Forums GAMERGEN

Probléme liteOn 83850C v1

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probléme liteOn 83850C v1

Message non lupar fascagat » 09 Aoû 2010, 14:41

Bonjour,

Je viens a vous, car je rencontre un sacré probléme avec un lecteur liteOn 83850C v1.

Un ami ma demander de lui flashé sa xbox:

xbox 360 elite (noire) 120 go date du 8 juilet 2009
lecteur liteOn 83850C v1 date de juin 2009

j'ai déjà flashé la box de quelque amis, et cela c'est toujours très bien passé.
Pour celle-ci, j'ai donc suivie le tuto qui va bien pour la version 83850C v1.
Je dispose d'un ck3 pro avec probe (pas utile pour cette version de lecteur)
Dump de la clé ok avec jf
Préparation du fw ixtrem lt pour cette version de lecteur.
Flash avec dosflash 1.8 sous dos.

En clair le flash a très bien fonctionné.

Je remonte le lecteur dans la box, je lance un backup (fable 2), le jeu se lance, mais au moment de lancé une nouvelles partie, le chargement n'en fini plus.

Je me dit problème de gravure surement.

Je grave les backup avec des Verbatim dvd+r dl printable, j'utilise imgburn avec 1913760 comme propriété, je grave en 2.4x (j'ai aussi test avec 1x).

je teste un second jeux (fifa 2010).

La le jeu ne se lance même pas, il y a écrit Lire.
Je teste encore avec un autre jeu, et la ouvrir tiroir.
je passe un jeu original et la il fonctionne parfaitement.

De se fait je demande a un ami de prendre un des backup que je dispose et de le testé sur sa console.
Cet amis me téléphone et me dit aucun problème le jeu passe, je lui demande alors de revenir avec un de ces backup (fonctionnel) et la pareil ouvrir tiroir.

Bref je me dit le flash a merdé quelque part, je reprend donc toute la procédure de flash, toujours pareil.

Je fait un l-o-eras xxxx jusqu'à obtenir le status FF72 2 fois de suite.
Je relance dosflash..... lecteur flashé.

Test sur la box et toujours pareil.

Donc voila mon problème si il vous manque des info je vous répondrais volontiers, mais la je bloque totalement.

Lecteur hs? lentille morte? ...

Les jeux originaux passe mais pas le backup.

Par avance merci :)
fascagat Gamer Débutant
Pays: France

Re: Probléme liteOn 83850C v1

Message non lupar Mouflo » 09 Aoû 2010, 20:02

Étrange, si les originaux passent et que les copies sont reconnu de temps en temps c'est que le flash est bon.
Peut être regarder du côté lentille effectivement avec un,nettoyage pour commencer puis un réglage éventuellement.

Tu as utilisé quel firm pour flasher ?
Pose puce wii /flash xbox360.

Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur Mouflo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: Probléme liteOn 83850C v1

Message non lupar fascagat » 09 Aoû 2010, 20:51

j'ai utilisé le firmware lt 1.1 (ix-ltv1.1-838)
J'ai aussi fait le test avec le 1.6 nostealth (ix16-liteon838_nostealth) même problème.

j'ai mis un petit coup de nettoyage sur la lentille avec un coton tige et de l'alcool, mais aucun changement.

Jai aussi pensé a un calibrage du laser mais je ne connais pas les valeur et puis en plus je ne dispose pas de l'appareil pour mesuré :(

Maintenant 2 question:
Suposon que se soit le lecteur qui et un probléme.
Il vos mieu que j'achette une lentille neuve pour la remplacer ?
Ou carrément changer de lecteur et implanté la clé ?

Je pensé remplacer le lecteur par un liteon 74850c, mais ou trouvé un lecteur vierge?
Sur foxchip pas de liteon, et sur chipspain pareil :(
J'ai trouvé sur ebay mais il son en version Uk, cela pose t'il un problème sur une xbox française?

Donc a moins que quelqu'un et la solution a se problème de lecteur je ne vois plus quoi faire.

merci

[edit] J'ai du nouveau, un autre ami et passé a la maison avec tous les backup qu'il a lui même graver avec son pionner 112D et la bizarre tous les jeux passe :surprised2:
(Nous employons exactement la même méthode de gravure avec les même paramètre seule différence le graveur.)

Je déduit donc que le graveur de mon pc portable a donner son dernier souffle de vie, après 1 ans de bon service au niveau backup :nervous:

Donc je pense acheté un pionner 112d mais la encore je trouve pas de revendeur 8O

Donc si vous savez ou trouver ? ou bien un autre modèle de graveur je vous ecoute.

Merci, en attente de vos réponse.
fascagat Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage