Forums GAMERGEN

Flaschage ben Q

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Flaschage ben Q

Message non lupar tekuni37 » 22 Aoû 2009, 08:40

Bonjour

Je bidouille depuis un moment (pc, ps2, psp et iphone...).
Acquéreur d'une xbox360, j'ai écumé pas mal le forum et j’aurais quelque question pour être sur de la manip.

1 - d'après le fofo, si mon lecteur dvd est relié par des fils blanc c'est un ben Q, est ce fiable ?
2 - Ou puis je trouver un tuto pour flasher le ben Q ?
J’ai trouvé des tutos pour les autres types de lecteur mais pas pour le ben Q. celui là fait il l'affaire?
flasher-un-lecteur-toshiba-samsung-ts-h943a-ms25-ms28-t558.html
3 - Ce tuto n'indique pas s’il faut ouvrir la console. D’après ce que j'ai compris l'ouverture est inévitable.
Quel outils est nécessaire pour l'ouverture et y a t il un tuto clair? (genre quel tournevis)
4 - Qu'est ce que carte sata via 6421? Jai un pc portable pour le flashage et j'aimerais savoir comment faire pour relier
le lecteur de la bobox à l'ordi. J'ai pas mal lu carte sata via 6421 mais ils disent que c'est pour le Samsung et moi j'ai un
Ben Q.
C'est pour cela que j'aimerais savoir comment relier un pc portable à un lecteur benQ (précisément).
5 - Il faut aussi alimenter le lecteur pendant le flashage. On parle beaucoup du connectivity kit mais d'après certains fofo
on peut le faire avec la console ou avec un boitier externe (pour dd).
Je ne compte pas acquérir le CK si la console peut le faire gratuitement.
J’aimerais savoir si la bobox alimente bien le DD et s’il n'y avait pas de risque avec cette méthode?

Merci de m'avoir lu, j'espère qu'on pourra répondre à toutes mes interrogations.
Je précise que j'ai utilisé la fonction recherché mais que tout se mélangeait et pour un novice en xbox ce n'est pas simple.
Si ça peut être utile je veux bien prendre des photos et faire un tuto pour le benQ clair et précis à moindre cout ^^.
tekuni37 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: mimi
Pays: France

Re: Flaschage ben Q

Message non lupar TMKFrench_1 » 22 Aoû 2009, 09:53

Salut,

1 - d'après le fofo, si mon lecteur dvd est relié par des fils blanc c'est un ben Q, est ce fiable ?

Oui, c'est un Benq, ce tuto te le confirmera.

2 - Ou puis je trouver un tuto pour flasher le ben Q ?
J’ai trouvé des tutos pour les autres types de lecteur mais pas pour le ben Q. celui là fait il l'affaire?
flasher-un-lecteur-toshiba-samsung-ts-h943a-ms25-ms28-t558.html

T'as pas cherché, il était juste quelques posts en dessous du tien. TUTO, mais je vais t'expliquer comment faire avec le logiciel Jungle Flasher, car plus simple et plus rapide.

3 - Ce tuto n'indique pas s’il faut ouvrir la console. D’après ce que j'ai compris l'ouverture est inévitable.
Quel outils est nécessaire pour l'ouverture et y a t il un tuto clair? (genre quel tournevis)

Tu n'as pas le choix, il faut ouvrir la console pour pouvoir brancher le lecteur au PC. Pour le tuto tourne toi vers google et youtube car je viens de voir que celui de XBoxgen est incomplet, il manque des images. Pour l'étiquette de garantie, il faut la décoller avec un seche cheveux ou un canon à air chaud pour ne pas l'âbimer et ainsi refermer la console proprement en cas de retour au SAV.
Pour déclipser l'arriere (tres difficile et laisse des marques avec un tournevis, il existe un outil spécifique, sinon il y a une méthode un peu brutale mais qui marche : déclipser les 4 ergots de devant puis ouvrir la console comme un carton de pizza ca fait sauter les ergots de derrière sans les casser, ca fait un grand bruit mais ca marche (faut pas y aller comme sauvage non plus).

4 - Qu'est ce que carte sata via 6421? Jai un pc portable pour le flashage et j'aimerais savoir comment faire pour relier
le lecteur de la bobox à l'ordi. J'ai pas mal lu carte sata via 6421 mais ils disent que c'est pour le Samsung et moi j'ai un
Ben Q.
C'est pour cela que j'aimerais savoir comment relier un pc portable à un lecteur benQ (précisément).

La carte Via 6421 est une carte controleur Sata sur laquelle on branche le lecteur elle est dispo sur plusieurs site sur le net (Metashop.fr par ex.) et vaut 10~12€. Elle marche pour tous les modèles de lecteur 360. Malheureusement elle n'existe pas pour les portable. il te faut donc un PC pour effectuer la manip.

5 - Il faut aussi alimenter le lecteur pendant le flashage. On parle beaucoup du connectivity kit mais d'après certains fofo
on peut le faire avec la console ou avec un boitier externe (pour dd).
Je ne compte pas acquérir le CK si la console peut le faire gratuitement.
J’aimerais savoir si la bobox alimente bien le DD et s’il n'y avait pas de risque avec cette méthode?

Avec le leteur Benq tu peux utiliser la xbox pour alimenter le lecteur. Il faut penser à brancher le cable video sinon la console s'eteint toute seul. ca serai dommage que cela arrive pendant le flash non ?

Maintenant, passons à la partie logiciel, il te faut JungleFlasher (dernier version 0.166) et le firmware xtreme 1.6 pour lecteur BenQ. google est ton ami (il est illégal de le donner sur le forum).

Une fois installé et le firmware placé dans le rep firmware deJF. tu lances le log.
Tu vas sur l'onglet MTK Flash 32, dans la partie Drives properties tu verifies bien que ton lecteur soit présent, tu cliques ensuite sur Benq unlock, ca déverrouille le FWdu lecteur. tu cliques sur ensuite sur Read. ca va lire le FW du lecteur, ca te proposera de le sauvegarder ( Tres important ! ). Puis ca te demande s'il faut charger le fw xtreme, clique sur OK. Le logiciel se met sur l'onglet FirmTools 32. Verifie bien que les infos correspondent entre la source et target notament la clef DVD (qui ne doit pas être une suite de 0000, CCCC). Cliques sur Save Drive Key, puis sur save to file pour garder le FW hacké. retourne ensuite sur l'onglet MTK Flash et cliques ensuite sur Write, cela va écrite les Bank 0,1,2 et 3 puis verifier le Flash.

Voila ton lecteur est flashé et pret a être remonté dans la console.

J'espère que cela va t'aider. Désolé mais n'ayant pas de lecteur BenQ sous la main je n'ai pas pu te mettre des photos.
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
TMKFrench_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar tekuni37 » 15 Sep 2009, 15:07

merci tmk french.
hier soir, j'ai essayé ta manip et en fin de compte je me suis aperçu que j'ai en fait un liteon.
Si tu a une metode sans le avec un ck3 pro alors je suis preneur, sinon tes explication été clair merci ^^
tekuni37 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: mimi

Message non lupar Edward L. » 15 Sep 2009, 15:33

Le cK3 est la condition sine qua non du flashage du lite-on , autrement dit c'est pas possible sans.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Retourner vers Entraide et dépannage