Forums GAMERGEN
help snif
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
help snif
Bonjour à tous,
Alors je viens vous demander conseil, j'espère poster au bon endroit ....
Je viens de découvrir avec l'aide de photo que notre xbox aurait un lecteur benq. (j'avais noté l'id et le numéro de série mais ca ne m'a servit a rien lol)
Donc je n'y connais strictement rien, et ai des fois du mal a comprendre ce qui est écris ....
en fait nous avons plusieurs jeux assez récents comme blur, ou split second qui ne passent pas .. la xbox me met : lecture du dvd et après page blanche avec le sigle xbox en gros
Je ne comprends pas, j'ai branché la xbox sur le net vite fait (car nous n'utilisons pas le live) pour faire rentrer les mises a jours mais ca n'a rien changé ..
Quelqu'un aurait une idée et pourrait il m'aider / me renseigner ????
Merci d 'avance
Alors je viens vous demander conseil, j'espère poster au bon endroit ....
Je viens de découvrir avec l'aide de photo que notre xbox aurait un lecteur benq. (j'avais noté l'id et le numéro de série mais ca ne m'a servit a rien lol)
Donc je n'y connais strictement rien, et ai des fois du mal a comprendre ce qui est écris ....

en fait nous avons plusieurs jeux assez récents comme blur, ou split second qui ne passent pas .. la xbox me met : lecture du dvd et après page blanche avec le sigle xbox en gros

Je ne comprends pas, j'ai branché la xbox sur le net vite fait (car nous n'utilisons pas le live) pour faire rentrer les mises a jours mais ca n'a rien changé ..
Quelqu'un aurait une idée et pourrait il m'aider / me renseigner ????
Merci d 'avance
-
melusine Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: help snif
Tes jeux sont des jeux gravés ou des originaux ?
Ta console est t-elle flashé ?
Ta console est t-elle flashé ?
-
Hypnose_1
Bjr, ce sont des gravés
et la xbox est flashée mais je ne peux pas t'en dire plus car on l'a achetée déjà faite ...
et la xbox est flashée mais je ne peux pas t'en dire plus car on l'a achetée déjà faite ...
-
Il faut soit reflasher le lecteur avec un firmware plus récent, soit patcher les jeux en waves inférieures.
[FAQ] Flashage et Bannissement
Mon jeu gravé ne marche pas, que faire ?
Si la console affiche un message ''Pour lire ce jeu, mettez le dans une Xbox360'' en plusieurs langues sur fond blanc, alors il vous faut utiliser l'activate iso, disponible avec son tutoriel ici. Ce cas de figure arrive seulement avec les firmware Ixtreme 1.6.
Si la console reconnait le jeu comme un DVD : soit le jeu est mal gravé (layerbreak : mal configuré, se référer au tuto de gravure), soit le firmware requis par le jeu est trop élévé par rapport à celui installé sur le lecteur. Dans ce dernier cas : deux approches sont possibles :
- Re-flasher le lecteur avec un firmware plus récent.
- Patcher le jeu dans une Wave inférieure, cette opération nécessite une re-gravure. Cette opération est néanmoins à la portée de tous. Seul point négatif, le jeu n'est plus stealth.
[FAQ] Flashage et Bannissement
-
Anon960
Ok donc c'est surement un problème de wave.
Donc en gros il faudrais soit :
- Remettre ton lecteur à jour, mais comme tu l'a dit, tu n y connais pas grand chose, il faudrait passer par un flasher.
-Patcher tes jeux en une wave inférieur pour pouvoir lire tes jeux : tuto ICI
EDIT : Bon ba Unknown à tout dit
Wave = Une protection mise en place sur les jeux, empêchant la lecture du backup sur les lecteurs non mis à jour.
Pour outrepasser chaque Wave il faut une mise à jour du firmware du lecteur ou patcher les jeux en une Wave inférieure ou bien utiliser l'activate iso.
Donc en gros il faudrais soit :
- Remettre ton lecteur à jour, mais comme tu l'a dit, tu n y connais pas grand chose, il faudrait passer par un flasher.
-Patcher tes jeux en une wave inférieur pour pouvoir lire tes jeux : tuto ICI
EDIT : Bon ba Unknown à tout dit

-
Hypnose_1
Génial, merci pour vos réponses, et les liens, je vais testr tout ca au plus tôt et je vous dirais si ca va !!
merci beaucoup !!
merci beaucoup !!

-
Recoucou, bon alors du coup j'ai eu un doute lol, j'ai ouvert la facade ... 2 fils jaune il semblerait donc que ce soit un liteon ...
est ce que celà change quelquechose ?????? et autre question par rapport a ce lecteur comment je sais quel firmware il utilise ? que je sache si je peux utiliser le trucmuche pour pacher les jeux en inférieur ..... puisque j'ai vu que firmware 1.4 1.5 et 1.6 ca ne marche pas ...
Merki !
ah et euhhh tant qu'à faire autre question lol ... comment je sais en quel wave je dois patcher mes jeux pour qu'ils fonctionnent ? c'est à dire en 2, 3 ?????? je dois essayer a chaque fois et risquer de gacher un dvd ou y a un moyen de savoir avant ???
[EDIT] by ##¤hypnose53000¤## : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande
Merci de votre compréhension.
est ce que celà change quelquechose ?????? et autre question par rapport a ce lecteur comment je sais quel firmware il utilise ? que je sache si je peux utiliser le trucmuche pour pacher les jeux en inférieur ..... puisque j'ai vu que firmware 1.4 1.5 et 1.6 ca ne marche pas ...
Merki !

ah et euhhh tant qu'à faire autre question lol ... comment je sais en quel wave je dois patcher mes jeux pour qu'ils fonctionnent ? c'est à dire en 2, 3 ?????? je dois essayer a chaque fois et risquer de gacher un dvd ou y a un moyen de savoir avant ???
[EDIT] by ##¤hypnose53000¤## : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande

Merci de votre compréhension.
-
Nan ça change que dalle.
Tu ne peux savoir quel firmware mais ça se devine au vu de la Wave du jeu qui ne se lance pas.
blur est en Wave 6 et split second aussi.
Donc faut patcher en wave 2/3 pour être sûr.
Je dirais que ton firmware est 1.5/1.6
Tu ne peux savoir quel firmware mais ça se devine au vu de la Wave du jeu qui ne se lance pas.
blur est en Wave 6 et split second aussi.
Donc faut patcher en wave 2/3 pour être sûr.
Je dirais que ton firmware est 1.5/1.6
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
hypnose bien noté, mais bon comme mon est est en help général ... lol
Kysshin merci pour tes réponses, plus qu'à essayer alors !
Merci
Kysshin merci pour tes réponses, plus qu'à essayer alors !
Merci
-
9 messages
• Page 1 sur 1