Forums GAMERGEN

performances jasper/anciennes XBOX ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

performances jasper/anciennes XBOX ?

Message non lupar manmachine » 15 Déc 2009, 12:09

Salut à tous, je me suis acheté Skate 2 récemment, qui est d'ailleurs un excellent jeu, mais je constate des chutes de framerate vraiment pénibles pendant le jeu. Je me suis donc renseigné, et si ces ralentissements sont recensés sur PS3, la version Xbox semble optimisée et tout à fait fluide. De nombreuses personnes affirment avoir une fluidité totale sur Xbox.
Pourtant chez moi ces ralentissements sont constants et gâchent réellement le plaisir de jeu.
Serait-il possible que ça vienne de ma console, un des derniers modèles sortis (pack modern warfare 2 Jasper) ? Puisque la carte mère chauffe moins, peut-être est-elle également moins performante ?
Je précise que le jeu est installé sur le disque dur.
Tous les autres jeux tournent au top (Batman, Modern Warfare, Gears of War sans aucun soucis).
manmachine Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: performances jasper/anciennes XBOX ?

Message non lupar darkstar » 15 Déc 2009, 13:40

Étrange ton histoire, mon Skate 2 installé sur le disque dur n'a jamais eu un ralentissement, pourtant j'y ai beaucoup joué :mrgreen:

As-tu fais la mise a jour du jeu en le lançant en étant connecté au XboxLive?
Image
Avatar de l’utilisateur darkstar Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Message non lupar manmachine » 15 Déc 2009, 15:12

Oui j'ai fait la mise à jour, je la fais toujours. Ta console est également une jasper ?
ça craint cette histoire ! J'adore ce jeu mais ces ralentissements sont vraiment pénibles.
Est-ce que ça peut venir de la mémoire cache ? J'ai installé et supprimé pas mal de démos ces derniers temps, ça peut peut-être jouer...
J'avais d'ailleurs le même problème avec la démo, donc si quelqu'un d'autre veut confirmer le post de Darkstar, on la trouve sur le live.
manmachine Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar darkstar » 15 Déc 2009, 15:19

Oui c'est bien une jasper de janvier 2009 pour ma part
Image
Avatar de l’utilisateur darkstar Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Message non lupar Edward L. » 15 Déc 2009, 15:25

La mémoire cache affecte seulement les temps de chargement....dans ton cas , verifie bien que le transfo , comme la console aient suffisament d'air ;donc regarde a l'arrière de la console et sur les cotés du transfo que rien ne bouche les aérations , une surchauffe peut causer des ralentissement.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar manmachine » 15 Déc 2009, 15:37

Merci d'avoir répondu aussi vite.
Ma console est relativement aérée, pas contre un mur ou quoi que ce soit de ce genre. Par contre elle est en position debout, j'essaierai couchée pour voir, mais je doute que ça puisse venir de là (je ne doute pas de tes propos, mais mon installation est assez conventionnelle je pense).
Pour les chargements ça devient plus intéressant, parce que Skate propose une ville gigantesque totalement ouverte, comme GTA en fait. Donc les chargements se font en temps réel, au fur et à mesure de la progression dans la ville. Quelle est la manipulation pour vider le cache ? Je testerais bien, à part ça et la ventilation je ne vois vraiment pas d'où ça pourrait venir...
Y a-t-il un risque de perdre sauvegardes, mises à jour, fichiers téléchargés ?
manmachine Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Edward L. » 15 Déc 2009, 19:19

Non le cache est simplement utiliser pour stocker des informations souvent sollicitées par la console ; si tu le vide il se remplira avec deux trois chargement , donc ca vaut pas vraiment la peine , essaye d'installer le jeu sur le DD a moins que ce soit déjà fait.

manmachine Wrote:Ma console est relativement aérée, pas contre un mur ou quoi que ce soit de ce genre. Par contre elle est en position debout, j'essaierai couchée pour voir, mais je doute que ça puisse venir de là

Le transfo aussi doit etre bien aéré aussi , on a souvent tendance a l'oublier,

manmachine Wrote:Quelle est la manipulation pour vider le cache ?

Vas dans parametres -> memoire

- sur le disque dur tu fais Y pour avoir les options (tu dois voir formater et un autre truc)
- tu fais X, X, LB, RB, X, X
- Un volet s'ouvre et te demande si tu veux faire la maintenance, répond oui.

manmachine Wrote:Y a-t-il un risque de perdre sauvegardes, mises à jour, fichiers téléchargés ?

Non , aucun risque
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar perdouille » 15 Déc 2009, 22:49

Kysshin87 Wrote:
manmachine Wrote:Quelle est la manipulation pour vider le cache ?

Vas dans parametres -> memoire

- sur le disque dur tu fais Y pour avoir les options (tu dois voir formater et un autre truc)
- tu fais X, X, LB, RB, X, X
- Un volet s'ouvre et te demande si tu veux faire la maintenance, répond oui.

chez moi , c'est :
    - paramètre
    - mémoire
    - Image
    - vider le cache système
Ipod touch V2 8go 3.1.3 Jailbreaké avec Redsn0w 0.9.4
iPad 8GB Wifi jailbreaké avec spirit
perdouille Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar manmachine » 16 Déc 2009, 11:40

Oui pareil pour moi Perdouille. Bon ça n'a pas changé grand chose à vrai dire. Une impression de fluidité au début puis au bout d'une minute ou deux de nouveau les mêmes problèmes.
J'aimerais vraiment comprendre.
Je viens de m'acheter une Xbox justement pour éviter ce genre de galère, pour avoir des jeux beaux, fluides, sans me prendre la tête sur la config. Donc je suis vraiment déçu à ce niveau là.
Je ferai un essai à partir du DVD, parce que j'ai cru comprendre que certains jeux n'étaient pas adaptés à l'installation sur DD, mais sans conviction puisque Darkstar joue à partir du disque dur.
manmachine Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Edward L. » 16 Déc 2009, 13:33

Les jeux non adaptés a DD , c'est surtout les premiers jeux de la 360 , genre Halo 3 qui utilise deja la mise en cache , meme en etant lancé a partir du dvd , donc ca vient pas de la.

perdouille Wrote:chez moi , c'est :

- paramètre

- mémoire

- Image

- vider le cache système

Ma zephyr est pas a jour . c'est toujours la méthode préhistorique chez moi :mrgreen:
Je viens de voir que le jeu a des soucis technique sur gamekult , ces ralentissement sont surement inhérents au jeu.
Je sais que pour GTA j'avais quelques problèmes de fluidité , mais si ca continue alors peut etre faudra t-il contacter le sav.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar manmachine » 17 Déc 2009, 02:51

Bon jouer sur le DVD ne change rien, console à plat non plus. Du coup je capte pas... Je vais devoir me taper ces saccades, je pense qu'on les a tous mais que je bloque dessus. C'est quand même la même console après tout !
manmachine Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Edward L. » 17 Déc 2009, 16:25

Essaye sur une autre xbox si tu peux.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage