Forums GAMERGEN

Installer PsFreedom sur ipod touch 1G et iphone 2G/3G *MAJ*

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Installer PsFreedom sur ipod touch 1G et iphone 2G/3G *MAJ*

Message non lupar Wotan_1 » 12 Sep 2010, 01:34

Bonjour à tous,

Edit : le hack semble desormais pleinement fonctionnel, j'ai mis à jour les fichiers. Pour ceux qui sont sous mac os il existe ce soft : http://www.iphodroid.com/
Il vous épargneras toute les manipulations, il vous suffira juste de changer les fichiers zimage et android.img.gz par ceux fournis dans ce tuto.

Pré-requis :

- Avoir une distribution de Linux de préférence en 32bit (J'ai fait le test sur ubuntu 10.04 32bit, cela ne fonctionnait pas en 64 bit :/) soit déjà installer soit en live cd.
- Quelques connaissances sur Linux mais rien de bien méchant.
- Savoir jailbreaker son ipod (Dees tutos sont disponible sur le net ou sur iphonegen).
- Un ipod touch 1G ou iphone 2g/3g jailbreak en 3.1.2 ou 3.1.3 avec blackra1n ou redsn0w.
NB : Chez moi le hack ne fonctionnait pas avec redsn0w et a fonctionné avec blackra1n enfin c'est assez aléatoire, le hack ne semble par etre compatible avec spirit. Si vous ne savez pas quoi choisir prenez blackra1n ca a très bien marcher moi !.
- OpenSSH sur votre ipod (Téléchargeable sur Cidya).

Les fichiers a télécharger pour ipod touch 1G.
http://ersan.us/src/psfreedom-itouch1g.zip
http://www.megaupload.com/?d=IYH80J89

Pour iphone 2G :
http://ersan.us/src/psfreedom-iphone3g.zip
http://www.megaupload.com/?d=EWR0I65W

Pour iphone 3G :
http://ersan.us/src/psfreedom-iphone3g.zip
http://www.megaupload.com/?d=7LSX82YL

Installation :

Donc commencer par vérifier que vous avez bien tout ce qui ait dans les pré-requis.

Allumez votre Ipod et connectez le en Wifi puis cherchez l'adresse ip de celui-ci en allant dans réglage -> Wi-fi -> le petit icône bleu a coté de votre connexion active.
Notez bien cette adresse on en aura besoin plus tard.

Extrayez les deux archives sur linux et trouvez ces fichiers que vous placerez dans un même dossier (par exemple PSfreedom):

zImage
android.img.gz

openiboot.img3
loadibec
oibc

Vérifiez de bien avoir ces 5 fichiers dans votre nouveau dossier Psfreedom.

Ouvrez un terminal et puis placez vous dans le dossier que vous venez de créé.

Exemple :
Code: Select All Code
cd ~/Documents/Psfreedom
si le dossier se trouve dans vos documents.

Ensuite tapez pour envoyer des fichiers sur votre ipod:
Code: Select All Code
sudo scp zImage root@adresseipdevotreipod:/private/var


Il va vous baratiner au sujet d'une clé RSA, si vous ne savez pas ce que c'est, tapez "yes" comme indiqué. Puis entrer le mot de passe admin de votre ipod (Par défaut "alpine").
Parfois c'est un peu récalcitrant et vous affiche "no route to host" ou un truc dans le genre, dans ce cas recommencer et vérifiez bien que votre ipod et votre ordi sont bien relier au net.

Puis tapez :
Code: Select All Code
sudo scp android.img.gz root@adresseipdevotreipod:/private/var


Une fois que les deux fichiers ont été envoyer avec succès il va falloir installer openiboot sur votre ipod.

