Forums GAMERGEN

[TUTO] Utilisez Spotify sur votre PS3.

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Utilisez Spotify sur votre PS3.

Message non lupar Raiden59 » 24 Déc 2010, 08:56

Bonjour,

En c'est fêtes de fin d'année je vient de découvrir une astuce qui m'est vraiment utile étant donnez que j'écoute pas mal de musique via Spotify et que j'utilise beaucoup mon casque sur la PS3.

-----------------------------------| TUTO |-----------------------------------


----------------------
Première étape:
----------------------

Vous aurez besoin:

1: D'un ordinateur
2: Le logiciel Spotify
3: Le logiciel PS3 Media Server
4: Une PS3

----------------------
Deuxième étape:
----------------------

~ Spotify:

1: Spotify c'est quoi ?
2: Pour commencer vous devez avoir le logiciel Spotify, si vous ne l'avez pas déjà c'est par ici: Spotify Open
3: Téléchargez, installez, lancez en vous connectant avec votre compte où crée votre compte
4: Téléchargez ce fichier winrar, et décompressez le a la racine de votre dossiers Spotify.

----------------------
Troisième étape:
----------------------

~ PS3 Media Server:

1: Allez dans le dossier d'installation de PS3 Media Server et ouvrez via le Bloc-Notes le fichier "WEB.conf"
2: Dans la partie #shoutcasts#, mettez a la fin cette ligne:
audiostream.Web,Radios=Spotify,http://192.168.1.3:8124,http://www.spotify.com/wp-content/themes/spotify/images/logo.png

3: Remplacer /192.168.1.3 par votre adresse IP

----------------------
Quatrième étape:
----------------------

~ Conclusion:

1: Maintenant vous n'avez plus qu'à relancer Spotify, votre PS3 puis enfin PS3 Media Server
2: Dans votre PS3, allez dans PS3 Media Server >> Web >> Radio
3: Sur votre ordinateur gérez les musiques que vous voulez écouter par le biais de Spotify.

Bien-sur maintenant que vous savez modifier le fichier WEB.conf vous pouvez rajouter d'autres radios, des chaines TV, ...

J'espère que ce TUTO en aidera plusieurs ! :)

Bonne journée et Noyeux Joël !

-----------------------------------| TUTO By B&W. RaiDeN |-----------------------------------


RaiDeN
Raiden59 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 21 Juin 2010, 05:06
Prénom: Jordan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Utilisez Spotify sur votre PS3.

Message non lupar alette7780 » 17 Déc 2012, 19:55

Par contre moi j'ai un soucis je n'arrive pas a trouver l'onglet web dans la ps3 comment je peux faire quand je clique sur ps3 media serveur il me donne que c et D:/[D]
alette7780 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 17 Déc 2012, 19:52
Prénom: anthony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Utilisez Spotify sur votre PS3.

Message non lupar Oblers » 09 Oct 2013, 11:00

;) ... je complète un peu ce tuto concernant les petites difficultés que j'ai pu rencontrer...
(déterrage de totic, mais je ne découvre que maintenant Spotify !)

Configuration PS3 Media Server
Attention à bien prendre la version de PMS correspondant à votre version de Java ! (32/64 bits). Sur mon Win7 64 bits, j'avais java 32 bits d'installé et en prenant PMS 64 bits, il ne parvenait pas à reconnaitre ma PS3. Une fois la bonne version installée, ça a fonctionné direct ! (j'ai cherché longtemps ^^)

Le fichier WEB.conf est ensuite à modifier A LA FOIS dans C:\Program Files (x86)\PS3 Media Server mais aussi dans C:\ProgramData\PMS en ajoutant la ligne sous la partie #audio stream#

Code: Select All Code
audiostream.Web,Radio=Spotify,http://IP_de_votre_PC:8124,http://www.spotify.com/wp-content/themes/spotify/images/logo.png
(attention, dans le post du sujet, il y a un 's' en trop à Radio. Mettez bien également l'IP de votre ordinateur - IP statique si possible)


Configuration Stotify
Afin d'avoir accès sur la PS3 (Musique > PS3 Media Server) à la partie Web > Radio > Stotify, il faut installer sous Spotify : DSBridge. Dans le répertoire de votre PC user/monpseudo/appdata/roaming/spotify, copiez les fichiers "dsbridge.ini" et "DSound.dll" (lien) ainsi que "lame_enc.dll" (lien)
Image
Laissez un petit message & explication pour les demandes d'ami !
Avatar de l’utilisateur Oblers Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 19 Jan 2010, 11:02
Localisation: Rhône Alpes
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Tutoriels