Forums GAMERGEN
Aide pour mise en place du JTAG
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Aide pour mise en place du JTAG
Bonjour à tous, je suis débutant dans le hack de X360, mais je connais la Wii, et le PS3 pour ce qui est du HACK.
Je suis du Canada, et je n'ai pas personne près de moi qui instaure le JTAG pour 30 euros haha, je dois donc me lancer moi même.
Je travaille en électronique donc je sais ce que je fais quand même !
Je voudrais avoir votre avis, je possède une 360 FALCON en 7371.
Je veux instaurer le JTAG, donc je dois faire un backup du NAND
USB ou LPT
Le cygnos V2.0 rev F est-il une bonne affaire, en vaut-il la peine ?
Sinon, recommandez-vous une autre plaquette, ou un autre système de montage, solder ou solderless
J'ai trouvé ça sur le net :
http://www.diygadget.com/game-console-a ... addon.html
Sinon de ce que je sache j'ai une NAND de 16mb, je suis en possession des deux diodes nécessaires et des résistance pour le port LPT.
De plus j'ai un lecteur BENQ qui sera flasher sous peu si vous vous sentez d'élan vous pouvez aussi prodiguer vos conseils pour le flash de ce lecteur
Merci beaucoup
OxYKiLL
Je suis du Canada, et je n'ai pas personne près de moi qui instaure le JTAG pour 30 euros haha, je dois donc me lancer moi même.
Je travaille en électronique donc je sais ce que je fais quand même !
Je voudrais avoir votre avis, je possède une 360 FALCON en 7371.
Je veux instaurer le JTAG, donc je dois faire un backup du NAND
USB ou LPT
Le cygnos V2.0 rev F est-il une bonne affaire, en vaut-il la peine ?
Sinon, recommandez-vous une autre plaquette, ou un autre système de montage, solder ou solderless
J'ai trouvé ça sur le net :
http://www.diygadget.com/game-console-a ... addon.html
Sinon de ce que je sache j'ai une NAND de 16mb, je suis en possession des deux diodes nécessaires et des résistance pour le port LPT.
De plus j'ai un lecteur BENQ qui sera flasher sous peu si vous vous sentez d'élan vous pouvez aussi prodiguer vos conseils pour le flash de ce lecteur
Merci beaucoup
OxYKiLL
-
oxykill Gamer du Dimanche
- Prénom: Darren
- Pays: Quebec
Re: Aide pour mise en place du JTAG
Je te laisse regarder nos tutoriaux dans un 1er temps, ça devrait répondre à quelques unes de tes questions :
tutos-officiels-d-xboxgen-fr-t7183.html
Concenrant la cygnos, elle permet d'avoir 2 Nand si je ne dis pas de bétise, est-ce vraiment utile ? Je ne sais pas, a toi de voir, mais perso, ça ne me servirait pas a grand chose.
Pour mes JTAG, j'utilise le module Xnand, j'ai fais un tutoriel :
http://www.xboxgen.fr/dump-flash-nand-u ... 283-1.html
Le module est très bien, il y en a d'autre qui font exactement la même chose comme le module NBZ, le nand-X de la team xecuter :
http://www.ck3.co.uk/xecuter-nandx.html
Je ne l'ai jamais testé, mais il a l'air pas trop mal.
tutos-officiels-d-xboxgen-fr-t7183.html
Concenrant la cygnos, elle permet d'avoir 2 Nand si je ne dis pas de bétise, est-ce vraiment utile ? Je ne sais pas, a toi de voir, mais perso, ça ne me servirait pas a grand chose.
Pour mes JTAG, j'utilise le module Xnand, j'ai fais un tutoriel :
http://www.xboxgen.fr/dump-flash-nand-u ... 283-1.html
Le module est très bien, il y en a d'autre qui font exactement la même chose comme le module NBZ, le nand-X de la team xecuter :
http://www.ck3.co.uk/xecuter-nandx.html
Je ne l'ai jamais testé, mais il a l'air pas trop mal.
-
darkstar Gamer Argent
- Prénom: Thomas
- Pays: France
Pour les tutoriaux, je les ai tous lus merci 
Pour ce qui est du module usb, je recherche quelque chose de pas trop cher et de versatile, ton module le Xnand je ne le trouve nul part ...
si vous connaissez où je peux le trouver ( canada de préférence ... )
Pour le module de la team Xecuter, c'est relativement cher, et compliqué à installé avec toute c'est petit bout de carte électronique à souder ici et là ... ! Ton module est plus intéressant 8-10 fils et le tour est joué .
Merci
OxYKiLL

Pour ce qui est du module usb, je recherche quelque chose de pas trop cher et de versatile, ton module le Xnand je ne le trouve nul part ...
si vous connaissez où je peux le trouver ( canada de préférence ... )
Pour le module de la team Xecuter, c'est relativement cher, et compliqué à installé avec toute c'est petit bout de carte électronique à souder ici et là ... ! Ton module est plus intéressant 8-10 fils et le tour est joué .
Merci
OxYKiLL
-
normalement, tout les modules JTAG ont 7 fils à souder.
Pour le module Xnand, il est fabriqué par Remy, pour savoir si il en a, il faut lui demander par MP sur son forum:
http://www.ultimate-console.fr/
Reste a voir si il peut livrer au Canada.
Pour le montage du JTAG avec le nandX de la team xecuter, il y a 3 méthode dont celle ou il faut juste souder les 7 fils (sans compter ceux du JTAG, mais ceux la sont indépendant du module).
http://team-xecuter.com/forums/showthread.php?t=54423
Pour le module Xnand, il est fabriqué par Remy, pour savoir si il en a, il faut lui demander par MP sur son forum:
http://www.ultimate-console.fr/
Reste a voir si il peut livrer au Canada.
Pour le montage du JTAG avec le nandX de la team xecuter, il y a 3 méthode dont celle ou il faut juste souder les 7 fils (sans compter ceux du JTAG, mais ceux la sont indépendant du module).
http://team-xecuter.com/forums/showthread.php?t=54423
-
darkstar Gamer Argent
le kit de jumper c'est vraiment fort, pour le forum de Remy impossible de m'y inscrire.
Quelqu'un a déjà tester les fameuse quick soldering board ? ça me semble pas si simple que ça à souder comparer à un fil traditionnel ou à des jumpers !...
Aussi, le JTAG est-il vraiment intéressant quant à savoir que pour l'instant, le xbox n'ira pas sur le live ( je ne payerai pas l'abonnement pour tout de suite... ), que je suis en mesure de mettre mes backups sur DVD double couche mais que je possède aussi un disque dur externe.
Quelqu'un a déjà tester les fameuse quick soldering board ? ça me semble pas si simple que ça à souder comparer à un fil traditionnel ou à des jumpers !...
Aussi, le JTAG est-il vraiment intéressant quant à savoir que pour l'instant, le xbox n'ira pas sur le live ( je ne payerai pas l'abonnement pour tout de suite... ), que je suis en mesure de mettre mes backups sur DVD double couche mais que je possède aussi un disque dur externe.
-
De toute façon les JTAG ne tiennent que quelques minutes voir quelques heures avant de se faire bannir.
Après, les JTAG, c'est vraiment excellent, tu a des dashboard alternatif fabuleux ( je pense notamment a Freestyle dashboard), tu as des émulateur, tu peux faire pleins de chose et bien évidemment lancer les jeux a partir d'un DD externe.
Perso, j'ai acheter un fer a souder exprès pour mettre en place le JTAG, j'ai fait mes toute 1ere soudure sur la carte mère de la xbox et je m'en suis plutôt bien sorti, depuis j'en ai monté 3. Donc bon, les 7 fils, c'est vraiment pas compliqué à mettre, surtout si t'as deja de l'expérience dans la soudure.
Après, les JTAG, c'est vraiment excellent, tu a des dashboard alternatif fabuleux ( je pense notamment a Freestyle dashboard), tu as des émulateur, tu peux faire pleins de chose et bien évidemment lancer les jeux a partir d'un DD externe.
Perso, j'ai acheter un fer a souder exprès pour mettre en place le JTAG, j'ai fait mes toute 1ere soudure sur la carte mère de la xbox et je m'en suis plutôt bien sorti, depuis j'en ai monté 3. Donc bon, les 7 fils, c'est vraiment pas compliqué à mettre, surtout si t'as deja de l'expérience dans la soudure.
-
darkstar Gamer Argent
Pas de live en effet.
Tes backups passerons même si il seras inutiles d'en graver d'autres.
Pour faire le JTAG, je te conseille le module NBZ, il est en usb mini et se soude de la même maniére que les divers modules des teams genre maximus ou eXecuter mais il est un poil moins cher et NBZ le mérite bien
Tes backups passerons même si il seras inutiles d'en graver d'autres.
Pour faire le JTAG, je te conseille le module NBZ, il est en usb mini et se soude de la même maniére que les divers modules des teams genre maximus ou eXecuter mais il est un poil moins cher et NBZ le mérite bien

-
d926963 Gamer du Dimanche
- Prénom: david
Slt
Moi j'ai un Jtag depuis pas très longtemps mais je n'ai pas de module usb ! est-ce normale ?
il y a peut-être plusieurs façon de le faire la hack ?
Et si je voudrais le rajouter est-ce que ça veux le coup ou ça ne sert pas a grand chose ?
Merci
Moi j'ai un Jtag depuis pas très longtemps mais je n'ai pas de module usb ! est-ce normale ?
il y a peut-être plusieurs façon de le faire la hack ?
Et si je voudrais le rajouter est-ce que ça veux le coup ou ça ne sert pas a grand chose ?
Merci
Petitloup
-
Petitloup Gamer du Dimanche
Le module USB sert a flasher ta Nand pour installer Freebot. Une fois Freeboot installé, le module n'est plus nécessaire, pour faire les mise a jour, tu peux passer par Flash360.
Les vendeurs de JTAG flash les nand puis récupèrent le module pour les autre consoles.
Les vendeurs de JTAG flash les nand puis récupèrent le module pour les autre consoles.
-
darkstar Gamer Argent
En effet MAIS ...
Si la console plante en pleine mise a jour flash360 ou que tu lui injecte une nand sans KV (ou autre raison que ce foire ^^), il faudras un module USB ou un LPT (treeeeeeeeees looooooooong) afin de reflasher en direct la nand de la console proprement ^^
Si la console plante en pleine mise a jour flash360 ou que tu lui injecte une nand sans KV (ou autre raison que ce foire ^^), il faudras un module USB ou un LPT (treeeeeeeeees looooooooong) afin de reflasher en direct la nand de la console proprement ^^
-
d926963 Gamer du Dimanche
- Prénom: david
Tout à fait, mais rare sont les vendeurs qui laisse le module avec la console.
-
darkstar Gamer Argent
salut
quand tu dit très long en moyenne sa peut duré combien de temps

d926963 Wrote:un LPT (treeeeeeeeees looooooooong) afin de reflasher en direct la nand de la console proprement ^^
quand tu dit très long en moyenne sa peut duré combien de temps

Dernière édition par Tom Vivares le 10 Jan 2011, 14:15, édité 1 fois.
-
sirius27 Gamer du Dimanche
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2