Forums GAMERGEN

probleme ventilateur

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

probleme ventilateur

Message non lupar Jordan318_1 » 04 Oct 2009, 22:50

bonsoir,

Voila je vais vous expliquer mon probleme qui n'est pas simple !

Alors tout commence quand je recois ma coque transparente + leds pour faire du tunning sur ma console. :)

donc je branche mes leds sur la prise ventilateur avec tout les cables ,ca fonctionne parfaitement bien mais je me suis rendu compte que en mettant les leds ca m'arrretait un ventilateur sur deux.

Alors j'ai bidouillé dans les fils et mis directement les fils + et - sur les bornes du ventilateur en respectant les poles(les 2 ventilateurs et leds fonctionnent) ,mais ca ne tenait pas beaucoup et je n'avait pas ataché les fils ni les leds c'estait juste pour voir si ca fonctionnerait et la je replace les fils solidemment dans les bornes et sans faire expres le + et le - des leds se touchent(console allumé) et une etincelle se créé donc j 'enleve les leds redemare la console et les 2 ventillateur ne tournent plus

Au debut je croyait que j'avais grillé les ventillateurs alors je teste les ventillateurs:

voici toutes les procedures que j'ai essayé

-brancher le ventilateur sur un transformateur 12V externe :fonctionne

-tester la tension à la sortie du ventilateur(plastique blanc) consoles allumé :ok 12V

-brancher leds sur la prise ventilateur de la console sans le ventilateur et la leds s'allument parfaitement

-brancher le ventillateur sur la console et tester la tension aux bornes des ventilateur :3.5V environs ,mais les ventillateurs ne reagissent pas

donc je peux en conclure que le ventilateur n'est pas grillé ,les leds ne sont pas grillées, 12V sorte bien de la borne du ventilateur de la xbox

sinon la xbox fonctionnent normallement quand je la branche et que je la demarre le tv capte et j'arrive au menu de la xbox .

voila j'espere que quelqu un aura la reponse a mon probleme sinon j'acheterais un whisper en esperant que sa resoudra mon probleme

a+
ps:je sais pas si je suis dans la bonne secion pour mon probleme ,si non je suis désolé
Avatar de l’utilisateur Jordan318_1

Re: probleme ventilateur

Message non lupar TMKFrench_1 » 08 Oct 2009, 13:39

Tu perds quasiment 9v quand tu branches les ventillos; tu n'aurais pas endommagé un composant de la CM par hasard ?

Essaie de regarder en suivant les pistes qui vont au connecteur. Car si c'est le cas, un whisper ne te servira à rien (puisque apparement les ventillos fonctionnent avec un transfo externe).
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
TMKFrench_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage