Forums GAMERGEN

[TUTO] Remedier(ou presque) a un YLOD

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Remedier(ou presque) a un YLOD

Message non lupar momoto33127 » 28 Aoû 2011, 23:13

Salut a tous,

Étant une ancienne victime de plusieurs YLOD, je vous propose une solution qui permettra de remédier a l'YLOD.


Je vous explique mon histoire: Je joué tranquillement sur COD4 puis tout d'un coup, la console s’éteint avec LED rouge qui clignote, je la rallume, elle marche tranquille, je relance donc le jeu, 5min apres, paf pareil, sauf que cette fois ci, YLOD, je la répare avec ma propre methode(Fer a repasser, je ferai un tuto), je rejoue, paff sa me refait pareil(LED rouge, puis YLOD) je répare... Mais cette fois ci, je vous expliquer ce que j'ai fais dans ce tuto.


MATÉRIEL:
-PS3 FAT
-scie sauteuse.
-2 ventilo de PC(80mm).
-Un transfo 220V >> 12V(si possible un transfo qui permet de choisir le voltage voulu(de 1.5V a 12V).
-Colle forte.
-Pince coupante.
-Perceuse.

ATTENTION:
Cette modification va "défigurer" la ps3 sur la face du dessous.
Vous devrez obligatoirement mettre votre PS3 verticalement.

PS: Pendant les etapes, moi je ne fait rien sur la coque ca j'ai 2 coque de PS3(1percer et 1non) et je veux la garder intacte.

ETAPE 1:
Demonter votre PS3 FAT(http://www.ps3gen.fr/tuto-comment-demon ... 459-0.html)

ETAPE 2:

Recuperer la coque du bas
Image

Et coupez le plastique comme sur la photo:
Image

ETAPE 3:
Prenez les ventilo de PC(80mm) et placez comme sur la photo ci dessous, et suivez la légende(d'abord percer les trous):
Image

ETAPE 4:
Prenez votre colle forte(moi j'utilise de la LOCTITE SUPER GLUE 3 Precision) et collez vos ventilo bien en face des trou pour que l'air passe:
Image

ETAPE 5:

Relier les fils + des ventilo et du transfo ainsi que les fils - ensemble des ventilo et du transfo, isolez les pour eviter des courts circuits.

ETAPE 6:

Remonter toute votre play. Branchez votre transfo et la play et jouez(suivant vos ventilo, ils feront plus ou moins de bruit)!

Voila sa donne sa chez moi(je me suis pas trop appliquer(pas le temps)):
Image

La on voit très bien que j'ai enlever les ailettes du haut et que celle du bas y sont encore:
Image

Voila bientot je fais une version avec les ventilo qui s'active en même temps que la console(mais on pourra pas changer leur vitesse).

Depuis cette modification, je peux jouer autant que je veux, la console ne s’éteindra pas et l'air qui en sort est pas plus chaud que tiède.

A bientot.
momoto33127 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 07 Sep 2012, 23:02
Pays: France

Re: [TUTO] Remedier(ou presque) a un YLOD

Message non lupar Culigan » 28 Aoû 2011, 23:23

ca ne devrait pas s'appeler comment remédier au YLOD, mais comment "hyperventiler" la console au prix fort ::)
Merci pour le tuto (mais je craint que les pros du mod et de la reparation aient quelques trucs à ajouter)
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Remedier(ou presque) a un YLOD

Message non lupar momoto33127 » 28 Aoû 2011, 23:41

Oui mais en hyper ventilant, on empêche le YLOD normalement.

Oui ma modif n'est pas parfaite, a améliorer mais sa donne des idées.
momoto33127 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 07 Sep 2012, 23:02
Pays: France


 

Retourner vers Tutoriels