Forums GAMERGEN
Xbox de 2006 avec retour SAV, quel carte mère inside ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Xbox de 2006 avec retour SAV, quel carte mère inside ?
Bonjour, je souhaite acheter une Xbox d'occasion, cependant y a un truc qui me turlupine je vous explique l'historique de la console, du moins selon le vendeur.
Achat de la machine en 2006, pas de port HDMI, à coups sur donc il s'agit la d'un Xenon, pas fiable du tout, gros risque de ROD
Puis panne en 2008 (erreur 78 selon lui), encore sous garantie, il l'as dépose au SAV qui la lui rend fonctionnelle
puis 2008/2009 flashage de la console parce que plus sous garantie, lecteur hitachi en 1.51, pas de problème tout fonctionne à merveille
2010, il l'as vend car il veut une wii à la place.
Bref, il l'as toujours laissé couché et bien ventilé, mais pensez vous qu'une CM xenon puise tenir si longtemps, et encore combien de temps, même bien ventilé ?
Je me suis demandé aussi si microsoft n'avais pas changé la carte mère en 2008 lors de son erreur 78, tout en laissant la même coque qui stipule à l'arrière un ampérage de 16.5
Avez vous déjà eu des cas ou l'ampérage indiqué ne correspondait plus à la CM a cause d'un retour SAV ?
J'ai peur de l'acheter et qu'elle tombe HS avec un bon gros rod dans ma poire dans un mois ou deux quoi.
Merci pour vos réponses
Achat de la machine en 2006, pas de port HDMI, à coups sur donc il s'agit la d'un Xenon, pas fiable du tout, gros risque de ROD
Puis panne en 2008 (erreur 78 selon lui), encore sous garantie, il l'as dépose au SAV qui la lui rend fonctionnelle
puis 2008/2009 flashage de la console parce que plus sous garantie, lecteur hitachi en 1.51, pas de problème tout fonctionne à merveille
2010, il l'as vend car il veut une wii à la place.
Bref, il l'as toujours laissé couché et bien ventilé, mais pensez vous qu'une CM xenon puise tenir si longtemps, et encore combien de temps, même bien ventilé ?
Je me suis demandé aussi si microsoft n'avais pas changé la carte mère en 2008 lors de son erreur 78, tout en laissant la même coque qui stipule à l'arrière un ampérage de 16.5
Avez vous déjà eu des cas ou l'ampérage indiqué ne correspondait plus à la CM a cause d'un retour SAV ?
J'ai peur de l'acheter et qu'elle tombe HS avec un bon gros rod dans ma poire dans un mois ou deux quoi.
Merci pour vos réponses

-
skorps Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Xbox de 2006 avec retour SAV, quel carte mère inside ?
Microsoft remplace les carte mères Xenon par des Opus (falcon sans HDMI) lors du passage au SAV, donc ca explique qu'elle aie tenu aussi longtemps, et si la coque n'a pas été changé tu devrais par contre voir une fiche d'alimentation différente, qui te confirmera ou non que ta console est une Opus
regarde par la
http://www.xboxgen.fr/differentes-versi ... 455-1.html
regarde par la
http://www.xboxgen.fr/differentes-versi ... 455-1.html
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Merci pour cette réponse rapide, j'avais vu en effet le tuto pour reconnaitre la version mais je me disais que microsoft changerais l'étiquette à l'arrière, au moins concernant l'ampérage vu qu'il est différent.
Je lui ai posé la question j'attends sa réponse, sinon, vous pensez que les cartes mères Opus sont fiable si on prend les recommandation d'usage genre la mettre a plat, bien dégager le pourtour pour laisser l'air passer, ne pas la laisser enfermer, ne pas brancher de ventilo externe sur la console et ne pas éteindre brutalement mais laisser refroidir sur l'interface 10 mn ?
Enfin j'entend par fiable, c'est possible de la garder encore deux ans ou ça serait une exploit de la garder aussi longtemps ?
EDIT : le gars m'as annoncer qu'il s'agissait d'une fiche xenon, du coups j'abandonne, mais le sujet m'intéresse quand même ^^
Je lui ai posé la question j'attends sa réponse, sinon, vous pensez que les cartes mères Opus sont fiable si on prend les recommandation d'usage genre la mettre a plat, bien dégager le pourtour pour laisser l'air passer, ne pas la laisser enfermer, ne pas brancher de ventilo externe sur la console et ne pas éteindre brutalement mais laisser refroidir sur l'interface 10 mn ?
Enfin j'entend par fiable, c'est possible de la garder encore deux ans ou ça serait une exploit de la garder aussi longtemps ?
EDIT : le gars m'as annoncer qu'il s'agissait d'une fiche xenon, du coups j'abandonne, mais le sujet m'intéresse quand même ^^
-
skorps Gamer du Dimanche
tu à effectué quel réparation exactement ? et à quel fréquence tu joue environs ?
-
skorps Gamer du Dimanche
Je sais que pour ma part une xbox 360 peut être réparez d'une façon fiable avec des gomme rose , et de la bonne pate thermique 

Xbox360 Arcade reconditionnée: ixtrem LT
Xbox360 arcade: Pack lego Batman & pure
Xbox360 JTAG Arcade
Xbox360 JTAG Arcade
-
Mike57000 Gamer Bronze
- Prénom: Mike
Mike57000 Wrote:Je sais que pour ma part une xbox 360 peut être réparez d'une façon fiable avec des gomme rose , et de la bonne pate thermique
Même une xenon ?, et une réparation de ce genre peut tenir deux ans tu pense ?
-
skorps Gamer du Dimanche
NON, jamais deux ans, même moins de 6 mois.
-
yousalaoui_1
Et on peut renouveler l'opération combien de fois ?
-
skorps Gamer du Dimanche
Plusieurs fois , mais sa devient de plus en plus dur , pour ma part , 6 mois ces faux , sa dépend comment tu répare , je sais que les gomme rose et une bonne pate thermique ces parti pour longtemps
Xbox360 Arcade reconditionnée: ixtrem LT
Xbox360 JTAG Arcade
Xbox360 JTAG Arcade
-
Mike57000 Gamer Bronze
- Prénom: Mike
10 messages
• Page 1 sur 1