Forums GAMERGEN

[TUTO] Réussir ses premièrs mods (GTAIV,Bioshock2, ect..)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Réussir ses premièrs mods (GTAIV,Bioshock2, ect..)

Message non lupar dehorvie » 27 Sep 2010, 19:49

CE TOPIC SERA MISE A JOUR, EN CAS DE NOUVEAUTÉ


GTA IV


Image


Depuis que la Playstation 3 à étais touché par le fléau du Jaibreak, des milliers de personne se lancent dans le hack afin de crée ce qu'ils ont toujours voulu créer, et aujourd'hui, anti087, un membre de Ps3Hax nous présente son mod de GTA IV.

TUTO TRADUIT PAR DEHORVIE


Que ce tuto permet t'il de faire ? Donc pour l'instant, le mode permet uniquement de modifié les effets des armes du jeu, par exemple modifié le Deagle pour qu'il tire des roquette , c'est un début déja, qui sait un jour, il sera peut être possible de modifié voiture, ville ect... et surtout le physique du jeu, attention à ne pas trop en abuser, votre ps3 pourrais bloquer et vous seriez obliger de redémarré, ltrop de ressource utilisé, donc logique


Une vidéo de démonstration ICI


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE TUTO COMMENCE


Cela a été confirmé par de nombreux membres, mais beaucoup ont aussi déclaré que cela ne fonctionne pas. Si il y a une erreur, vous aurez juste droit à un chargement infini de votre backup sur votre Disque Dur Interne ou Externe, rien de mal.


Tout d'abord, Supprimer toute les mises à jour, si vous voulez que cela fonctionne.

Vous avez besoin de ces fichiers (inscription obligatoire : ICI


Faire une sauvegarde de Common.rpf qui est situé dans :
Located in \GAMEZ\Game_ID\PS3_GAME\USRDIR Situé dans \ USRDIR GAMEZ \ Game_ID \ PS3_GAME \


Image



Maintenant, ouvrez OpenIV.exe
et ouvrez par la suite Common.rpf

Vous devriez maintenant voir trois dossiers. cliquez sur le dossier data et faites défiler la liste vers le bas pour voir weaponinfo.xml, un fichier XML text


Image


Faites un clic droit dessus et choisissez extraire.


Maintenant, ouvrez IV Needle.exe
et cliquez sur l'éditeur d'armes.

Image



Maintenant, cliquez sur Load et prendre weaponinfo.xml et sélectionnez

Ensuite cliquez sur weapon type et choisissez DEAGLE .

Nous allons maintenant modifier cette arme pour qu'a à la place de tirer, qu'elle tire des lance roquette.

Donc, dans Firetype, mettez PROJECTILE et dans damage type, mettre EXPLOSIVE


Image



Maintenant, sélectionnez l'onglet Projectile
et modifier Type to Create, écrire ROCKET

Image


Donc, si vous avez fini sauvegarder en cliquant sur SAVE, apporter des modifications différentes si vous le souhaitez.

Ouvrir OpenIV.exe et par la suite, ouvrez common.rpf, et décendez comme tout à l'heure, tout en bas pour apercevoir weaponinfo.xml et faites un clic droit et remplacer le fichier, par le celui que vous avez créez prècedèment.


Image


Allez dans Common.rpf et allez dans le dossier TEXT et cette fois, sélectionnez le fichier de ce dossier.
Supprimer toutes les langues inutile sauf celle que vous allez utiliser.

NOTE : (On supprime toute les langues inutiles parce que le fichier ne peut pas être plus grand que le fichier l'original sinon le jeu ne fonctionnera pas.)

Cliquez sur Fichier dans windowe puis cliquez sur Reconstruire (Rebuild en anglais) et cliquez oui



Image




Une fois que la reconstruction est faite, vous pouvez maintenant mettre le fichier common.rpf et revenir en arrière.

Maintenant, il suffit de lancer le jeu et de profitez de vos nouveaux mods.

Source : Ps3 Hax et Youtube




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BIOSHOCK 2



Donc, après GTAIV, notre chère membre Anti087 revient en nous présentant son deuxième mod qui est cette fois ci très facile à réaliser, celui de Bioshock 2

Image

UN TUTO SIMPLISTE


Requiers

- Le Fichier ISO (back up) de Bioshock 2
- Le fichier configini.ibs modifié du jeu, disponible sur megaupload : ICI

Une vidéo pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend : ICI


Lets Go !!! Commencé par naviguez dans votre Iso fraichement backuper

/Games/Game_ID/PS3_GAME/USRDIR/singleplayer


Et dans le dossier singleplayer remplacer juste le fichier original configini.ubs par celui que vous avez téléchargé précédemment.

Comment utiliser ce mod


Donc pour l'instant, ce mod ne permet pas de faire de grand exploit, mais juste de :

- De gagner de l'argent (500$) en appuyant sur X
- Jouez en mode fantôme, c'est à dire voler dans toute la map en appuyant sur haut, attention à ne pas en abuser bien sur
- De téléporter ou votre viseur vise en appuyant sur Bas
- Un God Mod, c'est à dire devenir invincible au dégât en appuyant sur droite
- Obtenir à l'infinie de Eve, le sérum brillant et bleuté vous donnant des pouvoir en appuyant sur gauche.
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Oct 2010, 22:40, édité 7 fois.
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1851
Inscription: 27 Jan 2008, 21:04
Localisation: France
Prénom: Dehorvie
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: [TUTO] GTA IV : Réussir son premièrs mod