Écrivez ca pour installer les programmes nécessaires :

Code: Select All Code
sudo apt-get install libusb-1.0-0 libusb-1.0-0-dev libreadline6-dev readline-common libreadline6 libreadline-dev


Ensuite il faut mettre votre ipod en mode recovery pour cela il faut :
- Éteindre son ipod en laissant appuyer sur le bouton power de l'ipod puis en cliquant sur "éteindre" et le débrancher.
- Laisser appuyé le bouton home (Le gros carré ^^) puis brancher l'ipod a votre pc tout en laissant appuyé sur le bouton home jusqu'à ce que vous voyez un icône itune et un câble usb sur l'écran.
- Ouvrez de nouveau un terminal en se plaçant dans le dossier PSfreemon comme dit plus haut.
Entrez les commandes suivantes afin de rendre exécutable deux fichiers :
Code: Select All Code
sudo chmod +x ./loadibec
sudo chmod +x ./oibc


- Entrez la commande :
Code: Select All Code
sudo ./loadibec openiboot.img3

A ce moment l'écran de l'ipod va virer au blanc puis charger un menu comme ca :

Image

Pour se déplacer dans le menu il suffit de cliquer sur power pour faire défiler les différentes options et home pour les sélectionner. (Sur iphone il faut se servir des boutons de volume pour se déplacer)

Maintenant il faut installer ce boot pour qu'il reste toujours pour cela placez vous sur Openibootconsole sans pour autant valider.
Ensuite préparez votre prochaine commande sur linux mais n'appuyez pas tout de suite sur entrée :
Code: Select All Code
sudo ./oibc


Maintenant il va falloir appuyer sur home puis 2 seconde après lancer la commande. Si tout c'est bien passer "WELCOME TO OPENIBOOT" devrait apparaitre. Tapez install puis une fois que c'est fini, tapez reboot.

Maintenant vous aller pouvoir procéder au hack, connectez l'ipod a la ps3 puis lancez android (Attendez néanmoins un peu qu'il soit initialiser) , ensuite démarrez votre ps3 puis appuyez sur eject juste après.

Conclusion :

Voilà votre ps3 est hacker, le backup manager ne fonctionne pas encore mais ca va sans doute pas tarder j'espère avoir été asser clair mais bon soyez indulgents. N'hésitez pas a me proposer une correction ou a poser des question ! Je changerais sans doute la mise en page et certaines explication plus tard.
Dernière édition par kabal311 le 13 Sep 2010, 23:07, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur Wotan_1

Re: Installer PsFreedom sur ipod touch 1G

Message non lupar Azsde_1_1 » 12 Sep 2010, 10:26

Super tuto :)

Je me permet de rajouter que, le créateur à mis les binaires pré-compilés pour Iphone 2G et 3G :

Iphone 2G : PSFreedom iPhone 2G
Iphone 3G : PSFreedom iPhone 3G

Il vous suffira, une fois openiboot installé, de copier les deux fichiers dans le dossier Var, présent à cet endroit depuis la racine de votre appareil :

Code: Select All Code
system/private/var


En SSH ( par winscp ou par un autre moyen, perso je le fait simplement via iFile depuis l'iphone ) mettez les permission des fichiers en 777 ( tout coché )

Il vous suffira ensuite de booter sur android et de faire comme avec un dongle classique :)
Avatar de l’utilisateur Azsde_1_1

Re: Installer PsFreedom sur ipod touch 1G

Message non lupar bebou007 » 12 Sep 2010, 11:31

salut a tous quelqu’un pourrais me faire ou me donner un lien vers l'openiboot pour le 3g merci

je suis en 3.1.2 mon problème c'est que j'ai le bouton power qui déconne et il faut s'en servir dans openiboot y a pas moyen de changer la touch qui permet de défiler dans openiboot merci
bebou007 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 267
Inscription: 05 Déc 2011, 23:37
Pays: France

Re: Installer PsFreedom sur ipod touch 1G

Message non lupar Azsde_1_1 » 12 Sep 2010, 13:35

bebou007 Wrote:salut a tous quelqu’un pourrais me faire ou me donner un lien vers l'openiboot pour le 3g merci

je suis en 3.1.2 mon problème c'est que j'ai le bouton power qui déconne et il faut s'en servir dans openiboot y a pas moyen de changer la touch qui permet de défiler dans openiboot merci


Salut :)

Je sais pas si t'es sous windows ou mac, mais je te redirige vers : http://iphodroid.com/

