Forums GAMERGEN
ROD perssistante
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
ROD perssistante
bonjour a tous,
voila mon problême ma xbox date de juin 2007 et il y a 5 jour il a commencer a freeze j'ai alors changé la pate thermique pour me retrouver avec un ROD code 0102. j'ai alor mis des gomme sur les ram et changer les fixation du GPU et CPU avec des rondelle nylon et maintenant j'ai un code 0020 a 3 leds rouge...
Merci d'avance pour votre aide:)
voila mon problême ma xbox date de juin 2007 et il y a 5 jour il a commencer a freeze j'ai alors changé la pate thermique pour me retrouver avec un ROD code 0102. j'ai alor mis des gomme sur les ram et changer les fixation du GPU et CPU avec des rondelle nylon et maintenant j'ai un code 0020 a 3 leds rouge...
Merci d'avance pour votre aide:)
-
arnoldi852 Gamer Débutant
- Prénom: quentin
- Pays: France
Re: ROD perssistante
Le code 0020 est normalement à 2 LEDS.
Tu as du te tromper.
Tu as du te tromper.
0020 : Surchauffe : il est probable qu'un composant se soit dessoudé. Il est habituel que ce soit les rams inférieures de la carte mère, veillez à remplacer les pads thermiques pour refaire une pression correcte sur celles-ci
-
Hypnose_1
je sais sa ma paru pas logique mais j'ai bien verifié plusieur fois et sur youtube il y a des video avec comme titre code 0020 a 3 led rouge
-
-
Ce que je te propose, c'est de redémonter ta console - carte mère et de faire ça :
hypnose53000 Wrote:Matériel nécessaire :
Pâte thermique ==> artic silver 5 (la mieux pour moi)
Des patins feutres (oui les truc qu'on met sous les pieds de chaise pour pas rayer le parquet)
Du scotch double face
Dissolvant à ongles ou truc du genre
Ta tout ? C'est parti
Démonte totalement la xbox, et prend la carte mère.
Enlève les deux croix de fixation (X) de manières à enlever les deux composants retenues et remplace la pâte thermique.
Ensuite retourne la croix de fixation de droite de manière à voir la carré noire du centre vers toi. Il faudra placer des patins feutre bien symétrique sur les 4 branches (1 patin feutre par branche). Des bouts comme ça en gros : http://baoadmin.proxi-business.com/uplo ... 017156.gif
Place en un aussi sur le centre de la croix mais de l'autre côté.
Quand c'est fait, place 3 bouts de scotch double face sur chaque patins feutres y compris celui au centre de l'autre côté.
Met aussi un patin feutre sur chaque barrettes de ram pour faire une pression.
Et pour finir (moi je ne l'est pas fait) place 4 rondelles de métal de 10mm de
diamètre, 5mm de diamètre interne, et 1mm d'épaisseur) entre la carte-mère et la croix pour éviter que la carte-mère ne bouge et ne se torde trop sous l'effet de la chaleur.
Remonte ta console et vérifie si ça fonctionne. Si ça ne marche pas, essaie de remettre des patins feutre sur les ram.
Si ça ne fonctionne toujours pas, laisse la quand même allumé 25 minutes, éteint là et ré allume là.
Si y a toujours 3 leds rouges, découpe un bout de carton très fin ( 10 cm de longueurs et 3 cm de largeur puis intercale le morceau entre le radiateur GPU et le tunnel d'évacuation d'air en plastique blanc et laisse ta console allumé 7 minutes.
T'inquiète pas, le radiateur sera chaud mais c'est normal.
Si le problème est encore là, répète l'opération 3/4 fois.
J'espère que ça marchera, moi j'ai du passer par le morceau de carton donc tu vois rien n'est perdu
Si tu veux plus de détails dit moi.
Les patins feutres seraient plus efficaces car il exerceraient une meilleure pression que les bouts de gomme qui eux s'applatissent.
-
Hypnose_1
Merci:) je vais tester tout ça demain je te tien au courant
-
maintenant j'ai un code 0001....^^
-
je vien de revérifier c'est bien 3x4 led rouge puis 1. mais la la xbox ne demarre meme pas elle ne fait aucun bruit elle affiche ce ROD a la seconde ou je l'allume.
-
Tu as fait tout ce que j'ai marqué ?
C'est vraiment étrange que ton code d'erreur soit 0001...
C'est vraiment étrange que ton code d'erreur soit 0001...
-
Hypnose_1
oui j'ai tout fais mais le plus bizarre c'est surtout qu'elle affiche directement les 3 led et qu'elle ne demare pas
-
Et bien pour moi, ce que je ferait c'est de re-démonter la console (pas entièrement) et de l'allumer une fois ouverte.
Si tu ne vois rien d'anormal, enlève la carte mère etc... et remonte.
Si tu ne vois rien d'anormal, enlève la carte mère etc... et remonte.
-
Hypnose_1
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2