Message non lupar isaki » 27 Sep 2010, 21:55

soit j'ai trop lu en travers soit tu dis pas ce que le mode fait :)
isaki Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 245
Inscription: 04 Nov 2010, 21:55
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] GTA IV : Réussir son premièrs mod

Message non lupar K-tana » 27 Sep 2010, 21:59

Oui ça fait quoi en fait ???
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1303
Inscription: 16 Juil 2008, 00:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] GTA IV : Réussir son premièrs mod

Message non lupar dehorvie » 27 Sep 2010, 23:04

J'ai oublié ;) le mode permet pour l'instant de modifié les effets des armes ;)

VIDEO : ICI
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1851
Inscription: 27 Jan 2008, 21:04
Localisation: France
Prénom: Dehorvie
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: [TUTO] GTA IV : Réussir son premièrs mod

Message non lupar Trance-Spirit » 27 Sep 2010, 23:06

Mais avec ces logiciel vous pouvez tout editer, cad la physique des voiture avec le handling.dat, le nombre de personnes et de voitures dans la rue avec le popcycle.dat (par contre faite gaffe avec sa je viens de faire planter ma ps3... sa demande trop de ressources :/ ) et plein d'autre.


Très bon tuto en tout cas ;)
jsuis rageux, j'ai fais un topic il y a quelques jour ou je mettait les avancée faites dans mes recherches sur les mod pour gta 4 sur ps3. Juste au moment ou j'avais trouver, je vois ton topic. J'ai même pas eu le temps de rediger mon tuto x)
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Sep 2010, 23:13, édité 1 fois.
Trance-Spirit Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 201
Inscription: 13 Jan 2008, 17:34
Localisation: Evian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] GTA IV : Réussir son premièrs mod

Message non lupar SkeletonGamer » 27 Sep 2010, 23:10

Excellent tuto merci =D Modifier son GTA <3 C'est du bonheur sur PC ! Maintenant encore plus sur PS3 =D
SkeletonGamer Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 661
Inscription: 29 Juil 2010, 19:18
Prénom: Jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] GTA IV : Réussir son premièrs mod

Message non lupar dehorvie » 27 Sep 2010, 23:13

Trance-Spirit Wrote:Hey les gens, faut apprendre a lire de temps en temps. c'est marqué :

"Nous allons maintenant modifier cette arme pour qu'a à la place de tirer des balles, elle tirera des roquette."
Mais avec ces logiciel vous pouvez tout editer, cad la physique des voiture avec le handling.dat, le nombre de personnes et de voitures dans la rue avec le popcycle.dat (par contre faite gaffe avec sa je viens de faire planter ma ps3... sa demande trop de ressources :/ ) et plein d'autre.


Très bon tuto en tout cas ;)
jsuis rageux, j'ai fais un topic il y a quelques jour ou je mettait les avancée faites dans mes recherches sur les mod pour gta 4 sur ps3. Juste au moment ou j'avais trouver, je vois ton topic. J'ai même pas eu le temps de rediger mon tuto x)


C'est un peu le même principe sur sur la version xbox 360, oué c'est clair trop de personne et voiture, la ps3 atteint sa limite ::) dommage sa pouvez etre intéressant d'être dans une ville pleine de monde :)

Si vous avez des news n'hésitez pas à posté, je fait des recherche de mon coter aussi

PS: DSL, pitbull, j'avais mal précisé de sa fonction ;) maintenant fait

PS1 : SkeletonGamer, ajout de voiture, sa serais parfait :) sur pc, les mod est excellent
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1851
Inscription: 27 Jan 2008, 21:04
Localisation: France
Prénom: Dehorvie
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: [TUTO] GTA IV : Réussir son premièrs mod

Message non lupar SkeletonGamer » 27 Sep 2010, 23:21

dehorvie Wrote:PS1 : SkeletonGamer, ajout de voiture, sa serais parfait :) sur pc, les mod est excellent


C'est clair ^^ Le must, serais le rajout de maps et de ponts et tunnels :p ^^

Et je suis sur que remettre les Tours Jumelles vers la statue du Bonheur se serait possible xD
SkeletonGamer Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 661
Inscription: 29 Juil 2010, 19:18
Prénom: Jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] GTA IV : Réussir son premièrs mod

Message non lupar K-tana » 27 Sep 2010, 23:34

Pas de soucis, tout est clair maintenant ! ;)
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1303
Inscription: 16 Juil 2008, 00:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] GTA IV : Réussir son premièrs mod

Message non lupar SkeletonGamer » 28 Sep 2010, 00:38

Vivement qu'il y ai du nouveau ^^
SkeletonGamer Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 661
Inscription: 29 Juil 2010, 19:18
Prénom: Jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] GTA IV : Réussir son premièrs mod

Message non lupar K-tana » 28 Sep 2010, 09:21

Si je comprend bien, il se peut qu'un jour en pleine partie un type braque son pistolet vers moi et c'est une roquette que j'me prend dans la tronche ???
Ça me plait pas trop ça...
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1303
Inscription: 16 Juil 2008, 00:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] GTA IV : Réussir son premièrs mod

Message non lupar Trance-Spirit » 28 Sep 2010, 17:14

pour l'instant sa sera pas possible vu que le jeu en ligne demande la mise a jour.
Par contre si des custom firmware apparaissent et qu'on peut alors faire le hack sur le dernier firmware, alors oui je pense que sa pourrais arriver :/ comme sur xbox
Trance-Spirit Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 201
Inscription: 13 Jan 2008, 17:34
Localisation: Evian
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Tutoriels