Forums GAMERGEN
[Via VT6421] Lecteur DVD Hitachi non détecté
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
[Via VT6421] Lecteur DVD Hitachi non détecté
Bonjour,
J'ai reçu hier ma carte SATA Via VT6421.
Je l'ai installée physiquement (sur port PCI) puis installé les derniers pilotes en date 5.80G.
Puis j'ai éteins mon ordinateur, j'ai branché le lecteur dvd Hitachi à la console et à la carte SATA.
J'ai par-après démarré la console, puis l'ordinateur.
Le problème? Le lecteur n'est pas détecté.
Ni dans le gestionnaire de périphériques ni dans Jungle Flash ou autres utilitaires.
Comme je sais que vous avez solution à tout (mais oui !..) j'attends votre précieuse aide.
Informations utiles
Carte SATA: Via VT6421
Drivers carte: 5.80G
Système d'exploitation: Windows 7 32 bits
Lecteur DVD Xbox 360: Hitachi-LG 47
Problème lecteur: ne lit plus les DVD
Sera remplacé par: BenQ
Avez-vous besoin d'autres informations ?
J'ai reçu hier ma carte SATA Via VT6421.
Je l'ai installée physiquement (sur port PCI) puis installé les derniers pilotes en date 5.80G.
Puis j'ai éteins mon ordinateur, j'ai branché le lecteur dvd Hitachi à la console et à la carte SATA.
J'ai par-après démarré la console, puis l'ordinateur.
Le problème? Le lecteur n'est pas détecté.
Ni dans le gestionnaire de périphériques ni dans Jungle Flash ou autres utilitaires.
Comme je sais que vous avez solution à tout (mais oui !..) j'attends votre précieuse aide.
Informations utiles
Carte SATA: Via VT6421
Drivers carte: 5.80G
Système d'exploitation: Windows 7 32 bits
Lecteur DVD Xbox 360: Hitachi-LG 47
Problème lecteur: ne lit plus les DVD
Sera remplacé par: BenQ
Avez-vous besoin d'autres informations ?
-
snack_1 Gamer Débutant
- Pays: France
Re: [Via VT6421] Lecteur DVD Hitachi non détecté
snack Wrote:Système d'exploitation: Windows 7 32 bit
Le drivers Port-IO est mal reconnu sous Windows seven, vérifie que le pilote est bien reconnu sous jungleflasher.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Oui c'est bon il est bien reconnu !
Maintenant j'arrive à détecter le disque (ça veut dire que les informations à propos du disque apparaissent bien dans Jungle Flasher) mais par contre dans la partie supérieur droit, il ne voit pas le disque.
J'arrive malgré tout à le manipuler (avec les boutons close/open).
Mais dès le moment où je fais "Send mode B" que le lecteur s'ouvre puis que je le referme, Jungle Flasher commence a travailler, et la mon PC crash et j'ai un écran bleu.
J'ai exactement le même problème si j'appuie sur le bouton "Refresh" ...
Je vais essayer sur le PC à mon père, qui a Windows XP dessus, on verra...
Mais j'ai quand même envie que vous me proposiez des solutions, si vous en avez les connaissances.
Merci à tous !
Maintenant j'arrive à détecter le disque (ça veut dire que les informations à propos du disque apparaissent bien dans Jungle Flasher) mais par contre dans la partie supérieur droit, il ne voit pas le disque.
J'arrive malgré tout à le manipuler (avec les boutons close/open).
Mais dès le moment où je fais "Send mode B" que le lecteur s'ouvre puis que je le referme, Jungle Flasher commence a travailler, et la mon PC crash et j'ai un écran bleu.
J'ai exactement le même problème si j'appuie sur le bouton "Refresh" ...
Je vais essayer sur le PC à mon père, qui a Windows XP dessus, on verra...
Mais j'ai quand même envie que vous me proposiez des solutions, si vous en avez les connaissances.
Merci à tous !
-
snack_1 Gamer Débutant
Qu'as-tu fait de spécial pour qu'il soit reconnu ?
Ça pourra surement aider des personnes qui rencontre le même problème

-
darkstar Gamer Argent
- Prénom: Thomas
Salut,
Pour ceux qui utilise une carte VIA SATA 6421, il vous faut vérifier la version du pilote et que celle-ci ne dépasse pas la v5.3, sinon vous avez des risques de freezes.
Allez dans le gestionnaire de périphériques et sélectionnez la ligne correspondant à votre carte VIA 6421.
Faites un clic droit, puis propriétés, sélectionnez l'onglet pilote et vérifiez la version de celui-ci.
Il reste une dernière possibilité pour ceux qui même avec une version de pilote inférieure à 5.3 continuent à avoir des freezes, vous pouvez désinstaller complètement le pilote. Pour cela, supprimez cette ligne de matériel dans le gestionnaire de périphériques, puis rendez vous dans le dossier : C:\Windows\system32\Drivers\ et supprimez le fichier dont le nom est : viamraid.sys.
Redémarrez ensuite votre système, et lorsque Windows essaye d'installer le matériel, cliquez sur Annuler.
Mathieu
Pour ceux qui utilise une carte VIA SATA 6421, il vous faut vérifier la version du pilote et que celle-ci ne dépasse pas la v5.3, sinon vous avez des risques de freezes.
Allez dans le gestionnaire de périphériques et sélectionnez la ligne correspondant à votre carte VIA 6421.
Faites un clic droit, puis propriétés, sélectionnez l'onglet pilote et vérifiez la version de celui-ci.
Il reste une dernière possibilité pour ceux qui même avec une version de pilote inférieure à 5.3 continuent à avoir des freezes, vous pouvez désinstaller complètement le pilote. Pour cela, supprimez cette ligne de matériel dans le gestionnaire de périphériques, puis rendez vous dans le dossier : C:\Windows\system32\Drivers\ et supprimez le fichier dont le nom est : viamraid.sys.
Redémarrez ensuite votre système, et lorsque Windows essaye d'installer le matériel, cliquez sur Annuler.
Mathieu
-
maxderoswell Gamer Hardcore
- Prénom: Mathieu
darkstar77 Wrote:Qu'as-tu fait de spécial pour qu'il soit reconnu ?
Alors c'est tout bête mais faut simplement démarrer la console au bon moment...
Avant je démarrais juste après le PC, alors que maintenant j'attends d'être sur le bureau pour la démarrer. (Par contre peut-être qu'il y a encore un moment plus opportun pour le faire)
Concernant la version 5.3 des drivers pour la carte Via VT6421, vous auriez un lien pour les télécharger (Si possible compatible Vista/Seven).
Merci d'avance !
Remarque: Je vous tiens au courant de mon avancement
-
snack_1 Gamer Débutant
6 messages
• Page 1 sur 1