Forums GAMERGEN

Questions simples sur flashage liteon.

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Questions simples sur flashage liteon.

Message non lupar do_ob_1 » 17 Nov 2010, 01:51

Bonsoir, j'ai plusieurs questions assez simple pour des connaisseur mais je ne trouve pas de réponses :/ (tellement simple que vous en posez pas la question mais moi j'y connais rien).

Alors, je possède une xbox 360 liteon (je le sais grace a l'astuce des fils jaune) mais j'ai vu qu'il existait plusieurs version du lecteur liteon.
Comment reconnaitre les différentes version (date de fabrication: 25 septembre 2009) et quelle est la différence (au niveau du flashage)?

J'ai vu qu'il était apparu récemment une mise a jour sur les nouveaux jeux pour contrer le flashage.
J'ai cru comprendre qu'un nouveau flash était en preparation (LT+ ?), mais dans combien de temps sera-t-il opérationnel (grosso modo, dans quelques jours/semaines/mois) ?
Si je flash ma xbox avec le flashage habituel, je pourrais quand meme lancer mes backups mais pas ceux sortis après black ops (c'est le premier jeu avec la maj je crois) ?
Si je flash ma xbox et que je veux jouer a un jeu possédant la maj (genre fable III), si j'ai le jeu original, ca m'enleve le flashage quand meme ?
Tiens en parlant de ca, la maj fait quoi concretement ? Elle enleve le flash (donc plus possible de jouer a AUCUN backups) + ban du XBL ? Au pire on peut la reflasher ?

Voila, j'avais plein de questions mais impossible de trouver des reponses simples :/
Si vous repondez, pas besoin d'aller dans la technique, juste les details (genre tout les effet de la maj), pas besoin du pourquoi ni du comment, trop dur a comprendre pour moi a ce niveau là.

Merci d'avance.
do_ob_1 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Questions simples sur flashage liteon.

Message non lupar Edward L. » 17 Nov 2010, 02:00

do_ob Wrote:Comment reconnaitre les différentes version (date de fabrication: 25 septembre 2009) et quelle est la différence (au niveau du flashage)?

Les derniers lecteurs Lite-on requièrent des soudures/coupure de pistes.

do_ob Wrote:J'ai vu qu'il était apparu récemment une mise a jour sur les nouveaux jeux pour contrer le flashage.
J'ai cru comprendre qu'un nouveau flash était en preparation (LT+ ?), mais dans combien de temps sera-t-il opérationnel (grosso modo, dans quelques jours/semaines/mois) ?

Avant Noel, selon le créateur des firmware LT +.

do_ob Wrote:Si je flash ma xbox avec le flashage habituel, je pourrais quand meme lancer mes backups mais pas ceux sortis après black ops (c'est le premier jeu avec la maj je crois) ?

black ops passe sans problème, mais pas Fable 3 et Assassin Creed Brotherhood.

do_ob Wrote:Si je flash ma xbox et que je veux jouer a un jeu possédant la maj (genre fable III), si j'ai le jeu original, ca m'enleve le flashage quand meme ?

Non tu pourras pas lancer de copie s'tout. Le jeu original passe sans problème.

do_ob Wrote:Tiens en parlant de ca, la maj fait quoi concretement ? Elle enleve le flash (donc plus possible de jouer a AUCUN backups) + ban du XBL ? Au pire on peut la reflasher ?

Nan elle empêche juste les backups avec l'Ap 2.5 (la nouvelle protection) de se lancer, elle t'enlève pas le flash.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar do_ob_1 » 17 Nov 2010, 15:01

Waw toutes ces reponses en une seul fois, merci beaucoup !

Donc en gros, cette fameuse maj empêche "juste" de jouer a des copies de certains jeux, mais ca n'affecte en rien la xbox et donc les autres jeux. Donc au pire on peut jouer au jeu original si on peut pas attendre la nouvelle version du firmware.
Je sais plus où j'avais lu que la maj mettais un truc dans la xbox qui rendait la lecture de backups impossible et qui la ferait bannir du XBL a sa prochaine connexion... C'est donc du mito tout ca ?

Encore merci.
do_ob_1 Gamer Débutant

Message non lupar Edward L. » 17 Nov 2010, 15:08

do_ob Wrote:Donc en gros, cette fameuse maj empêche "juste" de jouer a des copies de certains jeux, mais ca n'affecte en rien la xbox et donc les autres jeux. Donc au pire on peut jouer au jeu original si on peut pas attendre la nouvelle version du firmware.

Parfaitement. Les jeux originaux sont parfaitement sûrs.

do_ob Wrote:Je sais plus où j'avais lu que la maj mettais un truc dans la xbox qui rendait la lecture de backups impossible et qui la ferait bannir du XBL a sa prochaine connexion... C'est donc du mito tout ca ?

Non. c'est vrai, jouer avec une COPIE de fable 3, non seulement ça ne marchera mais ça te marquera aussi pour le ban.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar do_ob_1 » 17 Nov 2010, 16:38

Ok et ben merci bcp, ce topic devrait eclairer bcp de nouveaux venus dans le hack xbox qui se posent des questions sur la nouvelle maj.
Il faudrait juste un recencement des jeux possédent la maj si c'est pas deja fait :p

Encore merci kysshin !
do_ob_1 Gamer Débutant

Message non lupar Hypnose_1 » 17 Nov 2010, 17:16

Pour le moment nous savons juste que Assasin's Creen Brotherhood et Need For Speed sont concernés (Fable 3 ? ).

Les nouveaux, à mon avis, auront aussi cette protection.
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Retourner vers Entraide et dépannage