Forums GAMERGEN

[TUTO]écran noir au démarages de la ps3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO]écran noir au démarages de la ps3

Message non lupar abdouoviche » 26 Oct 2009, 20:08

Vous allumez votre ps3 écran noir vous aver tout éssayer (tenir boutons d'allumage 10 sec...et) en vin. alor j'ai peuétre la solution a votre probléme (en tous les cas sa a marcher pour moi).

Alor pour moi le probléme venait du disque dur pour m'on rendre compte il a sufit de l'enlever et de demarer la ps3 sans lui. Alor la si il ya un mesage qui dit "le disque dur aproprié n'a pas étais détecter" alor c'est que soit votre disque dur est grilé ou que les données du systeme on était endomager (ce que j'éspére pour vous)
1- si il est grilé il faut le remplacer
2- si les données sont endomagé alor il va faloir le formater et cela en le branchant sur votre pc ou celui d'un ami.

Formatage DD ps3 sur pc :
Pour formater le disque dur interne de la ps3 :
et
Le rendre fonctionnel comme un DD interne ou externe d'un PC pour le stockage

Il vous faut forcement :

- le disque dur de la ps3
- un câble data power ( qui est normalement à l'intérieur de la tour en doublon en train de pendre )
- un câble serial ata

Avant toute chose vous pouvez le faire comme çà !!! Moi j'ai la chance d'avoir un dd portable externe WD digital qui fait la même taille, je l'ai demonté de sa coque et j'ai pu prendre son alimentation pour le brancher sur celui de la ps3, comme ca je l'ai directement brancher sur un port USB !!!

Mais ce qui suis c'est en interne que ca ce passe ;-)

Pour commencer enlever le cache du DD de la ps3, enlever la vis puis retirer le dd de la ps3 !!!

Démonter la coque de votre tour, repérer l'emplacement de votre disque dur C: (celui du PC) vous verrez qu'il est branché sur deux câbles un gros (power data) et un petit (serial ata), avec de la chance il y aura la jumelle du cable data power que vous brancherez sur la prise du dd de la ps3;

pour le cable serial ata il vous faudra vous en procurer un dans un hypermaché, leclerc etc...

J'ai acheté le mien 5 euros (serial ata et power data inclus) donc ca va ce le fait ;-)

Pour savoir ou brancher suivez les deux cables vous verrez bien ce qui y a à l'autre bout ;-)

Une fois le disque dur brancher faites un clic droits sur l'icone ''poste de travail''(XP) ou ''ordinateur''(vista) cliquez sur ''Gérer", cliquez sur "gestion des disques", vous verrez tous vos disques actuellement branché!!!

Allé sur celui de la PS3, vous verrez qu'il y a marqué "non alloué" (on s'en fou)

Normalement un utilitaire s'ouvre (par rapport au branchement d'un nouveau disque dur) et vous demande de continuer et bien continuer sinon vous ne pourrez pas passer à la suite !!!

Une fois fait faite un clic droit sur le disque non alloué et cliquez sur ''nouvelle partition'' puis suivant, ''partition principale" suivant, taille de la partition laissez le maximum puis suivant, attribuer une lettre puis suivant, choisissez NTFS, par defaut, et cochez formatage rapide !!!!

Puis suivant et terminer !!!

Votre DD ps3 est formater et ce transforme en dd de stockage

- Le convertir en NTFS ou FAT32

Pour le convertir en FAT32 ou NTFS c'est simple il suffit de refaire tout et de changer pour du FAT32 (attention vous ne pourrez mettre que 30000 pour FAT32 sinon vous n'aurez que pour choix NTFS !!!

Vous pourrez ensuite créer une nouvelle partition en NTFS pour du stockage divers, ca vous ferra donc deux partition visible dans poste de travail

- Le rendre re-compatible pour réinstaller le logiciel système PS3 dessus

Il vous faut supprimer toutes les partitions sur le disque dur, il faut qu'il y est ''non alloué'' faites un clic droit ''nouvelle partition'', suivant, ''partition principale'', suivant, taille de la partition au maximum, suivant, ET LA il faut cocher ''ne pas attribuer de lettre ou un chemin d'accès au lecteur'', suivant, cliquez ensuite sur NTFS, et cochez ensuite ''ne pas formater cette partition'', suivant, terminer !!!!

La ps3 ce chargera elle meme du formatage


- Ré-installer le logiciel système dessus

Rebrancher votre dd ps3 dans la console, revissez etc...

Il vous faut une clé usb !!!

Ensuite il vous aller sur le site ps3 http://be.playstation.com/ps3/

pour télécharger sur le pc le logiciel système ps3 actuellement la version 2.43 !!!

une fois télécharger, inserer votre clé usb dans le pc, votre clé doit etre vierge (rien dessus)

créer un dossier nommer ''PS3'' attention en majuscule!!!

puis dans se dossier tu crée un dossier nommé UPDATE et tu colle la mise a jour dans le dossier UPDATE

Tu debranche ta clé et tu la branche sur la ps3 !!!

Vous n'avez plus qu'a lire ce qui est marqué à l'ecran

Autre probléme me contacter.
abdouoviche Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 26 Oct 2009, 19:05
Prénom: abdou
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]écran noir au démarages de la ps3

Message non lupar fabscarca » 17 Mar 2010, 17:17

Salut j'ai un gros soucis avec ma PS3 (enfin celle d'un ami).. Il me la passé vu qu'elle ne fonctionnait plus et il s'en ai acheté une et donc a gardé les ancienne manette!

Pour la console, elle reste sur un écran noir. Que se soit sur un petit écran cathodique ou par cable HDMI.. Les réglages de chaine sont correct, et ma PS3 affiche un écran noir avec ou sans HDD :-[ :-[

Je ne sais plus quoi faire, mon HDD a été formaté par mes soins comme disque dur externe sur mon pc portable puis a été réinstallé dans la console, puis à nouveau rebranché dans mon boitier de disque dur externe pour ne plus être détecté et cela m'affiche toujours un écran noir.. Une personne ma conseillé de réinstaller le bon systeme sur le HDD mais comment faire et pense pas que se soit cela car même sans HDD la console affiche toujours un écran noir! J'ai bien peur que ce soit la sortie vidéo qui soit HS. Cependant je peux y mettre et sortir les disques CD et DVD sans ausun soucis car le lecteur fonctionne bien, la LED verte est bien présente, et j'ai déjà effectué à plusieurs reprise la réinitialisation en attendant le double "BIP"...

HELP ME, je ne sais plus quoi faire..

La console a déja été démonté avant moi et par moi, mais je bloque au moment de retirer la carte mère qui est assez bien collé au refroidissement apparament!!
fabscarca Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 15 Fév 2010, 14:47

Re: [TUTO]écran noir au démarages de la ps3

Message non lupar rebelfr » 17 Mar 2010, 19:03

fabscarca Wrote:Salut j'ai un gros soucis avec ma PS3 (enfin celle d'un ami).. Il me la passé vu qu'elle ne fonctionnait plus et il s'en ai acheté une et donc a gardé les ancienne manette!

Pour la console, elle reste sur un écran noir. Que se soit sur un petit écran cathodique ou par cable HDMI.. Les réglages de chaine sont correct, et ma PS3 affiche un écran noir avec ou sans HDD :-[ :-[

Je ne sais plus quoi faire, mon HDD a été formaté par mes soins comme disque dur externe sur mon pc portable puis a été réinstallé dans la console, puis à nouveau rebranché dans mon boitier de disque dur externe pour ne plus être détecté et cela m'affiche toujours un écran noir.. Une personne ma conseillé de réinstaller le bon systeme sur le HDD mais comment faire et pense pas que se soit cela car même sans HDD la console affiche toujours un écran noir! J'ai bien peur que ce soit la sortie vidéo qui soit HS. Cependant je peux y mettre et sortir les disques CD et DVD sans ausun soucis car le lecteur fonctionne bien, la LED verte est bien présente, et j'ai déjà effectué à plusieurs reprise la réinitialisation en attendant le double "BIP"...

HELP ME, je ne sais plus quoi faire..

La console a déja été démonté avant moi et par moi, mais je bloque au moment de retirer la carte mère qui est assez bien collé au refroidissement apparament!!

poubelle
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [TUTO]écran noir au démarages de la ps3

Message non lupar antonioshka » 23 Mar 2010, 00:46

Perso j'ai le même problème avec ma 60 Go, et je sais vraiment pas quoi faire!
j'ai cru a un YLOD que je qualifié de partiel mais après démontage et vérification c'est pas ça!!

si quelqu'un a une idée ? je suis preneur! :'(
antonioshka Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 06 Mar 2011, 01:25
Pays: France

Re: [TUTO]écran noir au démarages de la ps3

Message non lupar sanz92 » 31 Mai 2010, 18:43

ma ps3 n'affiche rien depuis que j'ai formater que faire svp ? (ps: j'ai suivie ce tutoriel) ma ps3 s'eteint toute seule apres quelque seconde
sanz92 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 28 Mai 2010, 20:26

Re: [TUTO]écran noir au démarages de la ps3

Message non lupar rebelfr » 31 Mai 2010, 18:49

toi, t'a pas pareil et je t'ai deja repondu..... ::)


ta seule chance c'est le recovery mode

et encore, sans garantie
Dernière édition par pono le 31 Mai 2010, 18:52, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [TUTO]écran noir au démarages de la ps3

Message non lupar Dragoon1010 » 31 Mai 2010, 18:52

rhooo rebel, tu va pas recommencer avec ton CLADTI ;D
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]écran noir au démarages de la ps3

Message non lupar rebelfr » 31 Mai 2010, 18:53

je l'ai enlevé, mais je n'hesiterais pas a brndir le drapeau du CLADTI si necessaire ::)

parceque c'est moi qui ai dit au pti bonhomme de chercher le recovery sur le fofo et il a pas du trouver.. alors je tolere donc cette remonté d'un topic dont le dernier post date quand meme de mars (et ca repart... ou cent balles..... ou enfin, comme disaient les romains en latin : "mars upi lami")
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [TUTO]écran noir au démarages de la ps3

Message non lupar gogopango » 14 Mar 2011, 12:30

je se meme problème que faire
gogopango Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 30 Juin 2010, 14:47
Prénom: gerard
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]écran noir au démarages de la ps3

Message non lupar stkaro » 08 Avr 2011, 11:05

Bonjour
J’ai racheté une ps3 qui étai en 2.10 j’ai vous faire une mise a jour 3.60 qui c bloquer a 71% faute de lecteur blu-ray, j’ai donc formater le disque dur inter via une autre ps3 qui est en 3.60, j’ai racheté un lecteur et j’ai tous remonter sur ma ps3 et la écran noir elle s’éteint au bout de 30s et impossible d’accédé au recovery menu pour la restauré.
Es que quelqu’un a la solution s’il vous plaie sa fait 2 semaine que je suis dessus j’en ai mare
stkaro Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 20 Déc 2010, 15:02
Prénom: stephane
Pays: France

Re: [TUTO]écran noir au démarages de la ps3

Message non lupar ninjafury » 31 Mai 2011, 15:09

j'ai le meme problème!
ninjafury Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 13 Juil 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]écran noir au démarages de la ps3

Message non lupar weedeur » 24 Sep 2011, 04:17

Salut si tu serait maider sa Dechirerai tout Dc je texplike ;) ya a peux pres 4 mois je jouait et tout d'un coup ecran noir( Si je me souvient bien 4 mois cest long^^) dc je me suis enerver et jai peter ma manette avec la kel la ps3 detecter sans aucun probleme. Dc moi jai laisser tonber l'affair jai laisser la ps3 trainer. Et ya koi une semaine je l'ai reinitialiser et la il me dise:" Veuillez metre le cable av la manette puis apuyer sur ps" Ms la javais oublier ke javai plus de manette donc jai ete ojordui la chercher(acheter une new) je Reinisialiser a nouveaux la ps (sinon si jappuie sur la facade de la ps3 kune fois ecran noir ) et la je branche ma new manette Rouge ^^ ;) elle cligniote 10 sec puis elle s'eteint et jsais vraiment plus koi faire jai tester blinder de solustion dans des forum ms rien ne marche et comme ta laire de tit connaitre serait tu maider stp merci :'( ;)
weedeur Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 24 Sep 2011, 04:00
Prénom: flo
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Tutoriels