Forums GAMERGEN

[TUTO] Jouer avec la sauvegarde d'une autre personne

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Jouer avec la sauvegarde d'une autre personne

Message non lupar xXKevinxX » 13 Fév 2012, 16:35

Ça nous est tous déjà arrivé de ne pas savoir passer un niveau ou quelque chose d'autre. Nous allions alors sur un site de soluce et si jamais nous n'y arrivions toujours pas, on téléchargeais une sauvegarde venue d'internet pour poursuivre l'aventure. Seulement, la Playstation désactivais les trophées ce qui est assez embarrassant. Je vous propose donc plusieurs solutions qui s'offrent à vous.

Tout d'abord, les données de l'utilisateur sont affichées dans le PARAM.SFO, c'est grâce à ça que la Playstation identifie l'utilisateur/trice.

Avant toute chose faites toujours une copie de votre sauvegarde originale en cas de problème.

Commençons, la première méthode est en fait tout bête, mais cependant n'est pas fonctionnelle avec tous les jeux.


Elle se nomme PS3 SAVE UNLOCKER. Cette applications va comparer le PARAM.SFO de votre sauvegarde initiale et celui de la sauvegarde venue d'internet. Un nouveaux fichier était alors créé et vous pouviez continuer l'aventure.



Si votre jeu est compatible n'hésitez pas a mettre un petit merci, ça n'a jamais tué personne. Si pas je vous propose d’essayer une autre méthode.


Deuxième méthode :

Tout simplement lorsque vous aurez vos deux sauvegardes en votre possession, il vous suffira de supprimer tout les fichiers de votre propre sauvegarde sauf le PARAM.SFO et de remplace tout les fichiers précédemment supprimés par ceux venu d'internet, sauf le PARAM.SFO. ( Pensez à faire une copie de votre sauvegarde si jamais ça ne marche pas )

La dernière méthode est fonctionnelle mais est plus complexe.

Tout d'abord un grand point important de soulevé est qu'il n'est pas obligé d'avoir une Playstation crackée pour utiliser cette méthode.

Commencez par télécharger PS3SFO_EDITOR

La première étape consiste à avoir deux sauvegarde ce qui est assez logique une qui sera la vôtre et une qui sera d'une tierce personne.

Ici, j'ai pris comme exemple une sauvegarde de Modern Warfare 3. Ouvre votre propre sauvegarde et rendez vous sur le PARAM.SFO et ouvrez le avec le programme fourni ci-dessus.

Vous obtenez ceci :

Image


Cliquez ensuite sur ADVANCED EDIT vous obtiendrez ceci :

Image


Copiez les éléments qui se trouve en face de la ligne ACCOUNT_ID et la ligne PARAMS.

Fermez ensuite l'application en prenant le soin de ne rien CHANGER.

Une fois cela fait, ré ouvrez l'application, et sélectionnez maintenant le PARAM.SFO de la sauvegarde venue d'internet. Il vous suffira ensuite de faire les même étapes et de cliquer sur ADVANCED EDIT et de remplacer les nombre de la première ligne par ceux copiés précédemment et de remplacer les nombres de la 5 ème ligne par ceux copiés précédemment.

J’espère que ce tutoriel vous aura aider si jamais, vous avez encore des questions n'hésitez pas.

Si la news est dans la mauvaise section, désolé.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jouer avec la sauvegarde d'une autre personne

Message non lupar COOL78 » 15 Fév 2012, 02:17

salut pas mal ton tutoriel, mais les save modifier serons impossible a copier du moins j'ai jamais réussie a faire une save sans quel sois corrompue
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
COOL78 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1207
Inscription: 28 Nov 2008, 14:36

Re: [TUTO] Jouer avec la sauvegarde d'une autre personne

Message non lupar BiggSixx » 15 Fév 2012, 14:41

COOL78 Wrote:salut pas mal ton tutoriel, mais les save modifier serons impossible a copier du moins j'ai jamais réussie a faire une save sans quel sois corrompue

Pareil, j'avais essayé une méthode similaire, mais impossible de copier la sauvegarde...
Si quelqu'un a une méthode je suis preneur (PS3 en Official Firmware)

Merci ;)
"God loves you as He loved Jacob"

Steve Jobs
1955 - 2011
BiggSixx Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 25 Mai 2011, 14:50
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jouer avec la sauvegarde d'une autre personne

Message non lupar xXKevinxX » 15 Fév 2012, 21:19

BiggSixx Wrote:
COOL78 Wrote:salut pas mal ton tutoriel, mais les save modifier serons impossible a copier du moins j'ai jamais réussie a faire une save sans quel sois corrompue

Pareil, j'avais essayé une méthode similaire, mais impossible de copier la sauvegarde...
Si quelqu'un a une méthode je suis preneur (PS3 en Official Firmware)

Merci ;)


Logiquement si vous faites ça bien ça marche les gars :P
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jouer avec la sauvegarde d'une autre personne

Message non lupar COOL78 » 16 Fév 2012, 01:00

xXKevinxX Wrote:
BiggSixx Wrote:
COOL78 Wrote:salut pas mal ton tutoriel, mais les save modifier serons impossible a copier du moins j'ai jamais réussie a faire une save sans quel sois corrompue

Pareil, j'avais essayé une méthode similaire, mais impossible de copier la sauvegarde...
Si quelqu'un a une méthode je suis preneur (PS3 en Official Firmware)

Merci ;)


Logiquement si vous faites ça bien ça marche les gars :P


je le fait bien et ça ma jamais marcher, plusieurs personnes dis la même chose impossible de la copier. je dois la transféré part ftp pour quel sois fonctionnel
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
COOL78 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1207
Inscription: 28 Nov 2008, 14:36

Re: [TUTO] Jouer avec la sauvegarde d'une autre personne

Message non lupar Indigore » 17 Fév 2012, 16:22

Il aurai plus eu sa place ici
les-tutoriels-des-membres-f59.html
Image
Avatar de l’utilisateur Indigore Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1708
Inscription: 10 Déc 2009, 11:08
Localisation: 57
Pays: France

Re: [TUTO] Jouer avec la sauvegarde d'une autre personne

Message non lupar kamel894 » 17 Fév 2012, 22:18

Pour street of rage 2 aucune des 3 methode ne fonctionne. Mais par contre pour infamous 1 la 1er methode marche nickel. Apres d apres moi tout depend du jeux et de ses protection. Apres j ai teste a claquer un trophée a un pote a moi sur ma console mais avec son compte mais apres qu il a ete sur la sienne aucune trophée ai arrivé quelqu un sais comment on fais dans ce cas???
ImageImage
Image
kamel894 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 405
Inscription: 24 Juin 2011, 19:10
Pays: France

Re: [TUTO] Jouer avec la sauvegarde d'une autre personne

Message non lupar xXKevinxX » 18 Fév 2012, 10:48

kamel94 Wrote:Pour street of rage 2 aucune des 3 methode ne fonctionne. Mais par contre pour infamous 1 la 1er methode marche nickel. Apres d apres moi tout depend du jeux et de ses protection. Apres j ai teste a claquer un trophée a un pote a moi sur ma console mais avec son compte mais apres qu il a ete sur la sienne aucune trophée ai arrivé quelqu un sais comment on fais dans ce cas???


Ca dépend du jeux comme tu dis et pour les saves des platines renseigne toi :)

Sinon il a bien sa place ici puisque c'est les saves
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jouer avec la sauvegarde d'une autre personne

Message non lupar Indigore » 18 Fév 2012, 10:56

La partie "tutoriel des membres" est faites exprès pour les tutos comme sa ;)
Bon je dit sa je dit rien...
Image
Avatar de l’utilisateur Indigore Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1708
Inscription: 10 Déc 2009, 11:08
Localisation: 57
Pays: France

Re: [TUTO] Jouer avec la sauvegarde d'une autre personne

Message non lupar nessos49 » 23 Juin 2012, 18:53

Puisqu'on te dis que ça marche pas c'est que ça marche pas. GRRR |:( Il est foireux ton Tuto. Revois ta copie man.
nessos49 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 15 Juil 2010, 18:16
Prénom: Philippe
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Tutoriels