eu à faire certaines étapes que tu cites/décris donc de mon avis ton flash s'est très mal opéré. Tu regarderas la vidéos dans ce tutoriel plus tard.

Oui, la PS3 garde en mémoire la dernière version installée. Du coup si tu formates ton DD via ton PC et qu'ensuite, tu le remets dans ta PS3, tu seras invité à le reformater et à installer le firmware. Dans ton cas le CFW si et seulement si, tu n'as pas fait trop de dégât et que le flash n'a rien corrompu d'autres. Du coup si ce n'est pas le cas, pas grave, tu passes ta console en 4.82 et tu jailbreak avec le tutoriel que je t'ai donné en lien.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème lors d'un passage de CEX a DEX

Message non lupar hyde34 » 21 Mai 2018, 15:50

Alors pour remettre au claire mon explication, de bas j étais en OFW 4.82. et j ai décider de jailbreak avec le tutoriel PS3Xploit en 4.82 mais j ai migré sur du REBUG_4.70.1_REX donc en CEX puis j ai décider de passé en DEX avec ce tuto : https://www.ps3tuto.com/cextodex.php dans ce tuto ils on dis d installer le CFW Rebug 4.21.2 REX du coup j ai fais la mise a jour via le Safe Mode et encore une fois via le XMB et c est une fois fait la procédure du flash que je me suis retrouver avec une ps3 qui ne démarre plus...

Je pense essayé de formater un disque et d installer la version sauvegarder dans la ps3 mai.. comment faire ? je formate le disque avec un pc puis je le remet sur la ps3 et tout vas se faire ?

Édit:
Je suis de retour avec du nouveau !! j ai essayé une mise a jour avec le firmware REBUG_4.82.2_D-REX mais bug a 99%.... Que faire ? c est déjà mieux avant je ne pouvais même pas faire de mise a jour

Édit 2:
Je re reviens avec du renouveau, la ps3 ne fais que des mise a jour avec des firmware D-REX mais bloque a 99%... et je ne sais pas pk mais maintenant le mode Safe est en anglais et quand je sais l opion 6 elle freez... du coup je suis obliger de faire la maj juste en allumant la console... mais ca bloque a 99%... une solution svp ?

Édit 3:
PROBLÈME RÉSOLU ! En fait mon disque était tout simplement corrompu j ai donc formater et le firmware c est installer sans aucun problème en D-REX merci beaucoup pour ton aide MDProz
Dernière édition par MDProz le 21 Mai 2018, 22:38, édité 1 fois.
Raison: Multiple posts. Utilisez la commande éditer pour ajouter un complément à votre message
hyde34 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 19 Mai 2018, 21:34
Prénom: Leo
Pays: France

Re: Problème lors d'un passage de CEX a DEX

Message non lupar MDProz » 21 Mai 2018, 22:32

Mais tu m'as fait du multiple post là ! Vais devoir faire le nettoyage maintenant !

Sinon content que ton problème soit résolu ^^
Donc c'est bien ce que je te disais plus haut, ta PS3 était en attente d'une version DEX. Mais comme tu as fait une multitude d'opérations, ton DD n'a pas supporté et ta memoire s'en est sortie indemne... heureusement pour toi car tu aurais pu brick ta console en faisant une mauvaise manip.

Sinon pour info, même si ton tuto que tu as suivi te disait d'installer une autre version, c'est qu'il datait un peu et au moment de sa réalisation, forcément, la version proposée n'est pas celle à ce jour.

Et pour finir, avec la version 4.82-2 CEX/DEX Cobra 7.55 de Rebug (la dernière en date), tu pouvais faire la même opération de conversion. Fallait-il que tu le saches... voilà chose faite.
Bon jailbreak ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [RÉSOLU] Problème lors d'un passage de CEX a DEX

Message non lupar hyde34 » 21 Mai 2018, 23:08

Mdrr oui dsl je suis nouveau sur le forum :)

En tout cas heureux de savoir qu il ne faut pas que j achète un flasher hardware :) Merci beaucoup encore pour ton aide :) comment on met le "RÉSOLU" ?
hyde34 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 19 Mai 2018, 21:34
Prénom: Leo
Pays: France

Re: [RÉSOLU] Problème lors d'un passage de CEX a DEX

Message non lupar MDProz » 22 Mai 2018, 12:54

Y'a pas de mal, c'est fait ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage