Forums GAMERGEN
Vos retours d'experiences suite à reparation du RROD
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Vos retours d'experiences suite à reparation du RROD
Bonjour à tous,
Comme certains d'entre vous, je viens d'être touché par le RROD.
Et en fouillant un peu partout, je ne vois que peu de retours d'experiences.
J'en appelle avous, membres ayant fait une reparation (Kit eXecuter, Gomme, rebillage, etc..)
- Savoir si votre console tient.
- Depuis combien de temps.
- Quelle(s) reparation(s)
- Est ce que vous pensez que Kinect en est reponsable (comme c'est mon cas
)
Bref, savoir plusieurs mois apres, comment se comporte votre Box ayant subit une réparation.
Merci à tous.
Note : mes excuses si ce sujet n'est pas à sa place, mais j'avais un doute sur la section appropriee...
Comme certains d'entre vous, je viens d'être touché par le RROD.
Et en fouillant un peu partout, je ne vois que peu de retours d'experiences.
J'en appelle avous, membres ayant fait une reparation (Kit eXecuter, Gomme, rebillage, etc..)
- Savoir si votre console tient.
- Depuis combien de temps.
- Quelle(s) reparation(s)
- Est ce que vous pensez que Kinect en est reponsable (comme c'est mon cas

Bref, savoir plusieurs mois apres, comment se comporte votre Box ayant subit une réparation.
Merci à tous.
Note : mes excuses si ce sujet n'est pas à sa place, mais j'avais un doute sur la section appropriee...
-
enjoy Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Vos retours d'experiences suite à reparation du RROD
Moi j'ai réparé une console de RROD.
Au début elle à tenu genre 5H.
Donc re-réparer (j'avais mis trop de pâte).
Elle à tenu une semaine et c'est manger une erreur E74
La réparation peut durer très bien comme très mal.
Quel est le code d'erreur de ton RROD ? http://www.xboxgen.fr/dechiffrez-code-e ... 184-1.html
Au début elle à tenu genre 5H.
Donc re-réparer (j'avais mis trop de pâte).
Elle à tenu une semaine et c'est manger une erreur E74

La réparation peut durer très bien comme très mal.
Quel est le code d'erreur de ton RROD ? http://www.xboxgen.fr/dechiffrez-code-e ... 184-1.html
-
Hypnose_1
salut
Moi, j en ai fait une bonne dizaine de réparations de RROD
Ca n a jamais tenu plus de 3 mois.
Du coup, je ne le fais plus car je trouve que c est voler les gens pour le peu de temps que ca dure.
Sinon, oui, j ai lu sur quelques forums que Kinect n arrangeait pas la chose, en tous cas sur les anciennes 360, pas sur les Elites
A suivre.........
@+
Moi, j en ai fait une bonne dizaine de réparations de RROD
Ca n a jamais tenu plus de 3 mois.
Du coup, je ne le fais plus car je trouve que c est voler les gens pour le peu de temps que ca dure.
Sinon, oui, j ai lu sur quelques forums que Kinect n arrangeait pas la chose, en tous cas sur les anciennes 360, pas sur les Elites
A suivre.........
@+
-
Arsenick27 Gamer Bronze
- Prénom: Joel
Erreur 0102...
J'espere que j'aurai d'autres retours plus positifs !
Je pense quand même tenter la réparation avec les pads thermiques sur la RAM...
De la faute au Kinect ? Comment le prouver...
J'espere que j'aurai d'autres retours plus positifs !

Je pense quand même tenter la réparation avec les pads thermiques sur la RAM...
De la faute au Kinect ? Comment le prouver...

-
enjoy Gamer du Dimanche
Disons que ça ne fait que rafistoler, ce n'est pas vraiment une réparation qui tient durablement.
Les premières Xbox360 en elles-même, ne sont déjà pas des choses qui durent bien longtemps
Alors à moitié en panne...
Les premières Xbox360 en elles-même, ne sont déjà pas des choses qui durent bien longtemps

Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Un xbox de 2005 (de ta sortie) à tenu jusqu'en 2010 !! Exploit ?
Elle à tenu 1 semaines au RROD et a fini avec une erreur E74.
La réparation n'est que temporaire.
Elle à tenu 1 semaines au RROD et a fini avec une erreur E74.
La réparation n'est que temporaire.
-
Hypnose_1
Mon xbox est de 2006. Elle a eu le ROD quand elle était sous garantie donc retour SAV.
Et l'année dernière re-ROD.
A l'époque je ne fréquentais pas trop les forums xbox et de ce fait je ne savais pas qu'il y avait des tutos avec les codes erreurs et tout et tout.
Un cousin m'a dit qu'il en avait réparé une en placant simplement de la gomme dans la console.
N'ayant rien a perdre je lui ai donné.
Par la suite j'avais un peu de mal à croire à la durabilité de cette solution et je n'ai donc pas acheté l'abo live tout de suite. J'ai attendu plusieurs semaines.
Puis j'ai sauté le pas il y a quasiment 1 an.
Je suis conscient que cela peut sauté d'un moment à l'autre surtout en ce moment puisque je l'ai démonté pour la flasher.
Mais pour le moment réparation de fortune qui tient depuis plus d'un an sur une console de 2006 donc plutôt un retour positif
Et l'année dernière re-ROD.
A l'époque je ne fréquentais pas trop les forums xbox et de ce fait je ne savais pas qu'il y avait des tutos avec les codes erreurs et tout et tout.
Un cousin m'a dit qu'il en avait réparé une en placant simplement de la gomme dans la console.
N'ayant rien a perdre je lui ai donné.
Par la suite j'avais un peu de mal à croire à la durabilité de cette solution et je n'ai donc pas acheté l'abo live tout de suite. J'ai attendu plusieurs semaines.
Puis j'ai sauté le pas il y a quasiment 1 an.
Je suis conscient que cela peut sauté d'un moment à l'autre surtout en ce moment puisque je l'ai démonté pour la flasher.
Mais pour le moment réparation de fortune qui tient depuis plus d'un an sur une console de 2006 donc plutôt un retour positif

