Forums GAMERGEN

[TUTO] - Configurer et utiliser FilleZilla PS3

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] - Configurer et utiliser FilleZilla PS3

Message non lupar Snookyyyy » 06 Déc 2013, 03:13

[TUTO] - Configurer et utiliser FileZilla PS3


Image


Tuto édité par : Snookyyyy


Avant toute chose, il faut que votre console PS3 soit jailbreaké pour utiliser un Client FTP.
Si ce n'est pas le cas et que vous êtes en OFW 3.55 rendez vous ICI, pour tous les autres cas utilisez un cobra ODE ou l'3K3Y informations ICI ou un E3 Flasher informations ICI.


Préambule

Dans ce tutoriel je vais vous expliquer comment configurer et utiliser FileZilla (serveur FTP) pour transférer vos backups de jeux depuis votre ordinateur ou disque amovible vers votre disque dur interne PS3.


Étape 1 : Pré requis


Il vous faut donc au préalable :

    - une PS3 jailbreaké
    - le logiciel pour PC FileZilla disponible ICI
    - un câble ethernet de préférence (transfert plus rapide) ou une connexion wifi accessible par votre PS3 (adaptateur natif ou accessoire)
    - bien entendu un ordinateur

Étape 2 : Installation et configuration de FileZilla


Après avoir téléchargé votre client FTP (ici FileZilla), et l'avoir installé sur votre ordinateur, une fenêtre apparaît avec en haut 4 champs qui sont :

    - Hôte
    - Identifiant
    - Mot de passe
    - Port

Pour chacun de ses 4 champs il vous faudra renseigner au logiciel:

    - l'adresse ip de votre console (disponible dans les paramètres systèmes de votre console sous l'arborescence suivante : Paramètres système --> Informations système --> Adresse IP) qui correspondra à l'Hôte
    - l'identifiant, "anonymous"
    - le mot de passe, "root"
    - le port, "21"

Après avoir fait ceci, et pouvoir mettre en route la connexion FTP il vous faut lancer le manager (Multiman ou autre) ou bien pour les utilisateurs d'un CFW Rebug la Rebug toolbox.

Attention, il se peut que vous ayez une ligne d'erreur vous disant que le contenu du dossier ne peut être récupérer, dans ce cas désactivez votre pare-feu et dans l'onglet édition de FileZilla puis paramètres, à FTP sélectionnez Actif (au lieu de Passif), à ce stade la tout devrait alors fonctionner ;)


Voilà, votre client FTP est bien configuré et prêt à l'emploi :D

Étape 3 : Comprendre FileZilla


Voici une capture d'écran de FileZilla

Image

    - Le numéro 1 contient des informations relatives à la connexion
    - Le numéro 2 contient des informations relatives à votre Pc
    - Le numéro 3 contient des informations relatives au(x) fichier(s) que vous souhaitez transférer
    - Le numéro 4 contient des informations relatives à votre PS3
    - Le numéro 5 contient des informations relatives au dossier de destination du fichier à transférer
    - Le numéro 6 contient des informations relatives au(x) fichier(s) en cour de transfert (notamment la progression ...)

Attention il ne vous faut en aucun cas quitter le manager ou toolbox, arrêter votre PS3/Pc ou déconnecter la connexion FTP (wifi ou ethernet) sinon cela arrêtera momentanément le transfert !!


Une fois le transfert terminé (indication visible sur le Pc) vous pouvez fermer FileZilla sur votre Pc et lancer votre backup depuis votre manager.

A noter que le dossier de destination pour les jeux est le dossier GAMES visible selon l'arborescence suivante :

dev_hdd0 --> GAMES

Voilà ;) Enjoy !!!
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] - Configurer et utiliser FilleZilla PS3

Message non lupar Carl Freud Joseph » 20 Mai 2016, 15:24

lors de la connexion du ps3 au pc par ftp faudrait que les 2 soient reliés à internet?
Carl Freud Joseph Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 20 Mai 2016, 15:18

Re: [TUTO] - Configurer et utiliser FilleZilla PS3

Message non lupar Xavier M. » 19 Mar 2018, 15:31

Je debute dans le hack ps3. J ai installe le rebug 4.82 hier et quand je me co en FTP, je ne voit pas le dossier Home. Par contre depuis ma ps3, je le vois via l explorateur de fichier multiman. D ou peux venir le probleme vous qui avait l air calle sur le sujet. Merci d avance
Xavier M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 86
Inscription: 19 Mar 2018, 15:28
Pays: France

Re: [TUTO] - Configurer et utiliser FilleZilla PS3

Message non lupar titeuf036 » 09 Jan 2020, 21:09

j'ai un gros problème mon ftpne communique plus avec ma ps3 pourquoi svp
titeuf036 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 02 Jan 2020, 17:45
Prénom: titi
Pays: France


 

Retourner vers Underground