Forums GAMERGEN

[Tuto Photoshop] - Écriture jaillissante :

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Votre avis sur le tutoriel ?

 
Nombre total de votes : 0

[Tuto Photoshop] - Écriture jaillissante :

Message non lupar Darkangels » 30 Aoû 2009, 17:35

Bonjour à tous ! ;)

Je suis de retour avec un petit tutoriel assez sympa et qui est très facile. J'ai préféré bien détailler (10 étapes) mais il est très rapide...
Voilà, Bonne chance !
N'hésitez pas à mettre vos créations à la suite de ce poste ainsi que vos avis sur le tuto, merci. :)

Image

Difficulté : Facile.
Thème : Effet de police.
Logiciel : Photoshop.

Étape 1 : Créez un nouveau document, taille 400/200 sur fond blanc.

*Image disponible ici*

Étape 2 : Pressez la lettre "D" afin de mettre à zéro les couleurs (pour avoir noir en 1er plan et blanc en second). Ensuite, écrivez "PS3gen" EN NOIR et centrer le :

*Image disponible ici*

Étape 3 : Clic droit sur votre calque "PS3gen" et sélectionnez "Pixelliser". Ensuite, pressez la lettre "X" pour inverser les couleurs (blanc => noir / noir => blanc) puis faites : Édition => Remplir (comme sur cette image) et entrer les réglages ci-dessous :

*Image disponible ici*

Étape 4 : Maintenant, cliquez sur : Filtre => Atténuation => Flou gaussien (avec un rayon de 2,5). Toujours dans l'onglet "Filtre" sélectionnez "Esthétique" puis "Solarisation", vous devriez avoir ceci :

*Image disponible ici*

Étape 5 : Ensuite, maintenez "CTRL+MAJ+L" afin de passer en niveaux automatiques, puis sélectionnez votre calque "PS3gen" et faites "CTRL+J" afin de le dupliquer, ce qui donne ceci :

*Image disponible ici*

Étape 6 : Dans la barre des menus cliquez sur : Filtre => Déformation => Coordonnées polaire, choisissez "Coordonnées rectangulaire". Ensuite, cliquez sur : Image => Rotation de la zone de travail => 90°Horaire, un petit aperçu à cette étape :

*Image disponible ici*

Étape 7 : Maintenez "CTRL+I" afin d'inverser les couleurs puis cliquez sur : Filtre => Esthétique => Soufflerie et entrer les réglages ci-dessous :

*Image disponible ici*

Étape 8 : Maintenant, il va falloir répéter l'effet de soufflerie, pour cela faites "CTRL+F" puis ré inversé les couleurs en faisant "CTRL+I". Ensuite, cliquez sur : Image => Rotation de la zone => 90° Antihoraire, ce qui donne :

*Image disponible ici*

Étape 9 : Rendez-vous dans : Filtre => Déformation => Coordonnées polaire et choisissez "Rectangulaire en polaire" puis mettez ce calque en mode "Superposition" en cliquant sur l'onglet "Normal" au dessus des calques, puis vous devriez avoir ceci :

*Image disponible ici*

Étape 10 : Pour finir (et oui c'est la fin ;)) faites "CTRL+MAJ+N" afin de créer un nouveau calque, passez ce calque en mode "Incrustation" (comme pour le mode superposition mais choisissez incrustation). Maintenant, soit vous colorez via l'outil pinceau ou l'outil dégrade puis choisissez la ou les couleurs et appliquez comme vous voulez. Petit aperçu :

*Image disponible ici*

Félicitation vous avez finis ce tutoriel !!
Vous pouvez ajouter diverses modifications...

Image

A bientôt ! 8)
Directeur général de Teknikarts.
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
Darkangels Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 842
Inscription: 29 Juil 2010, 11:30
Localisation: Lille

Re: [Tuto Photoshop] - Écriture jaillissante :

Message non lupar cyrk13 » 31 Aoû 2009, 00:39

Merci Darki :) J'suis bon sur The gimp mais j'suis perdu avec photoshop ;D donc tes tutos me sont très pratique :)

Sit'en a d'autres sous la main, moi j'suis preneur !
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1785
Inscription: 19 Mai 2009, 20:20
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto Photoshop] - Écriture jaillissante :

Message non lupar Darkangels » 31 Aoû 2009, 01:35

Salut, merci pour le commentaire :p
Bah si tu veux bien commencer sur "Photoshop" apprends déjà les bases genre de l'utilisation de la plume etc...
Si tu veux quelques tutoriaux n'hésites pas à me demander ;)

Édit : Je prépare un tuto' sur l'outil plume. ;)
Directeur général de Teknikarts.
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
Darkangels Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 842
Inscription: 29 Juil 2010, 11:30
Localisation: Lille


 

Retourner vers Tutoriels