En un clic tout est installé, il te suffira ensuite de remplacer android.img.gz et zImage dans ton dossier Var ;)
Avatar de l’utilisateur Azsde_1_1

Re: Installer PsFreedom sur ipod touch 1G

Message non lupar Wotan_1 » 12 Sep 2010, 13:45

Azsde Wrote:Super tuto :)

Je me permet de rajouter que, le créateur à mis les binaires pré-compilés pour Iphone 2G et 3G :

Iphone 2G : PSFreedom iPhone 2G
Iphone 3G : PSFreedom iPhone 3G

Il vous suffira, une fois openiboot installé, de copier les deux fichiers dans le dossier Var, présent à cet endroit depuis la racine de votre appareil :

Code: Select All Code
system/private/var


En SSH ( par winscp ou par un autre moyen, perso je le fait simplement via iFile depuis l'iphone ) mettez les permission des fichiers en 777 ( tout coché )

Il vous suffira ensuite de booter sur android et de faire comme avec un dongle classique :)


Effectivement hier les archives était corrompue donc je vais mettre à jour. (Sinon c'est pas l'auteur qui les a compiler ^^).
Avatar de l’utilisateur Wotan_1

Re: Installer PsFreedom sur ipod touch 1G

Message non lupar bibic123 » 12 Sep 2010, 13:54

On peux installer le backup manager en pkg sur le menu ps3 avec ce haxk ou pas ?
bibic123 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 06 Avr 2011, 21:07
Prénom: dede
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Installer PsFreedom sur ipod touch 1G

Message non lupar Wotan_1 » 12 Sep 2010, 13:55

Non pour l'instant ca ne fonctionne pas, l'auteur bosse la dessus.
Avatar de l’utilisateur Wotan_1

Re: Installer PsFreedom sur ipod touch 1G

Message non lupar bibic123 » 12 Sep 2010, 13:57

Wotan Wrote:Non pour l'instant ca ne fonctionne pas, l'auteur bosse la dessus.


Ok merci, j'ai mon 3G en 3.1.2 fraichement jailbreaké avec Redsn0w ^^ Il attend plus que ça ^^
bibic123 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 06 Avr 2011, 21:07
Prénom: dede
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Installer PsFreedom sur ipod touch 1G et iphone 2G/3G

Message non lupar Wotan_1 » 12 Sep 2010, 14:02

Personnellement ca n'as pas fonctionner avec deux install de Redsn0w mais ca a fonctionner avec blackra1n.
Avatar de l’utilisateur Wotan_1

Re: Installer PsFreedom sur ipod touch 1G et iphone 2G/3G

Message non lupar bebou007 » 12 Sep 2010, 14:13

c'est iphodroid qui demande redsnow sur pc merci pour le up des fichier pour 3g je vais essayer quand même voir si je peut me débrouiller sans le bouton power

j'ai 2 pc donc je pourrais aller sur celui qui a windows pour passer en recovery mon iphone

par contre pour sélectionner dans openiboot y a pas d'autre option que power pour changer d'os?
bebou007 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 267
Inscription: 05 Déc 2011, 23:37
Pays: France

Re: Installer PsFreedom sur ipod touch 1G et iphone 2G/3G

Message non lupar darkflam » 12 Sep 2010, 14:22

une petite erreur tu PEUX installer backup manager avec le pkg du site psjailbreak, je l'ai fait ca fonctionne a moitié c'est a dire tu peux faire un backup de ton jeu mais pas le lancer.

A la prochaine mise a jour
darkflam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 555
Inscription: 26 Juin 2012, 11:36
Pays: France

Re: Installer PsFreedom sur ipod touch 1G et iphone 2G/3G

Message non lupar Wotan_1 » 12 Sep 2010, 14:37

@bebou007 : Ouais en théorie il faut redsn0w mais chez moi ca a pas marcher.

@darkflam : Ben j'ai dit que le backup manager ne fonctionnait pas, ce qui est vrai vu qu'il met toujours le blueray original au lieu du backup. effectivement on peux l'installer mais ca marche pas quoi ^^.
Avatar de l’utilisateur Wotan_1

Suivante

 

Retourner vers Tutoriels