Forums GAMERGEN

[TUTO] Utiliser sa manette en Bluetooth avec Mac OS X

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Utiliser sa manette en Bluetooth avec Mac OS X

Message non lupar Silver » 16 Jan 2012, 20:12

Bonjour !
J'ai fait récemment une petite découverte en voulant charger ma Dualshock 3 sur mon iMac fraîchement acquis : on peut utiliser la manette sur certains jeux en Bluetooth sans presque aucune configuration requise !

Nécessaire :
- Une Sixaxis/Dualshock 3 chargée (OS X ne reconnait pas les manettes déchargées, même pour la charge)
- Un câble USB
- Mac OS X 10.6 minimum (testé sous 10.7.2) avec Bluetooth


I. Pour utiliser sa Dualshock 3 sur Mac OS X


1. À l'aide du câble Mini-USB, branchez la Dualshock 3 sur votre Mac. Les quatre leds de la manette vont clignoter et elle se mettra à charger.

2. Si ce n'est pas déjà fait, activez le Bluetooth sur votre Mac (Préférences Système > Bluetooth).

Image


3. Restez appuyé sur le bouton PS de votre Dualshock 3. Une fenêtre va apparaître sur votre Mac et vous demandera un code pour se lier au périphérique Bluetooth. Tapez le code « 0000 ».

Image


4. Votre manette est désormais assignée à votre Mac.

Image


La manette fonctionnera avec certains jeux compatibles à une utilisation autre que le classique clavier/souris. Par exemple, N.O.V.A 2 vous proposera au lancement de l'application de détecter une manette, et s'en suivra un schéma de la manette avec des boutons qu'il faudra presser pour une bonne configuration.


Image

Image




II. Pour réutiliser sa Dualshock 3 avec une PS3


Votre manette est reliée à votre Mac. Il faut donc la réassigner à votre PS3.

1. Pour éviter qu'elle se re-connecte, dans les paramètres Bluetooth de votre Mac, et supprimez la manette (clique sur le périphérique > clique sur le signe moins > Supprimer)

Image


2. Branchez votre manette à votre PS3 à l'aide du câble Mini-USB. Une fois la PS3 allumée, appuyez sur le bouton PS de votre manette.

La manette est désormais assignée à votre PS3 à nouveau.

Source : expérience personnelle.
N.O.V.A 2 Near Orbit Vanguard Alliance (5,49 €) sur le Mac App Store.
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2378
Inscription: 26 Juil 2008, 20:49
Localisation: Paris, France
Prénom: Jason
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Utiliser sa manette en Bluetooth avec Mac OS X

Message non lupar pinkman » 01 Mar 2012, 17:47

bonjour j'ai suivie avec intérêt votre mode d emploi concernant la configuration de la manette ps3 a un mac j'ai moi méme un mac osx et j'aimerai pouvoir jouez a dom 3 avec justement une dualshock sixaxis ps3 ; seulement sans risquez de paraitre bête qu' appelez vous la touche PS de la manette ,

meci de vos reponce :)
pinkman Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 01 Mar 2012, 17:12
Prénom: philippe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Utiliser sa manette en Bluetooth avec Mac OS X

Message non lupar daryo68 » 05 Aoû 2012, 11:16

Bonjour Silver,

C'est très bien expliqué ta description, mais je n'arrive pas á configurer la manette Dual shock 3 sur mon mac book pro.

est ce que tu peux m'aider?

Daryo68
daryo68 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 05 Aoû 2012, 11:10
Prénom: Dario
Pays: France

Re: Utiliser sa manette en Bluetooth avec Mac OS X

Message non lupar Soleil1308 » 29 Mai 2013, 22:15

Bonjour,

Je me suis acheté une manette dualshock 3 pour PS3. N'ayant pas de PS3, j'ai utilisé un câble USB-micro USB personnel pour la brancher à mon iMac. Et la, aucun signe, rien ne s'allume il ne se passe rien. J'ai beau appuyer sur PS ou faire des recherches Bluetooth il ne se passe rien...

Quelqu'un aurait-il la solution s'il vous plait?
Peut-être faut-il activer la manette avec une PS3?

Cordialement,

Soleil1308
Soleil1308 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 29 Mai 2013, 22:11
Pays: France


 

Retourner vers Tutoriels