Forums GAMERGEN

[RESOLU] HDMI + VGA = DVI+A ...??

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] HDMI + VGA = DVI+A ...??

Message non lupar Herrfreudjr » 18 Nov 2010, 21:54

bonjour ,
j'ai acheté un cable VGA pourma xbox , j'avais déja un cable HDMI donc en branchant le VGA et en débranchant le HDMI , je préfère le VGA malgré un manque de contraste et des lettres qui se dédoublent , j'ai branché le VGA et le HDMI en meme temps sur mon écran et dans les réglages il est écrit : DVI+A (a la place de HDMI ou VGA) est-ce que c'est un mélange des deux ou seulement l'HDMI ?
Herrfreudjr Gamer Débutant
Prénom: Helo
Pays: France

Re: HDMI + VGA = DVI+A ...??

Message non lupar Edward L. » 18 Nov 2010, 22:59

le VGA est analogique et le DVI/HDMI numérique, ces deux signaux ne peuvent pas se mélanger, donc je pense que c'est le HDMI que ton PC prends pour du DVI.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Herrfreudjr » 18 Nov 2010, 23:32

En fait je suis avec un écrant HD LCD , pas avec un moniteur , et dans les résolutions j'ai les memes que celles proposées avec le VGA (640*480 , 1920*1080,1680*100, etc etc) (mais je n'ai pas les résolutions du cable HDMI : 480p , 720p , 1080i , 1080p) mais le contraste n'est pas le meme qu'en VGA , il est plus fort (blanc moins foncé , etc) et les textes n'ont plus une impression de dédoublement

Message non lupar Edward L. » 18 Nov 2010, 23:36

Si t'as les prises opte pour le HDMI, c'est clairement le meilleur. le VGA c'est crasseux.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar Herrfreudjr » 19 Nov 2010, 19:45

en fait j'ai branché les deux , et dans le choix de sources de mon écran je peu mettre que car quand je sélectionne VGA il n'y pas d'image donc je ne peux sélectionner que HDMI , et dans les paramètres systemes de ma xbox il est écrit : DVI+A , le VGA et le HDMI sont branché en meme temps sur mon écran

Message non lupar Edward L. » 19 Nov 2010, 20:37

la Xbox ne peut pas émettre deux signaux de nature différente en même temps. J'en veut pour preuve le fait que tu n'a aucune image en VGA, le HDMI a priorité quand il est branché, ce qui explique pourquoi tu n'a que l'image en HDMI.

Le fait que tu ait branché un cable VGA embrouille la console et lui fait croire que tu as du DVI
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar Herrfreudjr » 19 Nov 2010, 23:18

j'ai réessayer en utilisant seulement le cable HDMi et il y a une énorme différence , les contours sont + nets et les couleurs sont réelles , pas trop sombre et pas trop flashies donc le VGA apporte une nette amélioration branchée avec le HDMI (que je trouve dégueulasse braché seul)

Message non lupar Edward L. » 19 Nov 2010, 23:22

LOL

Non tu fais erreur, une seule sortie vidéo peut-être utilisé à la fois et comme déjà dit maintes fois deux signaux de natures différentes ne peuvent pas être mélangés. Mais t'as l'air d'être content avec tes branchements incohérents, alors tant mieux pour toi^^.

Si t'as pas d'autres questions, passe en résolu.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar Anon960 » 20 Nov 2010, 00:42

Pour passer en résolu il faut :

Image ton premier message du sujet, rajouter [RESOLU] devant le titre et envoyer.

Retourner vers Entraide et dépannage