Forums GAMERGEN
besoins de ceux qui ont montés le hack jtag
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
besoins de ceux qui ont montés le hack jtag
Salut à tous, étant nouveau dans ce domaine (le hack jtag) j'ai lu tout ce qu'il y avait sur la page suivante: http://www.xboxgen.fr/forums/hack-jtag-tutoriels-et-explications-t12059.html.
Mais j'ai des choses pas clair dans ma tête donc j'ai mis des photos de ce que je ne comprends pas.
C'est partis

Alors pour commencer,
-dans les 2 ronds rouge, se sont des diodes, mais les quelles, quelles diodes dois-je prendre?
-dans le rond noir, comment fait on pour souder la diode dans un trou aussi petit? (car moi ma soudure n'accroche pas)
-dans le rectangle bleu, il y a un fil gris, il sert à quoi lui?
-à quoi servent les fils bleu, rouge et jaunes. Qu'elles fonctions ont-ils?
Ensuite, quel est le mieux, utiliser un cable lpt ou faire avec l'usb (c'est quoi les plus et les moins, le quels aura des soudures plus faciles)
Voila après ça je serais plus éclairer.
Cordialement prada63
Mais j'ai des choses pas clair dans ma tête donc j'ai mis des photos de ce que je ne comprends pas.
C'est partis

Alors pour commencer,
-dans les 2 ronds rouge, se sont des diodes, mais les quelles, quelles diodes dois-je prendre?
-dans le rond noir, comment fait on pour souder la diode dans un trou aussi petit? (car moi ma soudure n'accroche pas)
-dans le rectangle bleu, il y a un fil gris, il sert à quoi lui?
-à quoi servent les fils bleu, rouge et jaunes. Qu'elles fonctions ont-ils?
Ensuite, quel est le mieux, utiliser un cable lpt ou faire avec l'usb (c'est quoi les plus et les moins, le quels aura des soudures plus faciles)
Voila après ça je serais plus éclairer.
Cordialement prada63
-
prada63_1 Gamer Averti
- Pays: France
Re: besoins de ceux qui ont montés le hack jtag
prada63 Wrote:-dans les 2 ronds rouge, se sont des diodes, mais les quelles, quelles diodes dois-je prendre?
diodes 1N 4148
prada63 Wrote:-dans le rond noir, comment fait on pour souder la diode dans un trou aussi petit? (car moi ma soudure n'accroche pas)
Moi aussi je galère un peu avec ce point de soudure (mais je ne suis qu'un amateur en soudure), en bataillant un peu, ça finit par accrocher, même si je fais un beau pâté tout moche

prada63 Wrote:-dans le rectangle bleu, il y a un fil gris, il sert à quoi lui?
Le fil gris est le montage réel du trait jaune.
prada63 Wrote:-à quoi servent les fils bleu, rouge et jaunes. Qu'elles fonctions ont-ils?
Ils servent à faire fonctionner le hack JTAG, ce montage est donc indépendant du montage pour dumper la Nand, mais il reste obligatoire pour que le JTAG fonctionne, il devra rester en place.
prada63 Wrote:Ensuite, quel est le mieux, utiliser un cable lpt ou faire avec l'usb (c'est quoi les plus et les moins, le quels aura des soudures plus faciles)
Le mieux est d'utiliser un module USB, dump plus rapide et plus fiable que par LPT.
Les soudure restent identiques, que ce soit par LPT ou USB.
exemple de montage de module USB :
http://www.xboxgen.fr/dump-flash-nand-u ... 283-1.html
-
darkstar Gamer Argent
- Prénom: Thomas
ok, nickel ça m'aide déjà bcp, par contre pour le fil gris (le montage réel) n'est pas soudé au même endroit que le point jaune est-ce normale?
Et la ou on dois faire la soudure difficile, qu'est ce qu'on risque si on le fait mal ou si on le détériore à cause du fer à souder?
Et pour la diode, on est obligé de les utiliser ou peut-on ne pas les mettre? et qu'est ce qu'on risque si on ne les met pas?
Cordialement, et merci pour tes réponses.
Et la ou on dois faire la soudure difficile, qu'est ce qu'on risque si on le fait mal ou si on le détériore à cause du fer à souder?
Et pour la diode, on est obligé de les utiliser ou peut-on ne pas les mettre? et qu'est ce qu'on risque si on ne les met pas?
Cordialement, et merci pour tes réponses.
-
prada63_1 Gamer Averti
prada63 Wrote:ok, nickel ça m'aide déjà bcp, par contre pour le fil gris (le montage réel) n'est pas soudé au même endroit que le point jaune est-ce normale?
Si, si, il est bien au même endroit, c'est juste un effet d'optique
prada63 Wrote:Et la ou on dois faire la soudure difficile, qu'est ce qu'on risque si on le fait mal ou si on le détériore à cause du fer à souder?
Bah, tu risque de tout niquer

Non mais sérieusement j'ai acheter et fais mes toute 1èere soudure sur la carte mère pour le JTAG, je n'avais jamais soudé auparavant et je m'en suis bien sorti, j'ai monté 3 console JTAG au total et jamais eu de problèmes. Il suffit de prendre son temps et pas trop trembler

prada63 Wrote:Et pour la diode, on est obligé de les utiliser ou peut-on ne pas les mettre? et qu'est ce qu'on risque si on ne les met pas?
Je ne sais pas ce qu'on risque, mais sur tout les tutos, ils disent d'en mettre, ça doit pas être pour faire jolie.
-
darkstar Gamer Argent
Salut,
je te conseil de sortir ta carte mère de la cage métallique.
Tu auras une plus grande liberté de mouvement pour souder.
En ce qui concerne le point sur le module RF, prend son arrivée sur la carte mère elle-même:
http://i144.photobucket.com/albums/r167 ... on-opu.png
Ignore le fait qu'il s'agisse d'un montage sur port LTP ou usb.
Toujours dans le vif du sujet, pour le d1f1 qui te pose problème, ne t'acharne pas.
Il existe un autre point alternatif sous la carte mère:
http://img693.imageshack.us/i/foto0011ov.jpg
Pour le vérifier tu utilise un multimètre en position test de continuité, tu pointe sur chaque d1f1 et si ca sonne bingo c'est bon.
Ces points sont ceux que j'utilise tout le temps.
Si tu n'est pas sûr de toi, évité d'en arriver jusque là:

Dès que possible je posterai mes montages.
Et notamment comment je pose un cadenas kernel avec cavalier.
Mathieu
je te conseil de sortir ta carte mère de la cage métallique.
Tu auras une plus grande liberté de mouvement pour souder.
En ce qui concerne le point sur le module RF, prend son arrivée sur la carte mère elle-même:
http://i144.photobucket.com/albums/r167 ... on-opu.png
Ignore le fait qu'il s'agisse d'un montage sur port LTP ou usb.
Toujours dans le vif du sujet, pour le d1f1 qui te pose problème, ne t'acharne pas.
Il existe un autre point alternatif sous la carte mère:
http://img693.imageshack.us/i/foto0011ov.jpg
Pour le vérifier tu utilise un multimètre en position test de continuité, tu pointe sur chaque d1f1 et si ca sonne bingo c'est bon.
Ces points sont ceux que j'utilise tout le temps.
Si tu n'est pas sûr de toi, évité d'en arriver jusque là:

Dès que possible je posterai mes montages.
Et notamment comment je pose un cadenas kernel avec cavalier.
Mathieu
-
maxderoswell Gamer Hardcore
- Prénom: Mathieu
Re bonjour, donc déjà, merci à vous car pour le moment je comprends tout (et en tout cas mieux que sur les tutos).
Alors hier, j'ai essayer de souder le hack, donc pour le moment, voila ou j'en suis... et ou je bloque
J'ai réutilisé ta photo mais moi ce n'est pas comme ça ^^

moi c'est comme la tâche jaune (ma soudure) et le ronds noir (c'est la ou j'ai gratté un peu pour retrouver le point D1F1).
Et la le problème c'est que j'ai mis une boule de soudure un peu plus gros que le point jaune et ma console ne s'allumait plus donc persuadé que c'était ce point qui n'allait pas, je l'ai juste juste diminuer (la boule de soudure) et la miracle, ma console re-fonctionne donc, est ce que je peux continuer à souder mon hack grâce à ce point?
(j'ai déja essayé de souder par les points alternatifs j'ai réussi (2 fois), mais la soudure est tellement petite que j'ai abandonné)
Voila mon problème, donc j'attends vos réponses avec impatiente car j'aimerais avoir fini avant se soir (j'ai toute la journée)
Cordialement, prada63
Alors hier, j'ai essayer de souder le hack, donc pour le moment, voila ou j'en suis... et ou je bloque

J'ai réutilisé ta photo mais moi ce n'est pas comme ça ^^

moi c'est comme la tâche jaune (ma soudure) et le ronds noir (c'est la ou j'ai gratté un peu pour retrouver le point D1F1).
Et la le problème c'est que j'ai mis une boule de soudure un peu plus gros que le point jaune et ma console ne s'allumait plus donc persuadé que c'était ce point qui n'allait pas, je l'ai juste juste diminuer (la boule de soudure) et la miracle, ma console re-fonctionne donc, est ce que je peux continuer à souder mon hack grâce à ce point?
(j'ai déja essayé de souder par les points alternatifs j'ai réussi (2 fois), mais la soudure est tellement petite que j'ai abandonné)
Voila mon problème, donc j'attends vos réponses avec impatiente car j'aimerais avoir fini avant se soir (j'ai toute la journée)
Cordialement, prada63
-
prada63_1 Gamer Averti
Dernière édition par jeanbaptiste13 le 09 Mar 2011, 20:27, édité 2 fois.
-
prada63_1 Gamer Averti
Utilise le logiciel de ce tuto :
C'est une interface qui utilise nandpro, c'est plus simple.
C'est une interface qui utilise nandpro, c'est plus simple.
-
darkstar Gamer Argent
dsl mais j'ai déjà tout souder et j'ai pris un cable lpt
-
prada63_1 Gamer Averti
-
darkstar Gamer Argent
je viens d'essayer avec xNand dumper et quand j'appuie sur détection, il me marque toujours ce message d'erreur: DLPORTIO.SYS device driver not loaded
Port I/O will have not effect
donc comment remédier à ce problème?
Cordialement, prada63
Port I/O will have not effect
donc comment remédier à ce problème?
Cordialement, prada63
-
prada63_1 Gamer Averti
Tu es en 32 ou 64 bits ?
Je ne sais pas si ça a vraiment un rapport, mais si tu es en 64 bits, peut etre qu'il faut démarrer comme dans ce tuto :
http://www.xboxgen.fr/jungleflasher-for ... 822-1.html
Je ne sais pas si ça a vraiment un rapport, mais si tu es en 64 bits, peut etre qu'il faut démarrer comme dans ce tuto :
http://www.xboxgen.fr/jungleflasher-for ... 822-1.html
-
darkstar Gamer Argent
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2