Forums GAMERGEN

Ventilo PS3 à fond au bout de 10 min

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ventilo PS3 à fond au bout de 10 min

Message non lupar Jeff Roid » 22 Avr 2022, 08:57

Bonjour,

Possesseur d'une PS3 slim, le ventilo se met à tourner à fond au bout de 10 minutes. Avec toutes les nuisances sonores que ça peut engendrer.
J'avais déjà dépoussiérer la bête dans tous les recoins et changer la pate thermique mais sans succès. A l'époque j'avais utilisé la technique du tartinage c.a.d appliquer une fine couche de pate thermique (artic mx2) sur les dissipateurs (ihs) ... mais sans succès.
Je viens de redémonter la bête et le radiateur du ventilateur a bien l'empreinte de la pate donc à priori le problème ne vient pas d'un mauvais contact.
J'ai commandé une pate thermique plus performante et cette fois ci je vais utiliser la technique 1 point (une noisette au milieu de l'ihs) le remontage du radiateur fera le reste.
Inutile de préciser que je n'y crois guère.

On m'a conseillé de refondre l'étain au broches du processeur. A l'aide d'un décapeur thermique ou d'un sèche cheveux.
Le sèche cheveux je n'y crois pas trop sachant que la température de fusion de l'étain est 232° C.
le décapeur thermique il faudrait l'appliquer 15s sur l'ihs en faisant des cercles.

Quelqu'un a t'il déjà essayé cette méthode ?
quels risques ? abimer le processeur ?

Le problème pourrait également venir de la pate thermique entre le processeur et l'ihs. Il faudrait alors décapsuler ce dernier mais la manipulation semble délicate ...

je viens de faire un test intéressant :

- sans pate thermique :
le ventilo est à fond tout de suite et la console se met en sécurité pour surchauffe

- pad thermique au lieu de pate thermique :
le ventilo est à fond au bout de 5 minutes

j'attends de recevoir ma pate thermique ultra performante et je vous tiens au courant :D
Dernière édition par MDProz le 22 Avr 2022, 19:25, édité 1 fois.
Raison: Double post
Jeff Roid Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 19 Fév 2020, 19:09
Localisation: 38
Pays: France
Sexe: Homme

 

Retourner vers Entraide et dépannage