Forums GAMERGEN

[TUTO] Vidéos sans perte de qualité + vidéos de plus 4Go

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Vidéos sans perte de qualité + vidéos de plus 4Go

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 19 Déc 2008, 18:04

Je viens de terminer le film du mariage d'un pote tourné sur caméscope numérique à disque dur.

Comme je voulais le mettre sur ma PS3 car je suis fier de ma réalisation (...), j'ai recherché les logiciels permettant de l'encoder.

J'ai essayé ps3 video9, mais trop de perte de qualité même avec le codec xvid 1080p. Le codec mpeg4 avc, ne fonctionne même pas, la ps3 ne reconnait pas la vidéo et signale même que les données sont endommagées (après avoir fait afficher tout) ce qui n'est du tout le cas.




J'ai donc procédé de cette manière:

1. Enregistrer votre vidéo en fichiers .vob. (Nero parle de dossier disque dur).
Vous obtenez alors des fichiers vob de 1go.

2. Avec le logiciel join vob files tool, gratuit et disponible ici, vous pourrez recoller vos .vob ensemble. Très simple d'utilisation, je vais me passer d'une explication.

3. Une fois recollé, 2 options s'offrent à vous: le fichier vob unique fait moins de 4 go ou plus de 4 go.


Pour un fichier de moins de 4 go:

Vous pouvez directement le mettre sur un DD externe ou une clé usb. Vous branchez à la ps3 et vous copiez. Rien de plus simple.

Pour un fichier de plus de 4 go

Pour ça, il vaut mieux que la ps3 soit cablée pour la connexion, sinon, en wifi, ça va prendre environ 3 heures pour 4.7 go.

Avec un réseau local gigabit, un film de 4.7 go, le transfert va beaucoup plus vite. En fast ethernet (100Mb/s) ça marche aussi mais c'est plus long. Tout dépend bien sûr de votre carte réseau si elle supporte le gigabit ou non.

Personnellement, j'ai cablé en ethernet la ps3, j'ai acheté un switch gigabit (le DGS-1005d de D-link environ 30 €), acheté de petits cables catégorie 5 (qui supportent le gigabit jusqu'à 10m de longueur).

Il y a donc 3 cables sur le switch: 1 pour la ps3, 1 pour le PC, 1 pour relier la box au switch (sinon, difficile d'aller sur internet)

Puis à partir de votre server multimédia, copiez la vidéo. Le plus simple est d'utiliser PS3 Media Server.


Avec cette méthode vous vous assurez une bonne qualité d'image et évitez de passer par un réencodage en amont (avec les daubes de DivX et autre codecs de compression vidéo).

La PS3 est une console Haute définition, autant l'exploiter à fond.


Vous pouvez aussi passer par la gravure sur dvd rw, mais c'est une perte de temps.



w2w
Dernière édition par tejie le 22 Déc 2009, 12:13, édité 3 fois.
ID PSN: wolfodeiwolfy
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 658
Inscription: 24 Juil 2008, 12:39
Localisation: Bordeaux
Pays: France

Re : [mini tuto] Vidéos sans perte de qualité sur la PS3

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 15 Fév 2009, 14:15

Je repris le tuto pour une meilleure lisibilité.

Il est donc beaucoup plus simple à suivre.


w2w
ID PSN: wolfodeiwolfy
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 658
Inscription: 24 Juil 2008, 12:39
Localisation: Bordeaux
Pays: France

Re : [mini tuto] Vidéos sans perte de qualité sur la PS3

Message non lupar Max13-83 » 15 Fév 2009, 14:24

Dans ton tuto tu recommande bien du DVD RW pour la gravure?
Max13-83 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 262
Inscription: 11 Fév 2009, 23:52

Re : [mini tuto] Vidéos sans perte de qualité sur la PS3

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 15 Fév 2009, 15:30

Oui, sinon tu "perds" ton DVD. J'avais plusieur vidéos, j'ai réutilisé le DVD RW, une autre version est partie par la poste chez le pote qui se mariait.

