Forums GAMERGEN

Quel graveur pour mon PC?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quel graveur pour mon PC?

Message non lupar lesoissonais » 22 Oct 2010, 18:26

Salut à tous,

Nouveau sur ce site, j'ai acheter une xbox que mon ami a flasher, et il ma dit qu'il y avait des graveur spécifiques aux jeux xbox, alors ma question est qui serais en mesure de me trouver un graveur pour les jeux xbox, compatible d'installation avec mon ordinateur?

Je suis a votre entiere disposition pour tout renseignement concernant mon ordinateur, car j'ai peur que l'alimentation ne tienne pas, donc n'hesitez pas a me demander de faire des test avec des logiciel que je ne connais pas, je vous donnerais ces rapports sans aucun probleme.

Merci de votre coopération.

À Bientot
lesoissonais Gamer Débutant
Prénom: bamboula
Pays: France

Re: Quel graveur pour mon PC?

Message non lupar Edward L. » 22 Oct 2010, 19:31

Pour graver des jeux Xbox360 tu peux utiliser n'importe quoi certifié Double-couche. Si tu parles d'extraire des jeux, de copier d'un DVD vers ton disque dur d'ordi la il te faut un lecteur spécial.

Mais ce n'est qu'un graveur normal flashé avec un firmware Kreon donc au niveau de la Connectique : c'est un lecteur standard. prise sata et alimentation fiche plate.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar lesoissonais » 22 Oct 2010, 20:26

Merci de m'avoir répondu. En faite tu as mal compris ma question, je n'ai pas de graveur double couche sur mon pc ^^, donc je veux en acheter un, performant et qui fonctionne avec mon alimentation, on ma conseiller les pionner comme graveur, et je souhaite que quelqu'un me donne le lien d'un graveur, compatible avec mon pc, qui fonctionnera sur mon alimentation de PC!! LOL, c'est pour cela que je suis a votre disposition si vous désirez des renseignement sur mon pc, je souhaite installer un graveur dessus, donc au niveau de la carte mere, est-ce un type SATA ou IDE etc... Comme je ne veux pas acheter nimporte quoi je prefere que vous me conseillez.

Merci d'avance

Message non lupar Edward L. » 22 Oct 2010, 20:37

Les graveur de nos jours sont tous SATA, mais encore-faut-il que ta carte-mère ait des ports SATA.

Au niveau de l'alimentation, des adaptateurs existent mais en général c'est du Molex fiche plate (Le connecteur de gauche) :
Image

Même si tu as que des prises Molex 4-pin avec ton alimentation, avec ce genre de câble à 30 centimes tu pourra brancher n'importe quoi de récent.

Donc le problème est plus du coté de la Connectique IDE/SATA. Faudra voir ce que t'as dans ton PC avant d'ailler plus loin.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar lesoissonais » 22 Oct 2010, 20:49

Ok gros, je te fais un rapport Everest tout de suite.

EDIT : http://www.megaupload.com/?d=W1URTCIV
Voila le rapport sur la configuration de mon Pc.

[EDIT] by ##¤UnKnOwN¤## : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.

Message non lupar Edward L. » 22 Oct 2010, 21:02

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Hitachi HDT721032SLA360 ATA Device (298 Go, IDE)
Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-S222A ATA Device
État des disques durs SMART OK

Je ne vois pas de SATA la dedans mais que de l'IDE, il te faut donc un graveur IDE.

Donc au niveau des marques Pionneer est une valeur sûre, Samsung aussi.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar lesoissonais » 22 Oct 2010, 21:13

Ok et si tu t'y connais en informatique, au niveau de l'alimentation du pc, sa ve tenir tu pense ou pas? Car j'ai deja rajouter une grosse carte graphique sur mon pc, donc voila quoi j'ai peur que l'alimentation me lache, mais si tu est optimiste, je te fais confiance et propose moi des graveur pas trop cher et de valeur Sure!!

Merci gros ;)

Message non lupar Edward L. » 22 Oct 2010, 21:31

un lecteur prends a peine 20 watts mais de toute façon, il remplacera celui que tu as déjà donc l'alimentation devrait tenir.

Si tu veux des marques je sais que samsung fait des graveurs IDE de bonne qualiité, et pour pas cher.

http://www.amazon.fr/Samsung-SH-S222A-G ... B003GXG7I2

Celui la est ok, par exemple.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar lesoissonais » 22 Oct 2010, 21:35

Ok mais sinon Samsung ou pionner sa change rien, je veux dire on m'a conseiller pionner, aprés si tu me dit que samsung c'est tous aussi bien alors je le commande, et pourrais tu me montré a quoi ressemble un cable de branchement IDE, et si tu connais un tuto pour changer son graveur tu serais un mec formidable ^^.

Message non lupar Edward L. » 22 Oct 2010, 22:16

C'est une bonne marque aussi mais c'est aussi une des rares qui fait encore des graveurs IDE.

Image

Voici un câble ou plutôt une nappe IDE.

Pour brancher le lecteur, c'est enfantin, tu débranches celui que t'as déjà et tu mets celui la à la place, les branchements seront exactement les mêmes. Suffit de remettre les câbles dans les bons trou, c'est tout.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Retourner vers Entraide et dépannage