Forums GAMERGEN
Identifier son lecteur,choisir le bon Firmware
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Identifier son lecteur,choisir le bon Firmware
Bonjour,
Je souhaiterais flasher ma xbox (hitachi) mais je ne comprend pas vraiment toutes les histoires de Firmware 46-47-58-59-78. Je ne comprend pas non plus comment choisir son Firmware (pour la cracker) en fonction de son Firmware d'origine. Je vous met une photo de mon lecteur (enfin le papier dessus) pour que vous me disiez ce que je dois prendre :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... itachi.jpg
J'ai aussi un autre prob : Je sais que pour flasher je dois brancher mon lecteur de Xbox a ma carte VIA 6421 par câble sata, mais je ne sais pas si je dois laisser le câble d'alimentation branché (a la prise électrique), sa peut paraître bête de se dire de ne pas la brancher mais je préfère être sur
Amicalement,
Je souhaiterais flasher ma xbox (hitachi) mais je ne comprend pas vraiment toutes les histoires de Firmware 46-47-58-59-78. Je ne comprend pas non plus comment choisir son Firmware (pour la cracker) en fonction de son Firmware d'origine. Je vous met une photo de mon lecteur (enfin le papier dessus) pour que vous me disiez ce que je dois prendre :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... itachi.jpg
J'ai aussi un autre prob : Je sais que pour flasher je dois brancher mon lecteur de Xbox a ma carte VIA 6421 par câble sata, mais je ne sais pas si je dois laisser le câble d'alimentation branché (a la prise électrique), sa peut paraître bête de se dire de ne pas la brancher mais je préfère être sur

Amicalement,
-
Hypnose_1
Re: Identifier son lecteur,choisir le bon Firmware
Tu as un hitachi 046 c'est écrit sur l'étiquette et si tu alimente le lecteur avec ta console alors tu dois laisser le lecteur branché et la console allumé (avec un cable video branché)
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Donc, Je débranche le câble SATA du lecteur Cd de la XBOX et je branche celui qui relie la carte VIA 6421 au lecteur cd de la XBOX. Je laisse la console branché a une prise électrique, et je laisse le câble vidéo branché.
Donc des que je rallume le pc avec le lecteur branché, j'allume la console ?
Pour le câble vidéo, faut pas le relié a une télé ?
Merci de ton aide
Donc des que je rallume le pc avec le lecteur branché, j'allume la console ?
Pour le câble vidéo, faut pas le relié a une télé ?
Merci de ton aide
-
Hypnose_1
C'est ça. Pour le câble Video il faut juste qu'il soit branché a l'arrière de la console pour éviter l'arrêt automatique de celle-ci.
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
Contactez-moi !
-
TMKFrench_1 Gamer Hardcore
- Pays: France
Ok merci.
Et pour choisir le firmware j'ai entendu que celui des Hitachi était ixtreme 1.51.
Je me demandais donc, sachant que moi j'ai un hitachi 046 comme la dit Kysshin, je dois récupérer mon Firmware d'origine (donc le 046) et mettre le ixtreme 1.51 à la place ?
J'ai récupérer un dossier sur google avec 30 firmware dedant et il y a : ix151-46.bin, je pense donc que c'est celui qui correspond à ma console ?
Il y a aussi plein de firmware d'origine orig46.bin (je pense que orig veux dire origine mais pas sur).
Bye et merci à vous !
PS: Sur la console y a le dernier XMB, je crois qu'on dit pas comme ça pour Xbox mais je connais pas le nom, ça pose un problème ?
Car je ne sais pas si sur la console y a encore le Firmware d'origine...
Et pour choisir le firmware j'ai entendu que celui des Hitachi était ixtreme 1.51.
Je me demandais donc, sachant que moi j'ai un hitachi 046 comme la dit Kysshin, je dois récupérer mon Firmware d'origine (donc le 046) et mettre le ixtreme 1.51 à la place ?
J'ai récupérer un dossier sur google avec 30 firmware dedant et il y a : ix151-46.bin, je pense donc que c'est celui qui correspond à ma console ?
Il y a aussi plein de firmware d'origine orig46.bin (je pense que orig veux dire origine mais pas sur).
Bye et merci à vous !
PS: Sur la console y a le dernier XMB, je crois qu'on dit pas comme ça pour Xbox mais je connais pas le nom, ça pose un problème ?
Car je ne sais pas si sur la console y a encore le Firmware d'origine...
-
Hypnose_1
Si lecteur n'a jamais été flashé alors le fw est d'origine, peut importe que tu aie le nouveau dashboard ou pas.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
D'accordn, bon bha je crois que je suis prêt =D
Juste, le firmware pour ma console est bien : ix151-46.bin ?
Juste, le firmware pour ma console est bien : ix151-46.bin ?
-
Hypnose_1
Si tu as recuperé le pack de fw, suis le tuto pour le flash de hitachis.
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
Contactez-moi !
-
Ok bon bha je m y met et je vous redis, j'espère qui y aura pas de prob
En tout cas, merci à vous !!
EDIT : Ya un problème, c'est que ma carte VIA est détecté mais pas dans JF, quand je fait :
Clix droit sur poste de travail ==> propriété ==> matériel ==> Gestionnaire de périphérique, ma carte est dans : controller SCSI et RAID c'est normal ?

En tout cas, merci à vous !!
EDIT : Ya un problème, c'est que ma carte VIA est détecté mais pas dans JF, quand je fait :
Clix droit sur poste de travail ==> propriété ==> matériel ==> Gestionnaire de périphérique, ma carte est dans : controller SCSI et RAID c'est normal ?
-
Hypnose_1
Oui c'est normal.
Tu as bien installé les drivers ?
Tu as bien installé les drivers ?
Contactez-moi !
Contactez-moi !
-
Bha, les drivers du site j'ai pas vraiment compris comment les installés vu qu'il n y a aucun *.exe et juste des fichier de configuration, fichier système et un fichier catalogue de sécurité...
J'ai donc télécharger les drivers ailleurs.
Mais le prob' c'est que je viens de réessayer et la carte VIA a des led rouge et verte, et chez moi aucune n'est allumé...
Sous JF il me met ça :
Scanning for hardware changes
Found drive A: - Removable.
Found drive D: - CD/DVD.
Found drive E: - Hard Drive.
Found drive G: - Hard Drive.
No Hitachi drives were found!
J'ai donc télécharger les drivers ailleurs.
Mais le prob' c'est que je viens de réessayer et la carte VIA a des led rouge et verte, et chez moi aucune n'est allumé...
Sous JF il me met ça :
Scanning for hardware changes
Found drive A: - Removable.
Found drive D: - CD/DVD.
Found drive E: - Hard Drive.
Found drive G: - Hard Drive.
No Hitachi drives were found!
-
Hypnose_1
11 messages
• Page 1 sur 1