Et d'un point de vue personnel, les DVD-/+R sont très chers et donc je les utilise avec grande parcimonie.



w2w
ID PSN: wolfodeiwolfy
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 658
Inscription: 24 Juil 2008, 12:39
Localisation: Bordeaux
Pays: France

Re : [mini tuto] Vidéos sans perte de qualité sur la PS3

Message non lupar Max13-83 » 15 Fév 2009, 15:36

Parce que j'ai lu sur notre forum que les DVD RW fatiguer la lentille et donc réduisé la durée de vie de celle ci
Max13-83 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 262
Inscription: 11 Fév 2009, 23:52

Re : [mini tuto] Vidéos sans perte de qualité sur la PS3

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 15 Fév 2009, 15:56

Je n'en sais rien, mais il faut qu'on m'explique pourquoi. Parque si un DVD RW fatigue la lentille, alors tous les DVD fatiguent la lentille.



w2w
ID PSN: wolfodeiwolfy
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 658
Inscription: 24 Juil 2008, 12:39
Localisation: Bordeaux
Pays: France

Re : [mini tuto] Vidéos sans perte de qualité sur la PS3

Message non lupar Max13-83 » 15 Fév 2009, 15:57

Je ne sais plus pourquoi mais j'ai lu que le RW fatiguer la lentille ...
Max13-83 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 262
Inscription: 11 Fév 2009, 23:52

Re : [mini tuto] Vidéos sans perte de qualité sur la PS3

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 15 Fév 2009, 16:10

Je viens de faire une recherche sur le net, je n'ai trouvé qu'un forum sur ce sujet. Une personne parlait de rumeur, une autre non.

Mais je n'ai trouvé nulle part ailleurs d'article "officiel" ou au moins sérieux confirmant que les DVD RW abimaient la lentille de la ps3.

Je te propose de lancer une topic à part parce qu'ici ce n'est pas le sujet principal. Avec un topic à part, tu toucheras certainement plus de monde qui apporteront des réponses basées sur des articles sérieux.

Mon avis personnel, c'est que les DVD RW ne représentent aucun danger pour la PS3. Elle les accepte comme n'importe quel DVD.

D'un autre côté, je conseille les DVD RW, mais rien ne te force à les utiliser, ce n'est qu'un tuto, une méthode, tu fais ce que tu veux avec.




w2w
ID PSN: wolfodeiwolfy
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 658
Inscription: 24 Juil 2008, 12:39
Localisation: Bordeaux
Pays: France

Re: [mini tuto] Vidéos sans perte de qualité sur la PS3 + vidéos

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 18 Nov 2009, 11:02

Mise à jour du tuto.

w2w
ID PSN: wolfodeiwolfy
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 658
Inscription: 24 Juil 2008, 12:39
Localisation: Bordeaux
Pays: France

Re: Re : [mini tuto] Vidéos sans perte de qualité sur la PS3

Message non lupar rebelfr » 18 Nov 2009, 11:35

Max13-83 Wrote:Je ne sais plus pourquoi mais j'ai lu que le RW fatiguer la lentille ...
tiens, je profite du fait que tu "up" ton topic pour lire celle la :D

oui, oui, et la marmotte... tss tss ::)

si d'autres se posent encore des questions de fatigue, c'est seulement si c'est mal gravé ou sur des dvd de mauvaises qualité que ca va forcer un peu l'ensemble, mais pas de la a bousiller une optique ;)

d'ailleur, ca se remarque tout de suite : quand ya des sautes de trame dans un film = mal gravé ou mauvaise qualité

de plus, il doit etre entierment possible de simplement graver le film sous format fichier sur un DVD RW et ensuite de le copier sur le disk dur de la PS3, la problematique FAT32 et limitation de taille ne doit plus se poser ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Re : [mini tuto] Vidéos sans perte de qualité sur la PS3

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 19 Nov 2009, 16:23

rebelfr Wrote:de plus, il doit etre entierment possible de simplement graver le film sous format fichier sur un DVD RW et ensuite de le copier sur le disk dur de la PS3, la problematique FAT32 et limitation de taille ne doit plus se poser ;)


Je confirme, c'est possible, avant la mise à jour, le tuto parlait justement de renommer un fichier vob en mpg pour le graver en tant que donnée sur un dvdr ou rw afin de la copier sur la ps3.

Avec un réseau ethernet, cela n'a aucun intérêt. C'est pour ça que j'ai supprimé cette partie.


w2w
ID PSN: wolfodeiwolfy
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 658
Inscription: 24 Juil 2008, 12:39
Localisation: Bordeaux
Pays: France


 

Retourner vers Tutoriels