Forums GAMERGEN

[TUTO] Transferer Vidéo HD (Mkv) vers PS3 par FTP 100Mbits/s

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Transferer Vidéo HD (Mkv) vers PS3 par FTP 100Mbits/s

Message non lupar bistouri » 20 Mar 2011, 16:55

Salutations à toutes et à tous. Voici un petit tutorial pour transférer vos vidéos HD au format mkv vers le monolithe noire de Sony par FTP pour un gain de temps considérable. (Je me suis aidé du tuto de Cancre pour la partie configuration)

Pour ce faire vous aurez besoin :
- d'une vidéo au format Mkv de plus de 2Giga
- du logiciel txMuxer
- d'un cable réseaux RJ45
- d'une PS3 en custom firmware 3.55 (ex : Kmeaw)
- un manager supportant une connection Ftp ou un homebrew tel que blackbox FTP V1.2
- un clien FTP (ex : FlashFXP)
- une clef USB ou tout autre support de stockage (ex : Ipod nano) si vous n'avez aucune vidéo dans votre PS3.

Partie 1 - Convertion de la vidéo (sans encodage)

Comme vous le savez certainement la PS3 ne lit pas les fichiers de type mkv. Pour remédier à celà nous allons chager le format de la vidéo pour un format lisible sur la PS3, en autre le m2ts.

- Lancez tsMuxer, puis ajoutez votre vidéo à l'aide du bouton "add" ou par simple glisser/déposer.
- Décochez les sous-titres si votre vidéo en possède (la PS3 ne les reconnaîtra pas), et les langues que vous ne voulez pas conserver.
- Modifiez le "change level" en cochant la case et le mettre sur 4.1
- Selectionnez M2TS muxing dans "Output" et cliquez sur "Start muxing" comme sur le screen puis patientez jusqu'à la fin du processus.
Vous obtenez un fichier "votre_film.m2ts"

Partie 2 - Configuration de la connexion réseau

Pour ce faire je vous invite à vous rendre dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage ( sur XP aller dans connexion reseau local) puis sélectionnez les propriétés de votre carte réseau.
Sélectionnez "Protocole internet version 4 (tcp/ip )" puis cliquez sur "Propriétés" et remplissez les champs comme sur le screen

Partie 3 - Configuration des paramètres connexion de la PS3

Regardez cette vidéo
Vérifiez bien que l'adresse IP du champ "Routeur par défaut" correspond à l'adresse IP de votre PC que vous avez indiquez avant ( pour le tuto j'ai mis 10.1.1.1)

Partie 4 - Transfert de la vidéo dans la PS3

Si vous n'avez aucune vidéo dans votre PS3, branchez votre support de stockage, sur lequel vous avez mis une vidéo de petite taille ("lisible" de type .m2ts), à la PS3 puis transférez la.

Reliez votre PS3 et votre PC à l'aide du cable RJ45.
Lancez votre manager ou votre homebrew. Pour le tuto j'ai utilisé blackbox FTP.
Lancez maintenant votre client ftp (flashFXP dans mon cas), puis configurer le pour pouvoir vous connecter à la PS3 ( pour FlashFXP cliquez sur "Sites" puis "Site Manager" et remplissez les informations comme sur le screen)

Dans votre client FTP (partie PS3) rentrez dans le dossier "dev_hdd0", puis "video"
Rentrez dans un des dossiers présents (ou le dossier présent si vous n'avez qu'une seule vidéo dans la console) et transférez votre film avec l'extension M2ts (obtenue a la fin de la partie 1) dans ce dossier.
(moins de 10min pour mon film de 8,35Gb de l'exemple)

Une fois le transfert effectué, l'astuce consiste à renommez votre_film.m2ts par celle d'une autre vidéo.
Pour ce faire copiez le titre de la vidéo puis supprimez celle-ci. Maintenant renommez votre_film.m2ts par celui que vous avez copiez avant.
Pour vous illustrer tout ça j'ai ceci avant la modification (1 fichier .m2ts de 8,35Gb et 1 fichier .mov de 46,03Mb) et cela après la modification (je n'ai plus que le fichier .m2ts avec le nom du fichier .mov).

Partie 5 - Finalisation

Fermez votre client FTP puis votre manager. De retour sur le XBM rendez vous dans la section "Vidéo" et recherchez votre vidéo. Vous remarquerez que l'aperçue ne correspond pas. Pas de panique. lancez votre vidéo puis durant la lecture appuyez sur Image et sélectionnez "Changer icône" (3ième en partant de la droite) pour générer un aperçue de votre film.
Si besoin, vous pouvez aussi renommer votre film en appuyant sur Image lorsque vous êtes sur l'icône, puis sélectionnez "Informations" et changez le titre.

Merci de m'avoir suivit jusqu'au bout ;)
Dernière édition par paskoual80 le 21 Mar 2011, 01:50, édité 1 fois.
bistouri Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 851
Inscription: 29 Jan 2013, 14:57
Pays: France

Re: [TUTO] Transferer Vidéo HD (Mkv) vers PS3 par FTP 100Mbits/s

Message non lupar spideryouyou9 » 20 Mar 2011, 17:22

ça gère les sous-titres ? sinon, la 2 et 3 n'est pas obligatoire je crois, moi, je branche mon pc au modem, ma ps3 au modem, et aucun truc à changer, je lance juste le serveur avec ma ps3 et filzilla sur PC O0
EDIT: merde, j'avais pas tout lu ,ça gère pas les sous-titres :-\
spideryouyou9 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 447
Inscription: 30 Jan 2011, 14:30
Prénom: youcef i
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Transferer Vidéo HD (Mkv) vers PS3 par FTP 100Mbits/s

Message non lupar bistouri » 20 Mar 2011, 21:37

spideryouyou Wrote:ça gère les sous-titres ? sinon, la 2 et 3 n'est pas obligatoire je crois, moi, je branche mon pc au modem, ma ps3 au modem, et aucun truc à changer, je lance juste le serveur avec ma ps3 et filzilla sur PC O0
EDIT: merde, j'avais pas tout lu ,ça gère pas les sous-titres :-\


Si tu veut atteindre les 100Mbits/s tu es obligé. Comme je l'ai dit au début du tuto c'est pour gagner du temps lors du transfert de fichiers volumineux.
bistouri Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 851
Inscription: 29 Jan 2013, 14:57
Pays: France

Re: [TUTO] Transferer Vidéo HD (Mkv) vers PS3 par FTP 100Mbits/s

Message non lupar mat62930 » 02 Avr 2011, 15:02

bonjour merci pour se tuto mais je n'arrive pas a le faire fonctionner :/ je suis sous CF 3.55 Kmeaw. j'utilise Comgenie's Awesome Filemanager car blackbox n'est pas compatible. Au moment de la conexion entre ma ps3 et mon pc sur flashfxp sa me met tentative de connexion puis [L]Échec de la connexion (Connexion trop longue)
Une idée?
mat62930 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 40
Inscription: 25 Fév 2011, 18:23
Prénom: mat
Pays: France

Re: [TUTO] Transferer Vidéo HD (Mkv) vers PS3 par FTP 100Mbits/s

Message non lupar bistouri » 09 Avr 2011, 14:13

mat62930 Wrote:bonjour merci pour se tuto mais je n'arrive pas a le faire fonctionner :/ je suis sous CF 3.55 Kmeaw. j'utilise Comgenie's Awesome Filemanager car blackbox n'est pas compatible. Au moment de la conexion entre ma ps3 et mon pc sur flashfxp sa me met tentative de connexion puis [L]Échec de la connexion (Connexion trop longue)
Une idée?


Je n'en ai aucune idée je viens d'essayer et effectivement la connexion de s'établit pas.
Essayes Blackbox. Celui la est fonctionnel.
bistouri Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 851
Inscription: 29 Jan 2013, 14:57
Pays: France

Re: [TUTO] Transferer Vidéo HD (Mkv) vers PS3 par FTP 100Mbits/s

Message non lupar mat62930 » 10 Avr 2011, 00:36

blackbox est incompatible avec kmeaw aussi :/
mat62930 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 40
Inscription: 25 Fév 2011, 18:23
Prénom: mat
Pays: France

Re: [TUTO] Transferer Vidéo HD (Mkv) vers PS3 par FTP 100Mbits/s

Message non lupar bistouri » 10 Avr 2011, 12:38

mat62930 Wrote:blackbox est incompatible avec kmeaw aussi :/

As tu testé le lien ? Parce qu'il passe avec kmeaw.
Si non essayes un autre manager.
bistouri Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 851
Inscription: 29 Jan 2013, 14:57
Pays: France

Re: [TUTO] Transferer Vidéo HD (Mkv) vers PS3 par FTP 100Mbits/s

Message non lupar Sanjicook » 13 Avr 2011, 18:55

Par clé usb c'est pas plus simple?
Avatar de l’utilisateur Sanjicook Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 15 Juin 2011, 20:26
Pays: France

Re: [TUTO] Transferer Vidéo HD (Mkv) vers PS3 par FTP 100Mbits/s

Message non lupar bistouri » 16 Avr 2011, 03:26

sanjicook Wrote:Par clé usb c'est pas plus simple?

Comme je l'ai dit au début ce tuto est pour les gros mkv qu'il est impossible de mettre sur une clef usb du fait de sa limitation.
bistouri Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 851
Inscription: 29 Jan 2013, 14:57
Pays: France

Re: [TUTO] Transferer Vidéo HD (Mkv) vers PS3 par FTP 100Mbits/s

Message non lupar Sanjicook » 22 Avr 2011, 21:12

mais si on formate la clé usb en ntfs normalement ça devrait être bon
Avatar de l’utilisateur Sanjicook Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 15 Juin 2011, 20:26
Pays: France

Re: [TUTO] Transferer Vidéo HD (Mkv) vers PS3 par FTP 100Mbits/s

Message non lupar bistouri » 27 Avr 2011, 17:49

sanjicook Wrote:mais si on formate la clé usb en ntfs normalement ça devrait être bon

Ok mais la console ne reconaitra plus ta clé ;)
bistouri Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 851
Inscription: 29 Jan 2013, 14:57
Pays: France

Re: [TUTO] Transferer Vidéo HD (Mkv) vers PS3 par FTP 100Mbi

Message non lupar mojorison » 07 Sep 2011, 11:54

bonjour merci pour le tuto,

moi j'ai un soucis au niveau de la configuration de l'adresse ip de la ps3, quand j'arrive sur cette page, je n'ai rien de rien renseigner du tout ! Faut il mettre les même chiffres que sur la vidéo ? Pour la configuration de ma carte ethernet j'ai pris les mêmes que sur le tuto.
mojorison Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 13 Avr 2011, 14:29
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Tutoriels