Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Problème de réinstallation PS3 FAT CECHG04

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Problème de réinstallation PS3 FAT CECHG04

Message non lupar ScotchRV » 14 Juil 2022, 23:57

Bonsoir à toute et à tous,
Si je viens vers vous ce soir c'est pour savoir si une âme charitable serait résoudre mon problème de réinstallation de ma PS3 avant que celle-ci passe par la fenêtre. :o

Je vous explique la situation, j'ai récupéré chez parents ma vieille PS3 FAT CECHG04.
Le disque dur est un 160go mais je ne sais pas si celui-ci est d'origine.
J'ai cherché un peu sur le net pour remettre cette PS3 sur pied et rejouer à mes tendres jeux préférés sauf que actuellement je suis bloqué .

A la base, cette console était déjà jailbreak avec Rogero 3.55 ( pas sur de la version).
J'ai reinstalle le firmware officiel ( https://www.playstation.com/fr-fr/suppo ... -software/) et ensuite j'ai suivi la procédure suivante :
https://gamergen.com/forums/tutoriels-p ... 48708.html.
J'ai donc installé le HFW_4.89.1_PS3UPDAT.PUP en mode recovery.
Ensuite, depuis la console je suis passé sur ps3exploit pour installer le HEN.
Le HEN installé, j'ai installé Multiman et ensuite mais différents jeux.

La console fonctionnait niquel, sauf qu'elle soufflait beaucoup quand je jouais.
J'ai donc décidé de démonter la bête pour y passer un coup de soufflette et remettre de la pate thermique ( celle ci était totalement sèche ).
Une fois ma manipulation effectuée, j'ai remonté la bète, sauf que moment de rebrancher le lecteur blueray, le connecteur de la nappe s'est cassé et donc la nappe ne tient plus.
Sur le coup, je me suis dis OSEF pas besoin puisque mes jeux sont sur mon HDD :lol: .
Sauf que, au moment de remonter la console et de lancer HEN via Enable HEN, celui-ci freeze directement.

Au début, je comprenais pas trop pourquoi ça bloquait et en cherchant un peu je me suis aperçu ( pas sur) que cela provenait du lecteur Blueray qui n'était plus branché ( car le maintient de la nappe cassé).

J'ai donc cherché comment je pouvais faire pour essayer de bypass ce problème de blueray et la, magie, j'ai vu des développeurs avaient sorti des firmware nommé NO BD qui permettait de bypass ce problème de blueray.

J'ai donc essayé d'installer ce fameux firmware mais impossible de l'installer, mais j'ai une erreur "les données sont endommagées ps3 8002f957" au moment de l'installation.
J'ai donc essayé par le recovery, mais cela ne fonctionne pas non plus.

En cherchant sur le net, j'ai vu que pour installer ce firmware il fallait que la console soit jailbreak ce qui normalement est la cas ( avec pS3exploit).

J'ai donc voulu lancer Hen mais celui ci me mets FAILED!REBOOTING.

Je me suis donc dis que le jailbreak n'était plus bon.

J'ai donc voulu repartir de zéro et reinstaller le firmware officiel via recovery.

Sauf que, quand je lance le recovery et que j'appuie sur START & SELECT, la console ne detecte pas mon firmeware surement à cause de mon problème de blueray ...

En passant par la mise à jour directement sur la console, même problème.

J'ai essayé une autre clé USB et un autre disque dur, même problème !

Je me demandais donc si quelqu'un d'entre vous avait eu la même problématique que moi et si il aurait une solution ?

N'hésitez pas si il vous manque des informations ou si je ne suis pas clair, j'ai fais du mieux que j'ai pu .


En vous souhaitant à toutes et à tous une agréable soirée et que les dieux de la PS3 soient avec moi ...
Dernière édition par MDProz le 16 Juil 2022, 20:13, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
ScotchRV Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 14 Juil 2022, 23:32
Prénom: Clément
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de réinstallation PS3 FAT CECHG04

Message non lupar MDProz » 15 Juil 2022, 10:15

Je ne comprends pas trop pourquoi, en suivant le tutoriel, tu es passé par le HEN alors que si je lis ce que tu as écrit, ton modèle serait compatible CFW. Il suffisait juste dans ton cas, puisque tu étais sous Rogero, de mettre à jour ton CFW avec un proposé depuis ou le dernier du développeur evilnat.

Bien que cela n’a pas grande incidence et que le HEN soit compatible, je n’en vois pas trop l’intérêt si ta console peut profiter d’un CFW.

Maintenant, le problème dans ton cas, est que tu as détérioré la nappe du BR. Il te faudrait donc un CFW noBD comme tu as pu le lire à droite et à gauche.

En revanche, ce n’est pas parce que tu l’as jailbreak pour HEN qu’elle est pour un CFW. Ce n’est pas le même exploit. HEN nécessite une installation préalable du HFW qui intègre la faille WebKit pour ensuite procéder au HEN. Pour les PS3 compatibles CFW, cela passe par BGToolset qui va s’occuper de flasher la console et à l’issu, tu pourras installer un CFW.

Il te faudrait repartir de zéro en réinstallant le firmware 4.89 officiel en mode recovery. Ensuite, tu procèdes au flash et tu installes le CFW NoBD.

Bien que le HFW ne soit pas recommandé ni nécessaire pour procéder au flash, tu peux, si tu n’arrives toujours pas à installer l’OFW 4.89, procéder au flash via BGToolset pour ensuite installer un CFW NoBD.

Il faut préalablement préparer sa clé USB pour installer un OFW, HFW ou CFW comme cela est indiqué dans le tutoriel.

Toutes les informations se trouvent dans le tutoriel mais il faut le lire et non le survoler, cela aurait évité des erreurs comme celle là.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème de réinstallation PS3 FAT CECHG04

Message non lupar ScotchRV » 16 Juil 2022, 13:12

Salut MDproz,
Tout d'abord, merci de ton retour.
Pour le HEN, n'y connaissant rien, j'ai vu utiliser la solution de facilité ( pour moi).
Avant démontage les jeux fonctionnaient très bien, mais comme j'ai abimé le BD, c'était plus compliqué ..

En tout cas, un grand merci à toi car Evilnat 4.89 s'est bien installé en flashant via BGToolset et maintenant multiman se lance sans problème !

Je ne sais pas si je peux mettre moi même le sujet en résolu ?

Bonne journée à toi et un grand merci !
ScotchRV Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 14 Juil 2022, 23:32
Prénom: Clément
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de réinstallation PS3 FAT CECHG04

Message non lupar MDProz » 16 Juil 2022, 20:13

Parfait. Je passe ton sujet en résolu. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage