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[INFO] Manuel d'utilisation du cobra ode

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[INFO] Manuel d'utilisation du cobra ode

Message non lupar angus56500 » 27 Aoû 2013, 18:33

J'ai effectué une traduction du manuel de l'utilisateur pour tout ceux qui ne parlent pas nécessairement anglais.
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Manuel d'utilisation du Cobra ODE


Le Cobra ODE est le plus avancé et riche en fonctionnalités des ODE au monde pour la PS3 qui est aussi simple et facile à utiliser!
Les consoles suivantes sont prises en charge:
FAT;
CECHA (PATA)
CECHB (PATA)
CECHC (PATA)
CECHE (PATA)
CECHG (PATA)
CECHH (PATA)
CECHK (PATA)
CECHL (SATA) (la plupart des consoles)***
SLIM;
CECH2XXX (SATA)
CECH21XX (SATA)
CECH25XX (SATA)
CECH3XXX (SATA)

SUPER SLIM;
CECH4XXX (SATA)
***Les consoles FAT (SATA) CECHL, CECHM, CECHP et CECHQ avec le contrôleur de disque BMD-21 seront pris en charge dans la révision 3.1

Liste des fonctionnalités:


- Support de tous les modèles de PlayStation 3 incluant les modèles 2k5, 3k et 4k auparavant inviolable (les modèles de FAT très rare cité si dessus sont supportés, mais des Bugs restent à corriger à cause du contrôleur BMD-21)

- Lancement des Homebrew maintenant possible sur les consoles qui jusque là n'acceptait pas le CFW 3.55 - Jouer à vos jeux sur le Playstation Network (SEN) en mode Pass through (Jeu original) et mode Émulation (Jeux ISO)**

- Sélection des jeux depuis le XMB via le Cobra ODE Manager

- Mode Emulation et Pass-trough

- Moteur AES (Advanced Smart Fusion) pour l'encryption et la décryption intégrée

- Mise à jour totale disponible depuis un port USB

- Port d'extension pour de futures versions de consoles utilisant des noyaux différents

- Simple à installer et à utiliser

- Composant de hautes qualités, tester pour durer

- Fabrication dans une nouvelle usine high-tech

- Installation sans soudure pour les consoles Playstation 3 FAT et Slim 2xxx et 21xx

-Installation simple grâce à un QSB sur tous les autres modèles de PlayStation 3

-Support des disques Blu-Ray vidéo (dans une future mise à jour ou via un Homebrew de votre choix) -Support des ISO PS1 et PS2 sur les consoles rétro compatible (via mise à jour prochaine)

- Le Rip des jeux PS3 est disponible pour tous les modèles de consoles PS3

**Nous ne pouvons garantir la longévité de cet caractéristique en raison de l'utilisation d'application homebrew pour les obtenir

Sélection du mode Emulation ou Pass-through:


Le mode Pass through est activé lorsque l'interrupteur est à gauche comme indiqué. Le mode Emulation peut être sélectionner simplement en glissant le commutateur sur le PCB vers la droite comme indiqué dans l'image ci dessous. Cela active la fonctionnalité d'emulation de l'appareil et vous permet de lancer des jeux depuis un disque dur externe sur votre PS3. Le mode Pass-through désactive silencieusement l'ODE et permet la PS3 d'agir comme une console OFW ou CFW , lorsque vous souhaitez jouer à un jeu directement depuis le lecteur bluray, regarder des films ou aller en ligne SEN etc...

Veuillez ne pas passer du mode Pass-Through au mode Emulation lorsque la console est allumé Ne changez de mode que lorsque la console est en veille ou éteinte

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Préparation des périphériques de stockage USB :


Le Cobra ODE prend en charge la lecture de fichier à partir de la grande majorité des disques
durs et des clés USB disponible dans le commerce.
Veuillez suivre les instructions et les notes suivantes pour la configuration des périphériques USB pour les utiliser avec le Cobra ODE.

-Votre clé USB ou votre disque dur USB doit être formater avec une partition NTFS ou FAT32

- Si vous décidez d'utiliser le FAT32, alors cela doit être la partition principale sur le périphérique et la seconde partition sera NTFS

- La première partition NTFS trouver sera la partition reconnu par l'ODE

- Lorsqu'un disque dur possède du FAT32 et du NTFS, alors la partition FAT32 sera ignoré par l'ODE

- La partition doit contenir un dossier COBRA contenant le fichier "cobra.db" (le .db fichier de base de donnée peut être télécharger depuis la section download sur cobra-ode.com) et un manager de jeux iso avec pour nom de fichier "manager.iso".

- Le COBRA manager iso peut etre substituer par n'importe quel manager qui inclus le support
pour notre périphérique (les instructions pour permettre le Cobra ODE avec un autre manager sont fournis à la fin de ce document)

- Les jeux PS3 doivent être placer dans un dossier nommer "PS3_GAMES" à la base de la partition NTFS ou FAT32

- Les noms de fichier peuvent être simple ou complexe, tant que le Unicode et les caractères spéciaux sont autoriser.

- Les utilisateurs peuvent découper un iso en plusieurs fichiers (pratique pour le FAT32, les fichiers doivent bien entendu être nommer avec l'extension .1, .2, .3 et ainsi de suite

Exemple:
uncharted.iso.0, uncharted.iso.1, uncharted.iso2,
ou;
uncharted.foobar, uncharted.foobar.1, uncharted.foobar.2
La structure de fichier final doit ressembler à ceci:


NTFS/FAT32 partition |
|_ COBRA
||
| |_ cobra.db
| |_ manager.iso |
|_ PS3_GAMES
|
|_ game.iso
|_ uncharted.dec |_ split.iso.0
|_ split.iso.1
|_ split.iso.2

- L'outil genps3iso peut être utiliser pour générer une image .iso depuis un répertoire d'un jeu sauvegarder depuis un CFW. Les fichiers découper générer par l'outil sont aussi supporter (disponible depuis notre section downloads sur le site cobra-ode.com).

Vous devrez d'abord décrypter l'iso 3K3Y générer

- Par commodité pour l'utilisateur nous supportons aussi les fichiers iso générer par l'outil 3K3y ripper. Bien entendu, les fichiers iso 3K3Y doivent être décrypter avant utilisation sur le Cobra ODE. Vous devrez décrypter les fichiers iso 3K3Y en utilisant le bouton "ISOCrypto" dans l'application PC 3k3y ripper.

Veuillez noter qu'afin de bénéficier des performances supérieur du Cobra ODE , le fichier
image décrypter doit être extrait et ensuite re-transformé avec l'outil qui fourni
de meilleur performance.

Question annexe pour le démarrage:


- Le Cobra ODE requière un disque originale insérer dans le lecteur à tout moment pour démarrer le Cobra ODE manager et lancer un jeu depuis le disque dur. Le disque de jeu doit être supporter par la base de données du Cobra ODE. Une liste des titres supporter est actuellement disponible dans notre section downloads.
Nous fournirons des mises à jour afin d'agrandir la liste de titres supportés.

Les conditions d'erreur:


- Au démarrage de la PS3, le XMB affichera l'icône du COBRA ODE manager, si l'icône ne s'affiche pas, alors vous n'avez pas insérer de disque. Si le XMB ne parvient pas à lancer le COBRA ODE manager, un message d'erreur sera affiché dans le XMB pour vous informer des raisons de l'erreur.

Les messages d'erreurs actuellement supportés sont les suivants :


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"Impossible de trouver le disque dur. Vérifier que le disque dur est bien brancher au port USB"

"Le disque dur ne contient pas de partition NTFS ou FAT32 valide"

"Impossible de trouver le fichier COBRA/cobra.db . Veuillez vous referez au manuel de l'utilisateur"

"Erreur de chargement du fichier COBRA/manager.iso ."

"Le fichier COBRA/manager.iso est trop fragmenter. Vous devriez defragmenter votre disque
dur. Veuillez vous referez au manuel de l'utilisateur"

"Le fichier ISO est trop fragmenter. Vous devriez defragmenter votre disque dur. Veuillez vous referez au manuel."

"Erreur de chargement du fichier ISO sélectionné"

"Le disque insérer n'est pas supporter par la base de donnée COBRA."

Les messages d'erreur afficher devrait vous fournir assez d'information pour rectifier le problème en effectuant les actions nécessaires directement ou en ce référant au manuel pour plus d'informations.

Defragmenter votre disque dur


Defragmenter votre disque dur peut être requis par le Cobra ODE dans certaines circonstances. Defragmenter augmente les performances et réduis les chances d'erreurs. Windows peut être utiliser pour defragmenter votre disque dur. Nous vous recommandons de le faire occasionnellement pour de meilleurs performance.

Utiliser le Cobra ODE manager:


Une fois exécuté le COBRA ODE Manager affichera une liste des images ISO valides provenant de la partition de votre disque dur, la sélection du jeux peut être effectuer par une simple utilisation des flèches sur la manette et une fois l'image souhaiter atteinte alors appuyer sur le bouton X de votre manette.

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Vous devrez alors redémarrer la console après l'apparition de ce message à l'écran pour l'activation du jeux.

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Redémarrer la PS3 durant une partie retiendra votre sélection du jeux par souci de commodité. Si vous souhaiter retourner au manager Cobra ODE afin de choisir un autre jeux ou un homebrew alors éjecter simplement le disque via le XMB et réinsérer le, ou dans le cas d'une PS3 série 4K ouvrer le cache et refermer le aussitôt.

Indication d'affichage des leds sur le PCB


Lorsque aucun disque dur ou clé usb est connecter, la LED Rouge sera allumé lorsque la console sera allumer ou en veille, que ce soit en mode Pass-Through ou Emulation.

Lorsque une clé ou un disque dur contenant un fichier Cobra ODE valide est connecter au PCB que ce soit en mode Pass-Through ou Emulation, la led rouge brillera brièvement et la LED Verte deviendra active si la console est allumer.

Lorsqu'un ISO sera lancer en mode Emulation la LED Bleu sera allumer.

Si votre clé ou votre disque dur est incompatible avec notre périphérique alors les LED Bleue et Verte pour les ISO en mode Emulation ne seront pas allumer. La LED Rouge restera active.

Il y a plusieurs conditions d'allumage des LED pour les mises à jours. Cela sera expliquer dans une mise à jour du manuel lors de la sortie de ces mises à jours.

Allumage d'un périphérique USB


Sur certaines consoles, un périphérique usb ne possédant pas d'alimentation externe nécessitera une alimentation additionnel grâce à un des ports frontaux de votre PS3. Dans le cas de cet éventualité nous avons inclus 3 items:

Un câble USB d'extension permettant l'accès aux ports USB Frontaux.

Un câble USB 3.0 Y pour les disque durs micro USB. Une portion du câble sera brancher à l'arrière au PCB tandis qu'une seconde partie sera connecter aux ports frontaux de la PS3.

Un câble USB 2.0 Y pour les disque durs USB. Une portion du câble sera brancher à l'arrière au PCB tandis qu'une seconde partie sera connecter aux ports frontaux de la PS3.

Instructions pour générer un iso :


Afin de générer un ISO valide, lancer genps3iso et spécifier le répertoire correcte (Le répertoire parent qui contient le dossier PS3_GAME) et le dossier d'arrivée du fichier ISO,ainsi que si vous souhaitez ou non couper l'ISO en fichier de 4GB. Le(s) fichier(s) en résultant peu(ven)t être placer dans le répertoire PS3_GAMES du périphérique USB
et fonctionnera avec le COBRA manager.

Afin de generer un ISO d'une application homebrew, créer la structure de répertoire nécessaire.
(le répertoire PS3_GAME contiendra le PARAM.SFO et d'autre fichier standard comme les .pkg), et générer le EBOOT.BIN en utilisant Naehwert's scetool avec les commandes suivantes:

scetool --sce-type SELF --compress-data FALSE --self-type APP --key-revision
0004 --self-fw-version 0003004100000000 --self-auth-id 1010000001000003
--self-vendor-id 01000002 --self-cap-flags 00000000000000000000000000000000000000000000003b0000000100040000 -e homebrew.elf EBOOT.BIN

Ou vous pourriez ajouter les lignes suivantes à votre création de fichier:

EBOOT.BIN: $(TARGET).elf
scetool --sce-type SELF --compress-data FALSE --self-type APP --key-revision
0004 --self-fw-version 0003004100000000 --self-auth-id 1010000001000003

--self-vendor-id 01000002 --self-cap-flags 00000000000000000000000000000000000000000000003b0000000100040000 -e $< $@=

Pour générer un ISO pour un homebrew dont vous ne possédez pas le code source il vous suffit d'extraire le fichier .pkg dans un répertoire, ensuite unself le EBOOT.BIN et recrée le en utilisant les commandes ci-dessus

Les spécifications suivantes sont pertinentes pour la compatibilité du gestionnaire:


Lors du chargement du manager ISO, le Cobra ODE ajoutera automatiquement et dynamiquement un répertoire /COBRA dans la structure du disque et le peuplera de fichier. Chaque ISO valide trouver sur le disque dur apparaitra en tant que fichier avec son ID de jeu en rapport avec le nom de fichier. Le fichier générer aura une taille de 2048 bytes
et contiendra une chaine de chiffre binaire contenant le nom original du fichier ISO sur le disque dur.
Le reste du fichier sera vide. Chaque titre posséde également un fichier extension .PNG, .SFO and .RUN , ou le nom de fichier de base sera l'ID du jeu.
Les fichiers .PNG et .SFO représentent respectivement les fichiers ICON0.PNG et PARAM.SFO à l'intérieur les fichiers .iso et .RUN, si ils sont lu informeront le Cobra ODE que c'est ce jeu là qui doit être sélectionner au prochain redémarrage.
Un fichier DISC.ISO pourra aussi être rendu disponible tant qu'il y aura un accès direct au disque réel insérer dans le lecteur de la PS3. Cela est essentiel pour dumper un jeu.

Exemple;
Supposons que le disque dur possède un fichier "game.iso" avec l'id BLUS12345, au chargement du manager, il aura accés aux fichiers suivants:
/dev_bdvd/COBRA/DISC.ISO image disque du disque dans le lecteur
/dev_bdvd/COBRA/BLUS12345 fichier contenant la chaine "game.iso"
/dev_bdvd/COBRA/BLUS12345.PNG fichier ICON0.PNG fichier contenu à l'intérieur de game.iso
/dev_bdvd/COBRA/BLUS12345.SFO PARAM.SFO fichier contenu à l'interieur de game.iso
/dev_bdvd/COBRA/BLUS12345.RUN Déclenche la sélection du jeu

Notre section downloads sur le site cobra-ode.com prévoit une fonction simple (manager.h et manager.c) prévu pour une utilisation gratuite (domaine public) qui va analyser le dossier et fournir une structure simple, permettant l'accès à tous les fichiers. Les developpeurs utilisant ces fonctions trouveront facilement le moyen de l'intégrer à leurs produits.

Le Cobra ODE a été conçu en ayant à l'esprit la simplicité et la facilité d'utilisation! Profitez ....
Dernière édition par angus56500 le 30 Aoû 2013, 11:27, édité 1 fois.
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Re: Manuel d'utilisation du cobra ode

Message non lupar xXKevinxX » 27 Aoû 2013, 23:26

Tu aurais pu faire ta propre traduction plutôt que de copier coller bêtement le tout depuis un site dont je ne citerai pas le nom... . C'est dommage, néanmoins merci.
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Re: Manuel d'utilisation du cobra ode

Message non lupar Cedasse42 » 30 Aoû 2013, 09:33

Il est l'auteur de la traduction, topic autorisé ;)
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Re: Manuel d'utilisation du cobra ode

Message non lupar xXKevinxX » 30 Aoû 2013, 19:34

Cedasse42 Wrote:Il est l'auteur de la traduction, topic autorisé ;)


Oui il me l'a dit après en privé qu'il était l'auteur de ceci sur tout les sites :D
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