Forums GAMERGEN

Remplacement de lecteur

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Remplacement de lecteur

Message non lupar keepsloveme » 08 Mai 2010, 12:19

Bonjour,
Certains auront pus le voir récemment, j'ai flasher mon vieux lecteur MS-28 avec succès mais ma Xbox s'est tapé un RROD que je n'ai pas réussi à réparer ( elle a marché qu'une seule fois après réparation puis dés que je l'ai éteinte : RROD ).
Un ami va me donner sa xbox aujourd'hui , je comptais remplacer mon lecteur flasher sur sa xbox, mais apparemment en fessant une petite recherche c'est pas si simple !
J'ai trouver quand même un petit tuto qui s'en approche :
http://*************

Seulement le mec parle de source puis de base bref il utilise plein de termes différents pour le même mot je présume,ce qui fait que je m'y perds très vite...

Donc voilà j'aimerais savoir si il faut récupérer tout d'abord l'orig.bin du lecteur de la xbox de mon ami ? et après le orig.bin de mon lecteur flashé ? (est ce que il me faut le orig.bin original ou celui du firmware hacker?)

Si je comprends bien le charabiat du tutoriaux il faut dans un premier temps mettre le orig.bin
du lecteur qu'ont va remplacer par le sien,et dans un second temps celui de notre lecteur?

VOilà si c'est bien sa je veux juste savoir si je doit prendre le orig.bin de mon lecteur flasher ou son original.
J'aimerais quand même garder mon flash pour pas avoir à le refaire.

Cordialement - Keeps.

edit par darkstar77 : les liens vers les sites concurrents sont interdits.
keepsloveme Gamer Débutant
Pays: France

Re: Remplacement de lecteur

Message non lupar Edward L. » 08 Mai 2010, 13:00

il te faut aussi la clé du lecteur (key.bin) si lite-on 74580. Le firmware est générique donc pas de problème.

Tu extrait le fw de ton Samsung et tu flash l'autre lecteur avec, c'est important pour que l'autre lecteur soit reconnu par la console.

EDIT : j'me suis embrouillé entre les lecteurs -_-
Dernière édition par ystp le 08 Mai 2010, 18:15, édité 1 fois.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Re: Remplacement de lecteur

Message non lupar TMKFrench_1 » 08 Mai 2010, 15:44

Stoppppp !!!!!

C'est l'inverse !!!!!

Tu dump le fw du lecteur de la console de ton ami pour en récupérer les données dont la clef DVD et tu reflash ton Samsung avec les données extraites precedement. Sinon adieu la console de ton pote.
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
TMKFrench_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage