Forums GAMERGEN
Remplacement d'un lecteur DVD connecteur sata cassé
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
Remplacement d'un lecteur DVD connecteur sata cassé
Bonjour bonsoir,
Je vous explique mon cas. J'ai déjà flashé quelques consoles (assez rarement) pour des amis (ne possédant pas la 360 de mon côté). Ici je viens d'avoir la console d'un ami qui en essayant d'ouvrir la boite a tout simplement cassé le connecteur sata de son lecteur
Ce sont les "pinnes" dorées qui sont sur le lecteur qui sont cassées, donc impossible de le connecter à un PC pour une quelconque récupération du code ou un quelconque flashage.
Ma question est donc, est il possible de changer ce lecteur pour un autre sans avoir au préalable récupérer le code dans le firmware du lecteur par une méthode ou une autre?
Merci d'avance pour toute info et à bientôt
Je vous explique mon cas. J'ai déjà flashé quelques consoles (assez rarement) pour des amis (ne possédant pas la 360 de mon côté). Ici je viens d'avoir la console d'un ami qui en essayant d'ouvrir la boite a tout simplement cassé le connecteur sata de son lecteur

Ce sont les "pinnes" dorées qui sont sur le lecteur qui sont cassées, donc impossible de le connecter à un PC pour une quelconque récupération du code ou un quelconque flashage.
Ma question est donc, est il possible de changer ce lecteur pour un autre sans avoir au préalable récupérer le code dans le firmware du lecteur par une méthode ou une autre?
Merci d'avance pour toute info et à bientôt

-
Kirbyns Gamer Débutant
- Prénom: Nicky
- Pays: France
Re: Remplacement d'un lecteur DVD connecteur sata cassé
Non impossible te faut obigatoirement la cle !
[large]Mon identifiant Ping : bojo67[/large]

-
Bojo Gamer Hardcore
Tu n'as pas d'autre choix que de réparer le connecteur. Le mieux est dans ton cas de le remplacer.
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
Contactez-moi !
-
TMKFrench_1 Gamer Hardcore
achète un cable SATA est essai 

Xbox360 Arcade reconditionnée: ixtrem LT
Xbox360 arcade: Pack lego Batman & pure
Xbox360 JTAG Arcade
Xbox360 arcade: Pack lego Batman & pure
Xbox360 JTAG Arcade
-
Mike57000 Gamer Bronze
- Prénom: Mike
Erf...Réparer ça? Va falloir souder. Il s'agit du connecteur qui est sur la carte du lecteur, pas celui qui se greffe sur le cable sata (le pins dorées) donc même si j'achète un autre cable sata ça ne changera rien.
Bref elle est foutue....A moins de trouver quelqu'un qui sait souder ce genre de choses (si bien sûr c'est faisable)
Merci de vos infos
Bref elle est foutue....A moins de trouver quelqu'un qui sait souder ce genre de choses (si bien sûr c'est faisable)
Merci de vos infos

-
Kirbyns Gamer Débutant
- Prénom: Nicky
5 messages
• Page 1 sur 1