Forums GAMERGEN

[TUTO] Décrypter le HDD de sa PS3 !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Décrypter le HDD de sa PS3 !

Message non lupar Underkover » 02 Mar 2009, 14:17

Bonjour à tous !

Voila tout est dis ci-dessous :

1.) Make a dump of your PS3 HDD (connect to your PC via SATA)
2.) Plug HDD back to your PS3
3. Copy a large-dummy file to the HDD
4.) Unplug HDD from PS3, and plug it back into your PC
5.) Dump the HDD image again
6.) Compare the two dumps you know have, and locate the encrypted dummy data (use HxD or any hex editor to do this)
7.) Replace the encrypted dummy data with sections of the data you want to decrypt
8.) Place the HDD back into your PS3
9.) Copy dummy data from PS3 to external media (USB drive/flash drive)
10.) Inspect the dummy file on PC from USB stick/flash drive.


Voila ce que dit le site :

While some sites were quick to falsely label the recent discovery of HDD discovery “fake”, a tutorial is now available on how to decrypt your own Playstation 3 HDD (yes retail). Just to shed some light on the confusion that has been spread around the scene of this “discovery”; This method was discovered a while ago but was never released publicly. knightsolidus stumbled upon this during his research and brought it to the public’s attention.

The following method is a brief explanation on what to do (detailed tutorial will be available soon, though what is below should suffice).


Traduction :

Alors que certains sites n'ont pas tardé à piblier la récente découverte du HDD décrypté qui était un "fake", un tutoriel est disponible sur la façon de déchiffrer votre HDD de la PS3 (PS3 RETAIL! ). Juste pour faire la lumière sur la confusion qui a été répandu dans les lieux de cette "découverte", cette méthode a été découverte il ya un moment, mais n'a jamais été rendue public. knightsolidus tombé sur ce point au cours de ses recherches et l'a faite à l'attention du public.

La méthode suivante est une brève explication sur ce qu'il faut faire (Le tutoriel détaillé sera disponible très bientôt, ce qui est ci-dessous devrait suffir).


Source : http://www.haxnetwork.net/
Underkover Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 24 Mar 2009, 20:11

Re : [TUTO] Décrypter le HDD de sa PS3 !

Message non lupar Revolver Ocelot » 02 Mar 2009, 16:54

Merci pour l'info.

Donc le fait d'avoir décrypter le DD de la PS3 n'a aboutis à rien visiblement du moins pour les personnes qui été courant.
Il met sûrement tout ça public pour voir si quelqu'un arrive à en tiré quelque chose ?

Et sony va au passage sûrement bouché la faille dans les prochains firmwares.
Revolver Ocelot Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 620
Inscription: 11 Juin 2008, 18:56

Re : [TUTO] Décrypter le HDD de sa PS3 !

Message non lupar psygnosis » 02 Mar 2009, 17:11

J'ai juste une thèorie trés bète :

Imaginons juste un instant que le hack de la ps3 existe depuis bien longtemps qu'il est tout à fait possible de lire les backups (je me dit ca car franchement je vois pas l'interet de créér des isos de jeux ps3 si cela n'aboutit à rien), et que les pirates en question je pense à paradox et autres aient décidés d'un commun accord de ne rien diffuser....
Bien sur cela n'est qu'une supposition, mais peut être cela ettaye la possibilitée que de décrypter le HDD soit le début du commencement du hack rendu public.
Je sais tout cela n'est qu'hypothèse mais bon l'avenir nous dira le reste ....
psygnosis Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 12 Juil 2012, 18:19
Prénom: psy
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Décrypter le HDD de sa PS3 !

Message non lupar mickyparu » 02 Mar 2009, 19:07

Voilà une petite traduction du tuto de ma part :

1.) Faite un copie de votre disque dur PS3 (connectez le à votre PC en SATA)
2.) Rebranchez le disque dur sur votre PS3
3.) Copiez un fichier de grande taille sur le disque dur
4.) Débranchez le disque dur et rebranchez le sur votre PC
5.) Refaite une copie du disque dur
6.) Comparez les 2 copies que vous avez et localisez le nouveau fichier crypté (utilisez HxD ou n'importe quel autre éditeur hexadécimal)
7.) Replacez les données du fichier crypté par des sections de données que vous voulez décrypter.
8.) Replacez le disque dur dans votre PS3
9.) Copiez le fichier de votre PS3 vers un support externe (USB drive/flash drive)
10.) Analysez le fichier du support externe sur votre PC

EDIT : Je peux vous faire un TUTO complet et en images si vous voulez.
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Mar 2009, 19:09, édité 1 fois.
mickyparu Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 92
Inscription: 29 Juil 2010, 20:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : [TUTO] Décrypter le HDD de sa PS3 !

Message non lupar nak69 » 02 Mar 2009, 20:55

mickyparu Wrote:Voilà une petite traduction du tuto de ma part :

1.) Faite un copie de votre disque dur PS3 (connectez le à votre PC en SATA)
2.) Rebranchez le disque dur sur votre PS3
3.) Copiez un fichier de grande taille sur le disque dur
4.) Débranchez le disque dur et rebranchez le sur votre PC
5.) Refaite une copie du disque dur
6.) Comparez les 2 copies que vous avez et localisez le nouveau fichier crypté (utilisez HxD ou n'importe quel autre éditeur hexadécimal)
7.) Replacez les données du fichier crypté par des sections de données que vous voulez décrypter.
8.) Replacez le disque dur dans votre PS3
9.) Copiez le fichier de votre PS3 vers un support externe (USB drive/flash drive)
10.) Analysez le fichier du support externe sur votre PC

EDIT : Je peux vous faire un TUTO complet et en images si vous voulez.


Merci pour la [trAD] et oui sa serait intéressent un petit TUTO en image :)
On te laisse faire.
nak69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 16 Jan 2012, 21:57
Prénom: nak
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Décrypter le HDD de sa PS3 !

Message non lupar mickyparu » 02 Mar 2009, 20:57

Allez je me lance :)

Pour réaliser ce TUTO vous avez besoin :

- D'une PS3
- D'un grand nombre d'espace libre sur votre PC (2 fois l'espace disque dur de votre PS3)
- D'une connectique SATA de libre sur votre PC (pour brancher le disque dur PS3)
- Du logiciel HxD ( A télécharger ici : http://mh-nexus.de/downloads/HxDSetupFR.zip)


1ère étape : Brancher le disque dur PS3 sur le PC

Éteignez votre PC (on sais jamais, je préfère préciser ;) ), retirez le disque dur de votre PS3 et branchez le sur votre PC

Image

2ème étape : Faire une copie du disque dur sur le PC

Installez le logiciel HxD et exécutez le.

Faite Outil->Ouvrir disque

et choisissez le disque dur qui correspond à la PS3.

Image

L'éditeur hexadécimal vous montre le beau disque dur crypté par Sony :

Image

Cliquez sur Fichier-> Enregistrer sous... et désignez un nom de fichier de votre choix. (j'ai choisi copie_1)

Image

Une fois la copie terminée, passez à l'étape 3.

Etape 3 : Copier un fichier de grande taille sur le disque dur


Éteignez votre PC et rebranchez le disque dur sur votre PS3.

Copiez ensuite un fichier de grande taille (exemple : un film de 700 Mo)

Etape 4: Retour sur le PC

Rebranchez le disque dur et refaite une copie.

Comparez ensuite les 2 fichiers : Analyse->Comparaison de fichiers->Comparer...

L'éditeur va vous indiquer les différences. (F6 pour passer à la différence suivante)

Repérez donc votre fichier que vous avez copié (un film de 700 Mo dans notre exemple).

Dans notre cas, nous allons pouvoir décrypter 700 Mo de données cryptées de votre choix.

Il suffit de remplacer les données cryptées du film (700 Mo) par 700Mo d'autres données cryptées.

Une fois que vous aurez modifié ceci sur le disque dur, passez à l'étape suivante


Etape 5 : Récupérer les données non cryptées

Rebranchez donc le disque dur sur votre PS3. Le fichier sera endommagé (normal).

Copiez le sur un support externe (clé USB, PSP...) et récupérez le sur le PC.

Ouvrez ce fichier avec un éditeur hexadécimal et vous devriez obtenir votre fichier décrypté.


PS : Désolé de ne pas avoir pu tester par manque d'espace libre sur le disque dur de mon PC.

Si quelqu'un pourrait tester et signaler si ceci fonctionne bien. Merci ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Aoû 2009, 01:39, édité 2 fois.
mickyparu Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 92
Inscription: 29 Juil 2010, 20:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Décrypter le HDD de sa PS3 !