-
Icedarts Gamer Pro
Salut,
dans le cas d'un rrod 0110 ou E74, il y à très peu de chance de réparer.
Le E74 j'arrive à l'acquitter et à le stabiliser si la console ne fait par la suite plus de jeux vidéo.
En media center ou lecteur dvd, il n'y aura aucun soucis.
Le GPU étant touché, si vous tentez de rejouer, il y aura apparition de ligne de matrice verte, puis couleur déformées puis retour en E74.
Pour répondre de manière experte, 95% des xbox de 2005 ou 2006, donc avec carte mère xenon, en 0102 refonctionne après être passées chez moi.
Loin d'utiliser de la gomme ou autre, il ne faut pas torturer la carte mère avec un décapeur thermique, la technique de la serviette ou des cure-dents dans les ventilos.
Je réalise une préparation complète de la cage métallique, parfois un remplacement de rad GPU, mais surtout des matériaux de qualité.
Il sera parfois nécessaire sur une xenon ou sur une autre d'ajouter un petit ventilateur sur le caloduc du rad GPU, facilement alimentable sur les xenons avec un connecteur 3 pins que l'on peut rajouter ou alors en allant repiquer du 5V ou du 12V directement sur la carte mère aux endroits adéquats.
Il reste la possibilité de faire une découpe de la coque supérieure au dessus du caloduc du rad GPU.
Pour conclure, une xbox qui est utilisée correctement, et j'entends par là:
-console en position horizontale
-un endroit bien ventillé sans poussière
-des parties de 2h puis arrêt de la machine au minimum 30min voire 1h.
-un remplacement de pâte thermique tous les ans dès la fin de garantie
-un remplacement du x-clamp du GPU
Ces machines devraient tenir.
Il est sûr que des no-lifes qui passent 7h en continue sur la xbox, arrivent à provoquer des rrods sur des consoles quelques soit la génération de celle-ci et par conséquent, changer de xbox tous les ans via UPS.
Mathieu
dans le cas d'un rrod 0110 ou E74, il y à très peu de chance de réparer.
Le E74 j'arrive à l'acquitter et à le stabiliser si la console ne fait par la suite plus de jeux vidéo.
En media center ou lecteur dvd, il n'y aura aucun soucis.
Le GPU étant touché, si vous tentez de rejouer, il y aura apparition de ligne de matrice verte, puis couleur déformées puis retour en E74.
Pour répondre de manière experte, 95% des xbox de 2005 ou 2006, donc avec carte mère xenon, en 0102 refonctionne après être passées chez moi.
Loin d'utiliser de la gomme ou autre, il ne faut pas torturer la carte mère avec un décapeur thermique, la technique de la serviette ou des cure-dents dans les ventilos.
Je réalise une préparation complète de la cage métallique, parfois un remplacement de rad GPU, mais surtout des matériaux de qualité.
Il sera parfois nécessaire sur une xenon ou sur une autre d'ajouter un petit ventilateur sur le caloduc du rad GPU, facilement alimentable sur les xenons avec un connecteur 3 pins que l'on peut rajouter ou alors en allant repiquer du 5V ou du 12V directement sur la carte mère aux endroits adéquats.
Il reste la possibilité de faire une découpe de la coque supérieure au dessus du caloduc du rad GPU.
Pour conclure, une xbox qui est utilisée correctement, et j'entends par là:
-console en position horizontale
-un endroit bien ventillé sans poussière
-des parties de 2h puis arrêt de la machine au minimum 30min voire 1h.
-un remplacement de pâte thermique tous les ans dès la fin de garantie
-un remplacement du x-clamp du GPU
Ces machines devraient tenir.
Il est sûr que des no-lifes qui passent 7h en continue sur la xbox, arrivent à provoquer des rrods sur des consoles quelques soit la génération de celle-ci et par conséquent, changer de xbox tous les ans via UPS.
Mathieu
Dernière édition par jowcol le 23 Jan 2011, 17:03, édité 1 fois.
-
maxderoswell Gamer Hardcore
- Prénom: Mathieu
Je vais tenter la réparation, c'est pas ce que ca coute 
On verra par la suite pour reprendre une Box S quand celles-ci seront flashables...
Merci en tous cas !

On verra par la suite pour reprendre une Box S quand celles-ci seront flashables...
Merci en tous cas !
-
enjoy Gamer du Dimanche
maxderoswell Wrote:Il est sûr que des no-lifes qui passent 7h en continue sur la xbox, arrivent à provoquer des rrods sur des consoles de génération jasper et par conséquent, changer de xbox tous les ans via UPS.
Les jaspers ne sont quasiment pas touchées par le RROD.
Elles sont fait pour durer contrairement aux xenon.
Enfin, le risque est beaucoup moins importants.
-
Hypnose_1
10 messages
• Page 1 sur 1