Message non lupar Farqual_1 » 02 Mar 2009, 21:32

-Lire les backups de jeux avec une PS3 ?
-C'est possible je le sais mais je n'en dirait pas plus vous le saurez tôt ou tard !

Vous allez me dire : N'importe qui peut sortir ca sur un forum sans aucune explication, et bien vous avez raison : je suis n'importe qui mais j'ai raison :P

Suite au message très intelligent :

Imaginons juste un instant que le hack de la ps3 existe depuis bien longtemps qu'il est tout à fait possible de lire les backups (je me dit ca car franchement je vois pas l'interet de créér des isos de jeux ps3 si cela n'aboutit à rien), et que les pirates en question je pense à paradox et autres aient décidés d'un commun accord de ne rien diffuser....


++
Dernière édition par Farqual_1 le 02 Mar 2009, 21:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Farqual_1

Re : Re : [TUTO] Décrypter le HDD de sa PS3 !

Message non lupar mickyparu » 02 Mar 2009, 21:35

Farqual Wrote:-Lire les backups de jeux avec une PS3 ?
-C'est possible je le sais mais je n'en dirait pas plus vous le saurez tôt ou tard !

Vous allez me dire : N'importe qui peut sortir ca sur un forum sans aucune explication, et bien vous avez raison : je suis n'importe qui mais j'ai raison :P

++


Logiquement avec cette méthode c'est possible de récupérer des jeux PSN sur un disque dur d'une console et de les remettre sur une autre donc oui, en théorie c'est possible ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Mar 2009, 21:37, édité 1 fois.
mickyparu Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 92
Inscription: 29 Juil 2010, 20:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Décrypter le HDD de sa PS3 !

Message non lupar Farqual_1 » 02 Mar 2009, 21:36

Moi je parle de tous les jeux (ou presque). C'est experimental on vas dire mais pas plus d'infos pour l'instant !
;)
Et oui je confirme c'est possible mais pas encore tout a fait au point :)

++
Dernière édition par Farqual_1 le 02 Mar 2009, 21:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Farqual_1

Re : [TUTO] Décrypter le HDD de sa PS3 !

Message non lupar DrEB » 02 Mar 2009, 22:01

Voici des explications de CJPC sur ce "décryptage" :

Uninformed sites are posting a "decryption" How-to Guide that is nothing but a false proof positive. Said method (involving swapping blocks of known encrypted data for unknown), was used by many of our DEVS including NDT and ggparallel months ago with no success.

So far, every file that was released has been taken from a dump of a Debug firmware, and posted (without permission) in attempt to be played off as something from the PS3's hard disk drive. Why bother.. for attention?!

Now, if this was any true decryption there would be information about the crypto algos, the key lengths, among other things present - but are there? Nope! And there won't be, because this method will not lead to those at all.

The "method" is simply being used as a stopgap to try to soothe the clueless masses after those involved were called out on said crypto algos (for being wrong) and the keys being missing.


source : http://www.ps3news.com/PS3-Dev/ps3-hdd-decrypted-how-to-guides-dont-make-it-less-fake/
DrEB Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 293
Inscription: 20 Aoû 2010, 19:21
Pays: France

Re : [TUTO] Décrypter le HDD de sa PS3 !

Message non lupar adigoku_1 » 02 Mar 2009, 23:18

dommage que j'ai pas le matos necessair pour tester :-/ 

j'esper que cette fois si c'est la bonne ^^
Avatar de l’utilisateur adigoku_1

Re : [TUTO] Décrypter le HDD de sa PS3 !

Message non lupar mick711 » 03 Mar 2009, 00:57

Merci de plus a priori les jeux PS2 peuvent être lancé donc :

Sony ne l'a pas fait dommage ils auraient du enfin bon du coup c'est possible maintenant que j'en achète une  ::)

******

Quels bande de c*** chez Sony  :P

Edit par Greg59750 : Suppression du lien car aucune autorisation de le mettre de plus il est interdit de mettre un lien concurent
Dernière édition par yamin le 03 Mar 2009, 01:13, édité 1 fois.
PSP 5.02m33-4
Wii 3.2PAL Wiikey 1.9s
PS2 v9
DS DSTT v1.17
PS3 2.70 80go + YellowDog 6.1
mick711 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 281
Inscription: 25 Juil 2007, 23:54
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Tutoriels